Bmw E46 320D 136cv Touring
Poster ici la présentation de vos véhicules

10 messages   •   Page 1 sur 1
PiouPiou53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2017, 11:21
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN: PE51870

Bmw E46 320D 136cv Touring

par PiouPiou53 » 23 Mar 2017, 17:06

Bonjour à tous!!

Je vous met les premières photos de ma première Bmw acquise il y a maintenant deux semaines!
Je ne me voyai pas ne rien poster sur ce forum car c'est vous qui m'avez aidé et guidé dans mon achat, avec vos conseils aviser
les points de vérifications, les bonnes questions à poser, etc... **2 *11*

Merci encore!!

Voici l'engin :

Bmw E46 320D de 136 chevaux en Touring!

232,000 KM

Pour le détail :

Origine allemande kilométrage certifié (avec carnet d'entretien à jour)

Feux Xenon
Toit ouvrant
Intérieur tissu
Autoradio cassette avec chargeur 6CD
Vitre avant électrique
Jantes alliage

Je crois ne rien avoir oublié...

Petites photos :

Image


Image


Image

Donc là, vous avez les photos de l'annonce lorsque je l'ai acheté.
(Ca me semble une bonne idée de vous mettre celle-ci pour que vous puissiez voir le changement entre l'acquisition et maintenant! *008

(Promis des qu'il fait beau et que je l'aurai lavé, je vous post de belles photos!!) *15*

PiouPiou53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2017, 11:21
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN: PE51870

Re: Bmw E46 320D 136cv Touring

par PiouPiou53 » 23 Mar 2017, 17:19

Je réalise un deuxième post des maintenant pour vous dire ce qu'il y a à faire et ce que j'ai fais par la même occasion :

Mettre un adaptateur Bluetooth sur le poste d'origine cassette. [FAIT]
Changer le soufflet de levier de vitesse. [FAIT]
Changer le soufflet du frein à main. [FAIT]
Resserrer le frein à main.
Changer les flexibles de frein.
Changer le reniflard / déshuileur.
Changer la sonde de quantité d'huile moteur. [FAIT]
Mettre des Angel Eyes.
Réparer plafonnier. [FAIT]
Refixer le témoin de radar de recul. [FAIT]
Trouver la cause et réparer l'odeur acide qui arrive dans l'habitacle.
Changer la console centrale.
Placer les cercles alu brossé sur le compteur.
Installer un éclairage de pied. [FAIT] (mais à modifier)
Rattraper les passants de par-brise.
Changer le bouton de lève vitre avant conducteur (ne monte plus qu'en tenant le bouton).
Passer en éclairage full LED à l'intérieur.

Nouveau:

Problème de bouillonnement vase d’expansion



J'en rajouterai surement ^^
N'hésitez pas à poster des messages sur les choses à faire même si je ne les traites pas encore!! ²1 *11*
Modifié en dernier par PiouPiou53 le 23 Aoû 2017, 16:46, modifié 3 fois.

PiouPiou53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2017, 11:21
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN: PE51870

Re: Bmw E46 320D 136cv Touring

par PiouPiou53 » 23 Mar 2017, 17:57

Donc, comme vous avez pu le voir dans le sommaire je voulais conserver l'autoradio d'origine, mais y brancher un kit Bluetooth!
(Lors de l'achat du véhicule je me suis dis que ce serai cool de garder l'autoradio d'origine en branchant un câble auxiliaire dessus puis brancher au câble un petit plugin Bluetooth de chez SONY (qui sert pour brancher des écouteurs sans fils à l'origine).

Image

A ceux qui se demanderai encore si il est possible de brancher un câble auxiliaire sur les autoradio CASSETTE; NON ce n'est pas possible via les connectique à l'arrière... SAUF si vous êtes un as de la petite soudure, mais la sa sort de mon domaine de compétence...

Il y avait bien des alternatives comme les interfaces qui se branchent à la place du chargeur CD mais sa coûte une blinde alors j'ai pas insisté...

Je me suis armé de mon compte Amazon Premium et j'ai acheté :

- 1 Façade d'autoradio
- 1 adaptateur de faisceau (puisque nous sommes sur du 16 broches de mémoire)
- Mon post autoradio Pioneer récupéré sur ma bonne vielle 407...

Alors la suite c'est l’installation d'un post Pioneer Bluetooth sans port de façade ! *64*
Je ne supporte pas voir des câbles partout dans ma caisse, donc TOUTES les connectiques je les veux rangées. ²4

(Pour la petite histoire, j'ai récupéré l'autoradio que j'avais déjà installé dans mon ancien véhicule. Juste avant mon achat j'avais un Peugeot 407 2L HDI de 136cv, Il y a 1 mois maintenant sur l'autoroute, un camion c'est rabattu sur moi et ma serré contre la glissière de sécurité. Donc voiture épave!! L'expert ma gracieusement laissé récupérer tout ce qui n'était pas d'origine dans le véhicule! *98/ *29*

Donc pour l’installation voici ce que ça donne :

Image

Le micro placé sur le plafonnier.
Image

Si jamais, sur ce type d'installation vous auriez la bonne idée de placer le micro devant vous au niveau du tableau de bord (ce qui peu sembler logique 46* ), évitez, je l'ai fais deux fois de suite sur deux véhicules différents et à chaque fois on m'entendait mal, alors que là sur le plafonnier, NICKEL !!!! (Après, c'est peut être mon micro qui est pourri... mais c'est celui d'origine de marque Pioneer...)

Tous les câbles (USB et Auxiliaire) vont directement dans la boite à gant.

Voili voilou j'espère que ça aidera quelqu'un sur son choix d’installation *98/ *11*

(Si quelqu'un à besoin, je veux bien démonter et remonter pour faire un tuto, j'en profiterai pour vérifier que tout est propre et faire un bren de détailling dans les garnitures)

PiouPiou53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2017, 11:21
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN: PE51870

Bmw E46 320D 136cv Touring

par PiouPiou53 » 24 Mar 2017, 10:23

Bonjour à tous!

Je vous post les photos de mon éclairage de pied aujourd'hui!

J'ai fais la bêtise de passer à action il y a maintenant une semaine et j'ai trouvé une bande LED de 2 mètres à brancher sur allume cigare avec sa petite télécommande (couleur, intensité, ...) **1

Voila ce que ca donne (en 15 minutes d’installation) :

Conducteur :
Image

Passager :
Image

Je trouve que ca éclaire très fort donc je pense que je vais cacher un maximum de LED pour atténuer la luminosité.
Je peux le faire via la télécommande (d’ailleurs le petit truc blanc et noir qui dépasse de la boite à gant conducteur c'est le capteur de télécommande infra-rouge) mais il faut le refaire à chaque fois que je redémarre la voiture...

Pour libérer la prise allume cigare tout en automatisant l'allumage de l’éclairage lorsque je met les feux ou les veilleuses, j'ai branché le bande sur la petite lampe dans le cendrier à coté de l'allume cigare. (Ça demande de faire tomber toute la façade centrale mais çà ce fait)

Voili voilou, j'espère que ça en éclairera certain *11*

PiouPiou53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2017, 11:21
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN: PE51870

Bmw E46 320D 136cv Touring

par PiouPiou53 » 24 Mar 2017, 10:25

Pour en finir aujourd'hui, je vous post une photo d'un souci que je vais devoir régler avant le prochain contrôle technique (et merci ce forum pour toutes les ressources à ce sujet) Le P***** de voyant AIRBAG!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Bmw E46 320D 136cv Touring

par cricriportos » 24 Mar 2017, 23:20

Joli Touring *98/

PiouPiou53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2017, 11:21
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN: PE51870

Re: Bmw E46 320D 136cv Touring

par PiouPiou53 » 27 Mar 2017, 08:57

Merci beaucoup ! *11*

Avatar de l’utilisateur
Rai2302
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Mar 2017, 11:13
Véhicule: Bmw e46 320D
Code VIN:

Re: Bmw E46 320D 136cv Touring

par Rai2302 » 31 Mar 2017, 01:49

Bonjour,
j'ai une bmw 320D 136ch 100kw, le moteur c'est arrêtée sur l'autoroute, après contrôle il s'avère que la pompe étais en cours circuit , du à la gaine qui c'est détérioré avec le temps, donc j'ai trouvé une pompe injection à 180€, j'ai démonté le tout ce qui étais électronique et je l'ai remonté sur ma pompe sans démonté ma pompe du moteur pour ne pas faire le calage de la pompe, tous ce passe très bien au montage sauf ce que je constate c'est que mes bougies de préchauffage on grillé donc je les ai remplacer et depuis toujours pas possible de la mettre en route, mais on sans bien quel veut ce mettre en route mais sans résultat. si vous avait un idée vous êtes les bien venu merci. *63*

Avatar de l’utilisateur
Rai2302
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Mar 2017, 11:13
Véhicule: Bmw e46 320D
Code VIN:

Re: Bmw E46 320D 136cv Touring

par Rai2302 » 31 Mar 2017, 11:28

PiouPiou53 a écrit:Pour en finir aujourd'hui, je vous post une photo d'un souci que je vais devoir régler avant le prochain contrôle technique (et merci ce forum pour toutes les ressources à ce sujet) Le P***** de voyant AIRBAG!!!!

Image


Bonjour il faut juste mettre l'ordi. diagnostique pour le faire partir.

PiouPiou53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2017, 11:21
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN: PE51870

Re: Bmw E46 320D 136cv Touring

par PiouPiou53 » 23 Aoû 2017, 16:42

Bonsoir à tous,

Les soufflets sont montés, c'est très simple à faire et franchement ça rajeuni tout de suite l'intérieur !

Image Image

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:59