BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

120 messages   •   Page 3 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12
Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 19 Fév 2013, 23:09

non c'est une évolution
la première BVA est sortie avec la ford T
les commandes étaient mécaniques
Ensuite un mec a inventé le regulateur (gouvernor en anglais) qui a remplacé la commande mécanique par une hydraulique
ensuite s'est greffé la 3eme vitesse (par adjonction d'un jeu de planétaires)
puis la 4em
puis est apparue le commande par micro processeur
puis ...................
rien n'a été inventé en bloc ce ne sont que des evolutions

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3487
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 19 Fév 2013, 23:21

Ah ok, ouai vus comme ça c'est déjà moins casse tête *14*

Tu t'y connais vachement en BVA :-o ... merci pour tous ce que tu m'a appris a leurs sujet *62*

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 19 Fév 2013, 23:31

je t'en prie

benjidu69
 

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par benjidu69 » 21 Fév 2013, 01:24

bonjour a tous j ai un x5 avec un problème de boite aussi sa patine a chaud !!! je vais me lancé a refaire ma boite j ai une question j'ai vue que tu parler de métrologie de l'embrayage tu peut ment dire ? :merci: plus

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 21 Fév 2013, 09:06

salut
il y a des jeux a respecter
une fois remonté l’embrayage doit avoir un jeu donné par le manuel de réparation
ca se mesure a la cale ou au comparateur

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4100
Enregistré le: 08 Jan 2011, 08:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par velours » 21 Fév 2013, 09:24

Bonjour Hervé,
J'ai un seul mot à te dire " Respect l'ami " *62* :bravo:
Et bien quel boulot que tu as réalisé.... C'est vrai que si on fait attention à bien respecter l'entretien de nos BVA ; on aura aucun soucis !!! *009
Moi bientôt car 168000 et je ne pense pas qu'elle a était faite ?!!! 46*
Encore *62*

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 21 Fév 2013, 09:38

les BVA font 500 000 Km si l'huile est changée régulièrement
t'aurais intérêt a faire deux vidanges très vite

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4100
Enregistré le: 08 Jan 2011, 08:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par velours » 21 Fév 2013, 17:30

Oui j'y songe à le faire :wink:

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2623
Enregistré le: 09 Nov 2011, 09:41
Véhicule: 328i E36 pack ///M
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par GOTGOT84 » 21 Fév 2013, 19:40

Pour ma part, première vidange de boîte avec changement crépine à 118000kms.(Chez BmW)
La voiture a maintenant pas loin de 126000kms.
Que me conseillerais tu de faire?

Merci
**2

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 21 Fév 2013, 21:51

tout dépends si tu as fais 110MKm en deux ans ou en 15 ans
moi je ferai deux a trois vidanges mais uniquement l'huile espacées de 500Km
en fait faire des vidanges (et éventuellement nettoyage du carter+aimants) jusqu’à avoir une huile propre

deux photos prise de l'huile d'une class A a 80 000Km première vidange :

Image

Image

  Précédente   Suivante
120 messages   •   Page 3 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 05 Déc 2016, 13:29