[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Poster ici la présentation de vos véhicules

417 messages   •   Page 32 sur 42   •   1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42
bmw77
 

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par bmw77 » 19 Mai 2015, 23:55

sur e46 e39 y disait aussi huile a vie
j'ai vidangé la 1ere fois a 380 000 tu veux voir l'huile ?

Flinguer une boite ou un pont pour une huile a 20e c'est très con ,
une boite c'est 300e et un pont pareil plus de la mo a gogo .

Pas jojo ton lookeed de frein

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 20 Mai 2015, 09:27

Looked = liquide ? ;)

Je viens de refaire le tour des factures précédentes, besoin de me rassurer pour faire 2000km ce week-end...

Alors certaines pièces concernant le reniflard ont été changé à 160 000 (pour rappel elle en a 245 000 aujourd'hui), dont le filtre

http://www.ebay.fr/itm/Crankcase-Breath ... 0826535506

D'autres pièces ont été changé notamment celle là

https://www.fcpeuro.com/products/bmw-ai ... 1611440318 46*
http://www.ebay.com/itm/Vent-Valve-to-C ... 1509217841
http://www.ebay.com/itm/BMW-Vent-Valve- ... 1485302011

Alternateur changé à 130 000

Sinon pour les disques, le défaut des disques arrière usure prononcée remontait sur les CT de aout 2008 (188 000) à aout 2012 (214 000km)! Sur le CT aout 2014, fait par le vendeur, le défaut n'apparait plus. Mais bon, vu l'usure des disques, je doute qu'en maximum 40 000 bornes cela produise l'usure que j'ai vu). Sachant qu'à priori les disques ont une durée de vie de 120 000 bornes, et selon mes estimations, bah j'aurai du les changer.

J'ai mail le vendeur (presque un an après /*8c ) et il m'a répondu du tac o tac. Il a pas changé les disques arrière :-/ Il me dit aussi de regarder les garnitures de frein à main.

La question, quel est le risque de casse ? Fort, important, imminent ? :D Je compte pas faire de la piste mais bon...

Concernant la chaine de distribution, il faut changer le "ressort", c'est tout ? J'avoue l'idée de toucher à ça m'effraie un peu, mais moins que ce qui pourrait casser par manque d'entretien....

Merci pour votre avis sur ma vie ;)

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline - commande bmw en prévision

par seb91 » 21 Mai 2015, 18:27

J'ai changé les pneus ! Enfin.

Je passe donc de 225/50 à 205/55, en michelin primacy

Avant:

Image

Après:

Image

Equilibrage:
* Avg: 15g
* Avd: 25g
* Arg: 40g
* Ard: 35g

Sinon suis en train de me faire une petite liste des trucs à commander:

* Cache hp droit gris 51418224378: 6€
* Lamdda 32cm 11781742050: ~60€
* Joint cache culbu 11131437237: 26€ (mais suis pas sûr)
* Sonde huile 12617508003: 150€ !! Alors c'est elle qui est responsable de mon témoin d'huile qui s'allume 10 sec au démarrage ? ça fait cher...

Bmw77 tu m'avais parlé à l'époque des joints de pont, mais pas trouvé sur realoem. Edit: ha bah en relisant ton tuto de tendeur de chaine là, j'ai trouvé la ref pour les joints de pont, je pense que c'est les mêmes :)

Je vais aussi acheter l'huile boite et pont, vous m'avez donné les refs, déjà, faudra juste que je double check ;)
Sûrement regarder pour remplacer du liquide de frein également. Quid du liquide de refroidissement et de la DA.

J'aimerai également faire l'entretien nécessaire sur la chaîne, même si sur cette partie, je préfèrerai faire faire par garage breelle.

Bmw77 t'as fait un bon tuto: remplacement-du-ressort-de-tendeur-de-chaine-m52tu-t60415.html
C'est suffisant pour la chaine ? Risque de flinguer le calage ? Quid du remplacement de la chaine ?

En outillage, 4 vrais chandelles à crémaillère, et un vrai cric avec un manche suffisament long pour la lever par le milieu, genre

http://www.master-outillage.com/crics-e ... tAod0WIAnQ

mais pas sûr que ça passe sous la voiture à la base...

Si vous pensez à autre chose à prendre chez bmw, ou autodistribution, vous me dites. *98/

Sinon, j'ai deux bruits bizarres:

* quand j'accélère, ça siffle presque comme un turbo (pas au début, mais au milieu de l'accélération) alors que j'ai pas besoin de vous dire que j'ai pas de turbal :p
* en seconde et troisième, un bruit comme si un collier d'échappement était désseré, ce qui pourrait être le cas vu que j'ai un petit de bruit de "pot percé"

bmw77
 

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par bmw77 » 21 Mai 2015, 18:47

lu

les lambda les courte de 30 cm y a deux .

Les joints de pont c'est les meme e36 , e39 , e46 et meme e30 je crois et surement d'autre.

Joint culbu y a 3 le joint de profil qui fait tous l'entourage du couvre cul et les 2 et puits de bougies.

C'est juste un cylindre avec un ressort de rappel
y a aucun risque .

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 21 Mai 2015, 19:00

Ouais mais j'en ai qu'une d'hs de lambda, donc bon.. OK pour le reste, merci ;)

Pour le joint cache culbu je pensai qu'avec la ref que j'ai mis il mettait les deux joints à l'intérieur 46*

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998 - shoot p32

par seb91 » 26 Mai 2015, 18:51

Fait mon petit week-end en ardèche :) 1500 bornes aller retour, 130 à l'aller, 160 au retour.

8.5L de conso moyenne, 670 bornes avec un plein (à 100 balles sur l'autoroute !) *16*

Roulé un peu vite, l'écusson n'a pas supporté :(

Image

Un petit shoot

Image
Image
Image
Modifié en dernier par seb91 le 28 Mai 2015, 12:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par cricriportos » 27 Mai 2015, 01:03

Jolie shoot *15*

(Change pas tes jantes *29* elles sont top!!)

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 30 Mai 2015, 16:10

Bon j'ai reçu mon cable et INPA.

A vrai dire, je suis assez déçu, je trouve pas le soft très pratique par rapport à bmw scanner.
Je sais pas ou chercher ni comment interpréter ce que je vois.

Exemple pour ma recherche de lambda, savoir laquelle merde (pre-cat ou post-cat)

Image

Image

J'aurai bien voulu voir ma compression par cylindre aussi, juste pour le plaisir, et pour essaye de comprendre pourquoi mon ralenti est pas stable.

Et aussi essayer de trouver ma panne de ventilo.

Bref, à creuser ;)

bmw77
 

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par bmw77 » 30 Mai 2015, 16:29

Tu debranche une a une tes lambda
le diag dira en fesant ainsi

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par ricric11 » 30 Mai 2015, 16:32

demande a Xavier (utoi) il connait bien INPA

  Précédente   Suivante
417 messages   •   Page 32 sur 42   •   1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:53