BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

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pipet
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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par pipet » 26 Déc 2013, 15:49

Bonjour
Très beau sujet et très bien réalisé, je recherche une personne dans la région aquitaine, n'ayant pas l' outillage ni de fosse.
Passer de bonnes fêtes.

portos59282
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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par portos59282 » 02 Nov 2014, 01:01

Bonjour a tous je remonte un peu le sujet. Voila j explique mon soucis sur 330d e46 annee 2004 totalisant 191000km. La boite c est mise en securiter pour la premiere fois avec le voyant ! Au milieu d une roue denter. Apres avoir couper le moteur 10min plus rien jusqu a ce que sa recommence sauf que la pas de voyant mais direct patinage en roulant a 70km/h j accelerer dans le vide. A la valise du garagiste du coin sa a sorti defaut 4eme rapport engager qu il a supprimer et il n est plus revenu. Je me decide a faire la vidange avec huile dexron 3 puis crepine etcc. Lors de la manip P R 3sec D 3sec SD 3sec puis sur chaque rapport comme la valise le demander quand j arrive sur le 3eme rapport elle se remets automatiquement en 2 tout en precisant qu il ne se passe rien. On refait le niveau de la boite en remettant un peu jusqu a ce que sa deborde avec le fameux filet et recommence la manip et la en R les roues on fait 1 tour puis plus rien. Je precise l ancienne huile n avait pas de corps etranger etait bien fluide et couleur marron elle sentait pas le cramer et jamais vidanger a ma connaissance. Est ce que quelqu un pour me renseigner si c est la boite hs ou pas car pour la remise a neuf un specialiste me demander entre 3500 et 4000e. J ai fais appelle a quelqu un de plus pointilleux niveau diag pour voir si lui peut rentrer plus en detail dans les calculateurs ou autre que le garagiste de ma ville. Reponse lundi

Boubou
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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Boubou » 07 Sep 2015, 20:31

Bsr je suis sur le point d'ouvrir ma bva 5l40 car la R a disparu et puit a suivi une odeur de cramer comme si c'etait 1 disque. mais en D c nickel j'ai besoin de conseil merci d'avance

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pouyoux
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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par pouyoux » 08 Sep 2015, 14:23

HERVE06300 a écrit:Sauf exception que sont les CVT mais vu que ce sont des boites a éviter car absolument pas au point quel que soit le constructeur


Les Lexus en sont équipées et a priori elles ne posent pas de problème, même sur des véhicules avec 200000km. En tout cas dans les forums j'ai jamais la moindre plainte.

Bulok
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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Bulok » 15 Oct 2015, 20:24

Hello tout le monde !!

Est-ce qu'il existerait quelqu'un dans le 77 pour ce même genre de travail ???


Merci d'avance pour vos réponses :)

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Gruzin-abaza » 23 Fév 2016, 13:18

HERVE06300 a écrit:aujourd'hui commencement du démontage des embrayages
ça a pas été long pour en trouver un cramé


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Bon cet après midi j'ai continué le démontage
Bilan : axe de roue libre de deuxième cassé net
J'avais pas l’appareil voici donc une vue éclatée le trait rouge représente la cassure (assez propre j'ai failli passer a coté) pour info c'est un tube de 2mm d’épaisseur et d'environs 5cm de diametre)

Image

la pièce représentée en éclaté est mono bloc elle ne se vent pas au détail (sertissages)

Pour commencer voici les photos de la pièce HS

Image

Image

Image

Pour info je vous rappelle que cette pièce est monobloc elle vaut 100€ environs chez JPPART en Angleterre la commande est passé
La bague centrale a été usinée du coup elle est a remplacer
l’arbre sur lequel la bague est centrée n'a rien (juste une petite trace d’échauffement sans gravité) :

Image

ensuite j'ai vérifié toutes les autres pièces une a une : RAS jusqu’à la pompe a huile

de la limaille est passée par la :

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Il faudrait faire rectifier la pièce, après contact avec le propriétaire, il prend le risque de remonter comme ça

La bague de pied de convertisseur en métal frité est HS (le pied de convertisseur n'a rien) a changer également

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Commande des pièces :

en parallèle commande des pièces :

kit complet made in china (joints et plaques de friction) : 220€
assemblage de deuxième : 100€ (jpat Angleterre)
ressort de DH : 10€ (jpat Angleterre)
bague de convertisseur : 10€ (jpat Angleterre)
Pince a gros (mais alors très gros) clips : 80€

Il restera surement des bagues de réglages (a voir lors du remontage) entre 50 et 100€ (jpat Angleterre)

Il aurait fallut faire surfacer la pompe : 250€ (à la louche)

aujourd'hui réception du kit :

Image

Image

73 disques !!!!!!!!!!!!

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il n'y a que ce spy qui est en rab surement dans le cas du montage avec boite de transfert du X5

Image

Bonjour , je voudrais savoir quel est le nom du site où tu as commandé la bague de convertisseur et si ils ont le joint de spy et emplacement de la bague et comment le joint de spi est fixé sur la bague, vous pouvez poster les photos s'il vous plaît ?

hamoud
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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par hamoud » 03 Mar 2016, 23:03

Salut, je voudrais proceder a la reparation de ma boite GM 5L40e mais je ne parviens pas a voir les photos postees par Herve06300.

Quelqu'un peut il m'aider ou me faire parvenir les photos svp?

Je reposterais a mon tour lorsque j'aurai effectué l'opération.

Merci a tous

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par bascot » 06 Sep 2016, 15:25

hamoud a écrit:Salut, je voudrais proceder a la reparation de ma boite GM 5L40e mais je ne parviens pas a voir les photos postees par Herve06300.

Quelqu'un peut il m'aider ou me faire parvenir les photos svp?

Je reposterais a mon tour lorsque j'aurai effectué l'opération.

Merci a tous


Bonjour à tous.

Avez-vous pu récupérer les photos d'Herve06300 ?

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Dcx » 09 Sep 2016, 08:39

bascot a écrit:
hamoud a écrit:Salut, je voudrais proceder a la reparation de ma boite GM 5L40e mais je ne parviens pas a voir les photos postees par Herve06300.

Quelqu'un peut il m'aider ou me faire parvenir les photos svp?

Je reposterais a mon tour lorsque j'aurai effectué l'opération.

Merci a tous


Bonjour à tous.

Avez-vous pu récupérer les photos d'Herve06300 ?


Bonjour, depuis que l'hébergeur qu'utilise Herve06300 (lmageshak) est devenu payant, toutes les anciennes photos postées via cet hébergeur ne son plus visible car ils ont modifiés leurs lien. **2

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Dimnar » 21 Sep 2016, 16:27

Salut à tous, J'aimerai avoir votre avis suite à l'essai d'une e46 330d boite auto,
Le passage des vitesses ce faisait entre 2000 et 3000tr/m voiture froide suivant comment j'appuyais sur la pédale et quand je roulais en vitesse constante sans régulateur et en campagne le compte tours varié entre 100 et 200 tr/min voiture tiède (vitesse entre 70 et 90 km/h).
Est ce un fonctionnement normal ?

Pour le reste, les vitesses se passait en toute discrétion , sans à-coup, montée et descente des rapports idem sans souci. passe en D ou R réactif. La boite n'a jamais connu de vidange apparemment et la voiture à 180000km.

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