BMW E46 323CI 2ans après, photo salon (P34)
Poster ici la présentation de vos véhicules

426 messages   •   Page 25 sur 43   •   1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 43
Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: BMW E46 323CI 2ans après, et 2 de + page 19

par ricric11 » 26 Déc 2013, 11:28

bon le père noël est passé !!!!! ( je ne savais même pas que ma moitié m'avait commander ça) *14*
mais comme je m'y connais très peut voir pas du tout en detailing.... je vais avoir besoin de l'aide des membres pour polisher ma voiture...
alors si fred, manu, guillaume, romain, Jordan, etc vous passez par là n'hésitez pas a poster !!!
je sais qu'il va me falloir de la bande scotch pour cacher les parties plastiques et les feux/phares,
mais...
faut il vraiment décontaminer avant ???
faut il passer une cire après ???

je que j'ai reçu

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: BMW E46 323CI 2ans après, et 2 de + page 19

par jordan67 » 26 Déc 2013, 16:33

C'est su super cadeau de Noël. *15* Tu as dû être très gentil toute l'année pour mériter ça. **1
Très bon choix pour la polisseuse. :bravo:
Sais-tu chez qui elle a commandée par hasard ? Faut que j'investisse aussi sur la même mais je traîne un peu.

Pour les produits par contre je les connais pas du tout :?

En ce qui concerne la décontamination, oui c'est recommandé de passer par cette étape surtout si ta carrosserie n'a jamais eu ce type de traitement. Cela permet d'avoir un résultat optimal.

La cire oui est une étape cruciale à ne pas négliger si tu veux que ta carrosserie soit ensuite protégée pour un moment car sinon ce que tu auras fait en amont n'aura pas servit à grand chose.

Nous t'aiderons volontiers à en choisir une qui conviendra parfaitement à tes attentes et à ta carrosserie. *98/

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: BMW E46 323CI 2ans après, et 2 de + page 19

par ricric11 » 26 Déc 2013, 18:00

jordan67 a écrit:C'est su super cadeau de Noël. *15* Tu as dû être très gentil toute l'année pour mériter ça. **1
Très bon choix pour la polisseuse. :bravo:
Sais-tu chez qui elle a commandée par hasard ? Faut que j'investisse aussi sur la même mais je traîne un peu.

bin pour le choix... j'ai rien choisi... c'est elle qui a cherché sur les forum, elle en a trouvé qui parlaient de commande pour débuter alors elle a fait la même commande *14*
elle a commandé sur maniac-auto.com
sur les photo je ne l'ai pas mis, mais sur la machine il y a un support disque de 6 pouces et j'en ai un autre de 5 pouces

zx636r
 

Re: BMW E46 323CI 2ans après, et 2 de + page 19

par zx636r » 26 Déc 2013, 19:03

va falloir te mettre au taf maintenant haha, je croyais que ta moitier aimait pas du tout le monde des voitures 46*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: BMW E46 323CI 2ans après, et 2 de + page 19

par ricric11 » 26 Déc 2013, 19:21

zx636r a écrit:va falloir te mettre au taf maintenant haha, je croyais que ta moitier aimait pas du tout le monde des voitures 46*

bin non elle aime pas !! mais elle ne savait pas quoi me prendre pour noël *14*
j'ai été le premier surpris en ouvrant le paquet *29*
et oui il faut que je me mette au boulot maintenant, mais je préfère me renseigner avant le printemps pour faire ça comme il faut
mais je sais qu'il va falloir que je passe une commande pour,
le décontaminant
le glaze si j'ai bien compris
la cire
et des tampons, des MF pour aller avec chaque produits
et c'est toutes les questions que j'ai a poser... quel produit avec quel tampon ???
la décontamination ne peut pas être faite avec la ponceuse ???
est ce que la cire peut être appliquée a la ponceuse ????
voilà... tout ça pour dire que je n'y connait rien du tout et que j'ai tout a apprendre *61*

Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: BMW E46 323CI 2ans après, et 2 de + page 19

par maxidef » 26 Déc 2013, 20:58

Salit ricric11,jolie voiture au passage.
Pour répondre à plusieur de tes questions je dirai.

Oui la d"contamination est très importante car si les contamination ce colle sur les pad de la kestrel tu fera encore plus de micro-rayure.
Non la décontamination ne peut pas ce faire a la ponceuse,car déjà,les pad cout cher et il faut aussi une certaine maitrise pour passer un pad pour la décontamination,et en plus sont rare a trouver.
Pour la cire,certain sealant se pose a la polisseuse,les cire de type carnauba,se pose a la main ou pad main en fine couche.
Pour les pad qui vont avec quel polish tous dépend de l'etat de ta voiture car si tu as de grosse micro rayure ou non tel polish ira avec tel pad mais de toute facon je pense que si tu veut bien faire il faudra que tu passe par une commande de pad car je pense que le blanc est un pad hex logic et le vert un pad lake contry qui sont plus pour une petite correction voir finition.
Et aussi prevoit pas mal de temps pour faire la correction de ta voiture.

Avatar de l’utilisateur
Genio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1311
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:54
Localisation: 4000 [BELGIUM]
Véhicule: [E46] 320D G-Line
Code VIN:

Re: BMW E46 323CI 2ans après, et 2 de + page 19

par Genio » 27 Déc 2013, 13:25

Super matos !!! *15*

Et *21* pour les produits Menzena qui sont vraiment excellents !
Pour toutes les questions que tu te pose, je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil ici. *59/
http://www.cosmetique-auto.com/

Tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions...

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: BMW E46 323CI 2ans après, et 2 de + page 19

par ricric11 » 27 Déc 2013, 15:12

ok merci les amis,
pour le décontaminant ce sera autoglim
pour les pads vous me conseillez quoi ??? parce qu'il y a 50 modèles...
et quel cire prendre, sealants ?? carnauba ?? naturel ?? synthétique ??
sachant que j'ai du gris métal alors la profondeur je n'en aurait pas beaucoup de toute façon...
j'en préfèrerais une qui tiens longtemps
maxidef a écrit:Pour les pad qui vont avec quel polish tous dépend de l'etat de ta voiture car si tu as de grosse micro rayure ou non tel polish ira avec tel pad

je n'ai pas de grosse rayures, juste une sur le coffre, jordan l'a vue il pourrait vous dire comment est la peinture

Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: BMW E46 323CI 2ans après, et 2 de + page 19

par maxidef » 27 Déc 2013, 15:34

ricric11 a écrit:ok merci les amis,
pour le décontaminant ce sera autoglim
pour les pads vous me conseillez quoi ??? parce qu'il y a 50 modèles...
et quel cire prendre, sealants ?? carnauba ?? naturel ?? synthétique ??
sachant que j'ai du gris métal alors la profondeur je n'en aurait pas beaucoup de toute façon...
j'en préfèrerais une qui tiens longtemps
maxidef a écrit:Pour les pad qui vont avec quel polish tous dépend de l'etat de ta voiture car si tu as de grosse micro rayure ou non tel polish ira avec tel pad

je n'ai pas de grosse rayures, juste une sur le coffre, jordan l'a vue il pourrait vous dire comment est la peinture


Salut ricric11.
Pour les pad je te conseil la game hex logic qui sont très bien et c'est avec les pad hl que j'ai renov ma bmw qui je pense est de la même couleur que la tienne a savoir titansilber.
Pour la couleur des pad chez hex logic je te conseille la jaunes le orange et le blanc que tu as deja avoir aussi un pad noir ou rouge vraiment pour la finition.
Mais si tu ne veut pas te ruiner en pad etc je te conseil au minimum les pad oranges et jaunes de chez hex logic.
Concernant la cire tout depend de ce que tu appelle tenir longtemps et aussi tenir compte de ton budget.
Voici 2 ou 3 exemples de cire et sealant:
la cire shield de swissvax qui a un rendu assez froid mais une bonne brillances et qui tiens longtemps,parfaite pour l'hiver.
Le sealant de polish angel le master sealant qui tien assez longtemps aussi qui apporte un look assez wet qui brille fort et qui tiens environ 6 mois.
Ensuite le jet seal109 de CG qui lui apporte uniquement un rendu wet qui brille bien mais il tiens 3 voir 4 mois
Et biensur chaque cire a son cleaner ou glaze associé,cleaner fluid regular avec la shield esclate lotion avec le master sealant et ez creame glaze avec le jetseal109.
Voici le rendu du jetseal109 sur ma voiture aprés ma renov
Image
Voila en ésperant avoir pu t'aider *59/

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: BMW E46 323CI 2ans après, et 2 de + page 19

par ricric11 » 27 Déc 2013, 16:07

maxidef a écrit:la cire shield de swissvax qui a un rendu assez froid mais une bonne brillances et qui tiens longtemps,parfaite pour l'hiver.
Et biensur chaque cire a son cleaner ou glaze associé,cleaner fluid regular avec la shield

ok merci de tes reponses *98/
mais j'en trouve ou des produits swissvax
parce que sur ce site je n'en trouve pas... http://www.cleanyourcar.co.uk/sealants/cat_3.html

  Précédente   Suivante
426 messages   •   Page 25 sur 43   •   1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:30