[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Poster ici la présentation de vos véhicules

417 messages   •   Page 3 sur 42   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 42
Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Peraltas » 22 Juil 2014, 19:07

seb91 a écrit:Bonjour,

J'ai envie de faire ma vidange moi même. Pour certains d'entre vous c'est la routine, mais pour moi, c'est l'aventure !

J'essaye donc de m'équiper au mieux avant de commencer, et j'aimerai avoir votre avis sur certains points et votre confirmation sur d'autres s/m*

Tout d'abord l'huile, je vais pas prendre de risque, et je vais faire comme la plupart d'entre vous, et prendre de la 5W30 castrol.

2 bidons comme ceci http://www.oscaro.com/huile-moteur-cast ... 409-1862-p

Concernant le filtre à huile, là déjà, je suis moins sûr. La plupart des posts que j'ai lu parlait de Pureflux. http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-pu ... 204030-7-p

L'outillage maintenant:

J'ai des clés à pipe jusqu'à la taille 20. A priori il faut une douille de 36 pour le bouchon du filtre à huile, et une douille de :?: pour le bouchon de vidange. En cherchant à m'équiper d'une clé à cliquet, je vois qu'il y a du 1/4, 1/8... ça y est je suis perdu. Quel est la différence ? Quelle douille pour le bouchon de vidange ?

Pour vidanger, j'ai le choix entre pompe (bof) et gravité, je partirai plus sur gravité. Avez vous un super kit de récupération d'huile ? Celui d'oscaro à l'air bof.

Sinon pour les joints, à priori ils sont fournis pour le bouchon de vidange et le filtre à huile avec le purflux, donc parfait.

Niveau entretien, je ferai le filtre à air et le filtre habitacle plus tard.

Merci pour votre aide :)


Yop, effectivement bcp de questions *008 j'apporte donc mon grains de sel *98/

Pour la cartouche ouai il me semble bien que c'est du 36. Pour le bouchon de vidange normalement c'est du 17, sinon parfois c'est du Allen mais plus rare.


Pour le kit de recupération d'huile, tu prend ton bidon de lave glace que tu a vidé, tu le décalotte, tu pourra tjr reversé dans les bidons d'huile que tu aura vider.

Pour le filtre, le joint est fournit avec les filtres *98/

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Peraltas » 22 Juil 2014, 19:10

seb91 a écrit:Bon, en attendant la vidange, j'ai voulu regarder les soucis de radar de recul.

Après contrôle du grésillement avec le contact en position 2, je n'en ai qu'un d'hs.

J'ai retourné le forum et google dans tous les sens, impossible de trouver un tuto pour le démontage/dépose des radars de recul, que des gens qui ont installé des radars de recul mais qui n'en avaient pas à la base.

Qu'à cela ne tienne, comme le dit Peraltas, c'est l'expérience qui forme :) Je m'arme donc d'un tournevis d'électricien, et pars pour faire levier en n'espérant qu'il sorte par l'extérieur. Après avoir bien abîmé la plasturgie du pare choc, je me rends à l'évidence, il ne sortira pas comme ça.

Je passe donc sous la voiture, et parvient à débrancher le câble qui connecte le radar de recul. Ok, ça c'est fait :) Je confirme donc la connectique du lien de Peraltas *98/ Pas que je ne te faisais pas confiance hein, mais je voulais vérifier.

Bon maintenant, retirer le radar. Alors, je tâtonne, hum il n'y a qu'un "bitoniau" que je peux dé-clipser. Je le soulève donc, sans le casser, et je tire sur le radar. Marche pas. Je continue à tirer et je pousse de l'autre côté en même temps, et à ça vient... mais en deux morceau !

Image

Soit il était bien fragile, soit j'ai loupé quelque chose.

Je vais donc en commander deux, au cas ou ! Et en espérant que ça se clipse bien.

Sinon, pensez vous que je puisse laisser le câble à l'air, le temps de recevoir le PDC ? Je pense que je vais le remonter, c'est plus sûr... mais vu que c'est assez difficile à ressortir, j'hésite.



Merci pour la dédicace *008 et t'inquiète pas, comme on dit, "la confiance n'exclut pas le controle." *98/

Pour les sortir tu doit sortir la baguette en plastique sur lesquel ils sont monté, elle rentre d'environ 10cm dans le pare choc, faut la pousser de derrière et elle sort toutes seules. Pour les capteurs faut les tournés légèrement et il sorte tout seul du petit ergo qui les maintiens.

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Peraltas » 22 Juil 2014, 19:12

seb91 a écrit:Je continue à me répondre à moi même. J'ai rempli le réservoir lave glace au max, mais malheureusement, il y a l'air d'avoir une fuite, je perds pas mal de liquide. Je pense que je vais devoir me renseigner, purger, et déposer le réservoir... Savez vous si il y a un joint ou quelque chose comme ça.

Les gicleurs de phare ne semble pas marcher non plus, j'ai tenté d'éteindre allumer une bonne trentaine de fois les phares et fait une bonne quinzaine de lavage de vitre et les gicleurs ne sortent pas. Je vais contrôler le fusible numéro 11 mais si vous avez d'autres idées.

Voilà, beaucoup de question et 3 longs post rien qu'aujourd'hui :)


La par contre je pourrai pas te repondre *008 je sais même pas si mes laves phares fonctionne sur ma 530d, en même temps y'a pas grand choses qui fonctionne dessus *16*

Pour le reservoir doit y'avoir un joint torique en bas.

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Peraltas » 22 Juil 2014, 19:13

Pour ta douille de 36 tu peut acheter juste la douille et la monter sur une croix pour démonter les roues.

Pour les 1/4 1/8 d'après moi c'est le nombre de pan sur les douilles mais a confirmer.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par bess44 » 22 Juil 2014, 19:45

pour ton lave glace c'est surement la pompe de lave glace qui est HS.d'ailleur la fuite viens surement de celle ci aussi.simple a changé

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 22 Juil 2014, 22:21

Merci pour toutes vos réponses :)

Pour le cliquet, j'ai trouvé finalement, ça correspond à la taille du carré dans lequel la douille s'enfiche: 1/4" (6,35 mm), 3/8" (9,54 mm) et 1/2" (12,7 mm).

Du coup, j'ai une clé dynamométrique (dont j'ai toujours pas saisi le fonctionnement) qu'on m'a offerte, et c'est du 3/8". Vu qu'elle fait cliquet, et que il faut serrer le bouchon du filtre à huile à 25nm je vais essayer.

C'est donc parti pour la vidange ! Je vais commander le filtre habitacle qui est plus que simple à changer, mais du coup je me demande si je dois prendre un truc genre bombe purificateur d'habitacle en plus.
A priori, il faudrait également changer le filtre à carburant, mais tout les tuto du forum n'en parle pas alors je ne sais trop...

J'ai le bocal d'huile atf qui suinte pas mal par contre, je me demande si je devrais pas l'arroser de wd40 pour le nettoyer un peu.

Bess44, pour le lave glace, les essuie glace fonctionnent très bien, leur gicleur aussi. C'est les gicleurs des phares qui ne se lance pas. J'ai purgé le réservoir lave glace car j'ai du perdre un litre par terre...

Image

On voit que la base est toute bleu. De plus un espèce de silicone recouvre toute la partie noir (que je suppose être la pompe ?)

Sinon Peraltas, j'ai tenté de sortir la barette des radars de recul mais pas évident, j'ai forcé un peu je réessayerai quand j'aurai reçu les radars car la pas réussi. Ça commence mal mon bricolage :D

A +
Je vous tiens au jus, et merci de me suivre ;)

bmw77
 

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par bmw77 » 22 Juil 2014, 23:13

Passe juste a melun
j'ai tous le matos ainsi que un récupérateur d'huile usagé .

Moi je monte la douille de 36 sur un cliquet avec rallonge

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par seb91 » 22 Juil 2014, 23:26

Sympa la proposition bmw77, je vais voir le challenge c'était de le faire tout seul, mais suis pas forcément contre :)

bmw77
 

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par bmw77 » 22 Juil 2014, 23:29

sur la e46 328
j'ai fais

vidange moteur
vidange direction assistée
vidange liquide refroidissement
vidange boite
vidange pont
bougies
joint couvre culasse
disques et plaquettes

et j'en passe

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

par Peraltas » 23 Juil 2014, 05:06

Ok je savais pas pour les tailles *98/

Je boss sur la 3 cette aprem jte fait une petite video pour la baguette des capteurs.

Pour la clef dynamo elle sert au couple que tu le indique, une fois ce couple atteint elle lache la pression, tu peut pas serrer plus fort.

  Précédente   Suivante
417 messages   •   Page 3 sur 42   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 42

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:37