BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

121 messages   •   Page 2 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 13
Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par janlo29 » 09 Fév 2013, 00:12

Vin diou Hervé, ça c'est la classe !!! *98/
Superbe taf, et pour un prix défiant toute concurrence !!! Bravo !
Je sais que ZF préconise les vidanges tous les 80 000 kms, il me semble avoir lu que pour GM c'est tout les 60 000 kms.

Merci pour ce beau "reportage" !

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 11:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 09 Fév 2013, 00:55

ben vérifier l'absence de fuite c'est assez simple : on regarde par terre la ou on gare sa voiture et quand elle passe chez le garagiste on lui demande de vérifier éventuellement pour les plus doués on vérifie a la lampe l'absence de fuites
Pour ce qui est de l'huile c'est une vaste connerie mais libre à chacun d'y croire
j'ai tout entendu la dessus : les particules dans l'huile font étanchéité (ben voyons c'est pour ça que les constructeurs remplissent leur BVA neuves avec de l'huile usagée)
L'huile neuve est trop agressive : donc remplacer l'huile dans le moteur c'est un gros risque des fois que les joints se fassent attaquer pendant la nuit

La vérité (et j'ai pas des exemples tous les jours mais presque) c'est que les garagistes font des vidanges de BVA sans rien y connaitre et se loupent sur le niveau, bilan : BVA HS donc mieux vaut trouver une raison à la c.. et pas risquer de problèmes avec un client.

J'ai souvent vu une vidange bien faite faire repartir une BVA et j'ai jamais vu une vidange bien faite flinguer une BVA, après faut pas s'imaginer non plus que l'huile neuve avec ses petits doigts va réparer une BVA si elle à un réel probléme.

Loonyzou
 

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Loonyzou » 09 Fév 2013, 01:05

Merci pour ta réponse, c'est vraiment très instructif.

La réparation de boite est ton activité ou fais-tu cela en plus de ton travail? Tes "clients" doivent donc tous être proche de chez toi (pour pouvoir te faire parvenir la boite puis essai après remontage)?

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 11:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 09 Fév 2013, 01:33

Un peu des deux j'ai une activité professionnelle et je suis associé avec un garage ayant pignon sur rue ou je "sous-traite" les BVA
j'ai commencé a l'origine dans mon coins mais ça devenait trop compliqué de faire ça tout seul

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Twistered » 09 Fév 2013, 03:50

Franchement, juste respect Hervé.

C'est tout simplement impressionant la masse de travail. On a trouvé notre spécialiste BVA du forum *15* *15* *15*

BOn courage et encore merci pour ce partage de passionné. *98/

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 19 Fév 2013, 23:00

:shock: .....

Même pas de mots après autant de boulot et autant de connaissance ... c'est incroyable la complexité d'une BVA :shock:

Je me doutai bien que c'était complexe mais la ..... 73 disques d'embrayage ... Nou di diou ! :-o :-o

Respect ... vraiment *62*

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 11:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 19 Fév 2013, 23:17

tu sais c'est pas le nombre qui compte .......

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 19 Fév 2013, 23:53

46*

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 11:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 20 Fév 2013, 00:00

une plaisanterie de ma part tombée a l'eau
ce que je voulais dire c'est que suivant les BVA il y a plus ou moins de disques
c'est pas pour autant que c'est facile

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 20 Fév 2013, 00:03

*41* alors j'avais bien perçus le fond humoristique (la qualité pas la quantité ... ou plutôt .... c'est pas la taille qui compte **1 )

Ah j'ai jamais pretendu qu'il y avait un fond de facilité dans tous ça, je suis vraiment ... estomaqué de voir la complexité de tous ça .... c'est vraiment impréssionant j'imagine même pas le temps que les ingénieurs ont du passé avant de sortir les premières BVA ... devait y avoir des touffe de cheveux par terre **1

  Précédente   Suivante
121 messages   •   Page 2 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:53