Bmw e46 320i 1999 - Moorish
Poster ici la présentation de vos véhicules

6 messages   •   Page 1 sur 1
Moorish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Juin 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 320i pack luxe
Code VIN: JM40138

Bmw e46 320i 1999 - Moorish

par Moorish » 30 Oct 2017, 16:35

Salut !

Je me lance pour la présentation de ma BMW :)

Je l'ai récupérée fin juin 2017, après une peugeot 605 que j'ai emmené au bout **1

Première voiture de marque non Française, et je ne suis plutôt content, même si j'ai un peu de mal a assumer "l'image" de la marque !

Place aux photos :

Image

Image

Image

Petit historique rapide :
Achat par son premier propriétaire à côté de strasbourg, ou elle passe ses 16 premières années et 125 000km. Elle est ensuite achetée par le second propriétaire en 2015, qui fera tout de même 40 000km en deux ans.

Le carnet est donc tamponné jusqu'à 125000km, puis quelques factures ensuite.

Je l'ai récupéré à 168 000km elle a aujourd'hui 174 000km.

Travaux à faire / effectués :

FAIT :
-Changement des jantes (l'ancien propriétaire a monté de mauvais pneus sur les jantes 15 pouces : pas assez hauts. La voiture frottait partout sur les dos d'âne, et le compteur kilométrique était faux... Vu que je n'étais pas fan des jantes d'origine je suis passé sur les 16 pouces :)
-Installation du régulateur de vitesse (c'était mon critère impératif pour l'achat, mais elle ne l'avait pas, je l'ai donc installé, pas de soucis particuliers).
-Réparation du bouton ODB (maladie des E46, j'ai changé les deux fils pour une section plus adaptée).
-Changement de l'étrier de frein avant droit (grippé, entrainait une surchauffe et tremblement du volant).
-Changement du SB n°9 de pont (car bruit et sensation embrayage très désagréable), le problème n'est pas tout à fait résolu, j'y reviendrai.
-Fixation des tapis de sol (avec clips type origine).
13/11/17 : -Installation de cerclages de compteur chromés
13/11/17 : -Passage au BMW scanner

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez sur ces opérations, j'ai majoritairement suivi les tuto du forum, sauf pour le bouton ODB, où j'ai profité du fait de démonter le volant pour sortir complètement le commodo : plus simple à mon sens pour souder proprement).

A FAIRE :
-Changement des triangles avant + sb direction (livraison en cours)
-Vidange boite, pont et moteur (livraison en cours)
-Résolution de mon problème de bruit et sensation désagréable au niveau de l'embrayage (voiture qui fait la chèvre - à résoudre pendant la vidange et le changement de SB)
-Changement des deux disques avant (disque avant droit voilé suite à un grippage de l'étrier ayant engendré une surchauffe...).
-Installation d'un autoradio 2DIN avec GPS et radar/caméra de recul (options les plus importantes pour moi).
-Installation d'un volant "rond" que je trouve plus beau, mais pas d'urgence, c'est si j'en trouve un pas cher :).
-Résolution du problème de vitre avant gauche (elle descend mal car elle est pincée par le haut).
-Résoudre le problème de couinement lié aux mâchoires de frein à main.


Prix de revient au kilomètre PRK :

Bilan et prix d'utilisation au 06/11/17, 4500km depuis l'achat
Prix au km (essence, entretien, assurance, divers), ne comprend pas le prix d'achat du véhicule :
0,18€/km pour l'entretien,
0,03€/km pour l'assurance,
0,10€/km pour l'essence,
- 0,03€/km pour le gain lié au covoiturage.
TOTAL : 0,28€/km depuis l'achat.

Voilà voilà, bisous *11*
Modifié en dernier par Moorish le 13 Nov 2017, 20:59, modifié 6 fois.

BreizhBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 30 Nov 2015, 23:33
Véhicule: 320i (E46) Pack confort
Code VIN: JM34114

Re: Bmw e46 320i 1999 - Moorish

par BreizhBM » 31 Oct 2017, 13:05

*40*
Welcome !!

Une cousine à la mienne et celle de Isidore *98/

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Bmw e46 320i 1999 - Moorish

par Isidore » 03 Nov 2017, 00:34

C'est clair, c'est tout de suite ce que je me suis dit : Tiens ! Une copie de la mienne ! (décrite dans ce billet) ²6

En plus tu fais les mêmes modifs que moi, et tu es confronté aux mêmes soucis. C'est amusant. ²²4
Bon on a quand même une différence notable : la mienne a presque 400 000 km (du coup, la tienne va durer encore longtemps !)

Si tu as besoin d'avis et de recommandations, n'hésite pas. Autant partager les expériences.

Moorish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Juin 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 320i pack luxe
Code VIN: JM40138

Re: Bmw e46 320i 1999 - Moorish

par Moorish » 06 Nov 2017, 12:13

Merci pour vos réponses :)

Breizh BM : je n'ai pas vu la présentation de la tienne, tu as un lien ?

Isidore : Oui je fais les mêmes modifs que toi, puisque j'ai déjà parcouru en long et en large ton (tes !!) topics super instructifs et super bien faits ! Si je n'avais pas vu ton post sur l'installation du régulateur, je n'aurai sans doute pas acheté cette voiture (le régulateur était un de mes critères principaux !).

Merci pour la proposition, je n'y manquerai pas !

Je pense bientôt faire un tutoriel sur le changement du relais d'ouverture centralisée dans le ZKE, j'ai le soucis, et je n'ai pas vu de tuto illustrés sur le forum !

Je vais également ajouter le coût d'une telle voiture au km parcouru, c'est le genre d'infos que je cherchais lorsque je voulais acheter, et je n'avais pas trouvé, ce serait interessant de comparer ! EDIT : FAIT

Moorish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Juin 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 320i pack luxe
Code VIN: JM40138

Re: Bmw e46 320i 1999 - Moorish

par Moorish » 13 Nov 2017, 20:55

Hello !

Ca avance par ici !!

J'ai monté les cerclages chromés, que j'avais trouvé pour 10euros FDP compris sur le net, j'en suis très content, ils se montent sans difficulté. (faire bien attention aux tiges de compteur journalier et d'heure).

J'ai également eu l'occasion de brancher l'ordi sur la voiture et configurer les options que je souhaitais, tester la réinitialisation du compteur d'entretien, ça marche au poil.

J'ai profité d'un réduction de 8% sur toutes commandes sur mister auto pour commander de quoi faire la vidange moteur, vidange de boite et vidange de pont, et des nouveau triangles + sb !!

Le démontage du flector pour inspection interviendra pendant cette manip !

Si tout se passe bien sur ces différentes phases, et que c'est effectivement mon flector qui était défectueux, on fêtera ça avec un tout nouvel autoradio 2 DIN *15*

A bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Bmw e46 320i 1999 - Moorish

par Isidore » 13 Nov 2017, 23:00

*98/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 08:01