BMW E46 318Ci Problême d'ouverture à distance!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Blue44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Jan 2016, 23:13
Véhicule: Bmw E46 318Ci
Code VIN:

BMW E46 318Ci Problême d'ouverture à distance!

par Blue44 » 27 Jan 2016, 00:29

Bonjour,

Il se trouve que depuis que j'ai acheté ma voiture, j'ai un problème pour ouvrir la portes conducteurs à distance!

Elle ne s'ouvre que 1 fois sur 3.

Je précise que j'ai essayé les deux clés et pourtant j'obtiens le même résultat!

La porte passager ce déverrouille bien à chaque ouverture et le plafonnier s'allume bien également.

Le bouton d'ouverture du coffre à distance et le bouton sur le coffre lui même fonctionne aussi sans problème.

La fermeture à distance et le bouton de fermeture centralisé à l'intérieur du véhicule fonctionne pareillement.

Le bouton de fermeture/ouverture centralisé à l'intérieur de la voiture n'ouvre pas la porte conducteur à tous les coup, exactement comme la clé sauf au bout de 2 ou 3 pression jusqu’à ce que le bitoniau sorte.

Je précise que j’entends bien le son des moteur d'ouverture/fermeture dans chacune des deux portes.

Vu que la porte conducteur s'ouvre (quand elle veux bien) et ce ferme j'en conclu que sont moteur de centralisation n'est pas HS.

J'ai remarqué que de temps en temps le bitoniau de la porte conducteur remonte de moitié lors de l'ouverture à distance mais n'est pas suffisant pour déverrouiller la porte.

J'ai aussi noté que quand j'ouvre la porte conducteur manuellement, les portes ce referme automatiquement en dépassant les 16 Km/h mais cette séquence de fermeture centralisé ne fonctionne pas quand j'ouvre la voiture à distance.

Après toute mes recherche sur le net, j'ai trouvé ceci:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1010-1010-reparation-de-zke-e46-centralisation-portes-hs.html

Je viens donc vers vous pour me confirmer que c'est bien les relais du boitiers ZKE qui sont en cause?

Faut t-il passer la voiture à la valise après avoir changer les relais du boitier ZKE pour reprogrammé ceux-ci avec la/les clée(s) ou es ce faisable soit même?

Le problème est peux être tout autre, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance pour ce casse tête en espérant avoir été le plus précis possible.

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: BMW E46 318Ci Problême d'ouverture à distance!

par Didier bmw330 » 27 Jan 2016, 14:07

Bonjour moi j'ai eu le même problème que toi et s'était la serrure de porte comme le moteur est intégré dans cette serrure j'ai remplacé le complet

Blue44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Jan 2016, 23:13
Véhicule: Bmw E46 318Ci
Code VIN:

Re: BMW E46 318Ci Problême d'ouverture à distance!

par Blue44 » 27 Jan 2016, 19:24

Comment être sûr que ce soit bien le vérou/moteur de serrure qui soit en cause?

Combien est ce que ça coute en pièces détachée?

Faut-il faire un passage à la valise après l'avoir changé ou es ce qu'une manipe est réalisable soit même?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé ²6

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:08