BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

120 messages   •   Page 11 sur 12   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Math270
 

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Math270 » 28 Mar 2013, 20:56

ok ok je vais voir sa mardi la voiture est chez un amis garagiste pour l'instant ;)

merci !

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3487
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 28 Mar 2013, 21:39

Tiens au jus *98/

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par civodul » 29 Mar 2013, 22:51

bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les onze pages de ce post. je suis l'heureux propriétaire d'un X5 type e70 qui totalise 200 000 km, je viens de faire vidanger la boite de transfert chez BMW suite a un diag qui a fait ressortir une vidange nécessaire, résultat légère baisse de consommation de carburant et plus d'accoup a très bas régime en décélération (par moment seulement les accoups et tres léger). par contre concernant la boite de vitesse rien du tout au diag et pas plus d'info de la part du chef d'atelier de chez BMW concernant une éventualité de vidange.
j'ai donc une question pour Hervé qui est visiblement très calé dans le domaine vu les prestations qu'il est capable de réaliser sur les BV => sachant que tout l'entretien a été réalisé chez BMW et que la boite n'a jamais été vidangé, mais que le véhicule totalise 200 000 km précision importante la boite fonctionne très bien en auto comme en séquentiel est il judicieux de faire une vidange a un tel kilométrage, sachant que BMW ne prend lui aucun risque au niveau entretien car il ne préconise aucun entretien. la prudence c'est quoi dans le doute abstient toi ? 46*

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3487
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 30 Mar 2013, 06:06

Salut pour ma part jai fait ma premiere vidange de bva a 252 000kms moi meme et aucuns soucis :)

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par civodul » 03 Avr 2013, 17:31

bonjour,
effectivement j'ai eu la même réponse d'une autre personne qui m'a dit qu'il était bien de la faire même avec un fort kilométrage, dommage que BMW ne partage pas cet avis *16*

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3487
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 03 Avr 2013, 18:14

civodul a écrit:bonjour,
effectivement j'ai eu la même réponse d'une autre personne qui m'a dit qu'il était bien de la faire même avec un fort kilométrage, dommage que BMW ne partage pas cet avis *16*


C'est pour ça qu'on se retrouve avec des voitures a 200 000kms non vidangé

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 22 Avr 2013, 17:28

salut a tous
j'ai été un peu absent
La vidange est impérative, quand on arrive a ce kilométrage la c'est la survie de la BVA qui est en jeu
faut même faire trois vidanges espacées de 400 500 Km pour renouveler au moins 80% de l'huile
Plus au moins une fois la crépine (voire deux : a la première et dernière vidange)

chapas03
 

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par chapas03 » 16 Juin 2013, 21:49

Bonjour,
je voudrais savoir ou trouver les pièces pour 5L40E
master kit : joints et embrayages HERVE06300 a trouver pour 200€ j'aimerai avoir l'adresse si cela est possible,
j'ai l'impression qu'il est plus dur de trouver les pièces (a des prix raisonnable) que de réparer soit même, je l'ai tomber et visite en moins d'une journée mais pour les pièces la je bloque, et je voudrai avoir l'avis d'un spécialiste sur dexIII et comme me la proposer le vendeur un additif lubrifiant

je mettrai des photos du démontage de la boite et aussi la fiche technique de réparation montage et démontage de la 5L40e quand j'aurai fini de la traduire elle est en anglais (avec cote des réglages des disques ect ...)
Et bravo a HERVE06300 pour sont tuto
Merci d'avance pour vos conseils

juanito
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 22 Juin 2013, 12:05
Véhicule: 330da e46 204 cv
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par juanito » 03 Juil 2013, 20:53

Bonsoir,j'ai un soucis avec la boite de ma 330d e46 ph2, en R pas de problèmes mais en D la voiture patine.
Après différents essais ,effectivement la boite est bloquée en 3. Sur D j'essaie de demarrer, je passe en sequentiel et la boite m'affiche la 3. Elle est donc obligée de patiner un max pour avancer et ça va flinguer l'embrayage. Une electrovanne morte peut être ? Le problème est survenu d'un coup suite à une panne moteur avec coupure circuit electrique moteur ou la voiture a fait 200m sur l'èlan en D.

pamieukebm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 12 Oct 2013, 07:58
Véhicule: 320d M2 touring e46, 325i e30 ph 2
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par pamieukebm » 28 Oct 2013, 18:37

HERVE06300 a écrit:il y a un très bon a Nimes

sinon tu le fais toi meme


C'est qui à Nîmes ?
Merci ;)

  Précédente   Suivante
120 messages   •   Page 11 sur 12   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 10 Déc 2016, 02:09