BMW E39 540i By GoD
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BMW E39 540i By GoD

par GoD » 13 Mar 2016, 12:20

Yo les bimmers !

Après 4 ans d'absence sur ce forum qui j'avoue ma manquer.
J'avais poster en 2011 sur ma 328ci E46 : bmw-328ci-pack-sport-t33904.html
cette E46 fut ma première BMW et j'ai été convaincu par la marque. après avoir vendu mon E46 début 2013 avec grand regret,
j'ai depuis en ma possession : E36 328ia Touring, E34 525tds (Ph1), E34 525tds (Ph2) et la nouvelle ! une E39 540ia !

Présentation du Véhicule :

BMW E39 540ia Bleu Orient de 1999 totalisant à l'achat en février 2016 165 000km

(Photos le jour de l'achat)

Image

Image

Équipements Extérieurs:
(à venir)

Équipements Intérieurs:
(à venir)

Équipements Moteur / Châssis:
- Kit E85 Power System (à installer)

Travaux effectué et/ou à faire:

- Nettoyage Int/Ext detailling (page 3)
- Rpt boitier BM24 (bug de temps en temps)
- Insert Int. Carbon 5D (En cours) (page 2)
- Eclairage Int LED
- Pare choc AV pack ///M
- Pare choc AR pack ///M
- Baguette latérale pack ///M
- Bilstein B8 / Ressort Eibach
- Eclairage Phase 2 (page 2) (page 3)
- Kit Xénon HID
- Haricot Phase 2 noire (page 3)
- Baguette de Coffre ///M
- Jante Pack ///M Style 66 17"
- Para
- Réfection Train AV et AR (silentbloc Powerflex)
- Contour de vitre noire
- Muffler Delete
- Joint de porte
- Rétro ///M
- Petite réfection moteur (Pompe à eau,Valley Pan,joint C/C...) (page 1)
- Capteur de cliquetis cylindre 5 à 8 (page 4)
Modifié en dernier par GoD le 10 Mai 2016, 13:03, modifié 2 fois.

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par GoD » 13 Mar 2016, 22:58

Bon après un mois de possession, Paf la pompe à eau qui lâche. Quitte à démonter autant faire un check Up de l'état du moteur.
Pour cette épreuve j'ai fait une belle liste de pièces :

Pompe à eau
Thermostat 88°
Reniflard
Tuyau reniflard
Valley Pan
Tendeur de courroie
Courroie
Joint cache culbuteur
Bougie
Fiche de bobine
remise en état cache culbu
Joint divers
Vis divers
Clip Pression cache moteur
...

je mettrais les tarifs et fournisseur quand j'aurais tout reçu. mais pendant ce temps j'ai attaqué le démontage.
A deux on à mi environ 2h30 en y allant tranquilou.

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Tuyau de reniflard, durite fendu avec le temps, bien sur sa ce détail pas donc c'est un tuyau complet.
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1er phase de nettoyage après démontage. (fuite joint cache culbu)
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Maladie des cache culbuteur : (vont être décaper et repeint en noire matte)
Les joints été je pense d'origine, ils cassé comme du kitkat
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Re: BMW E39 540iA By GoD

par cricriportos » 15 Mar 2016, 01:03

Chouette acquisition un V8 **//5 et une belle liste de modifs *98/

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par Vincevy » 15 Mar 2016, 22:39

Un nouveau sujet à surveiller !

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par JWEST » 16 Mar 2016, 14:34

*21* sujet à suivre

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par GoD » 19 Mar 2016, 22:10

Alors, après avoir reçu presque tout les pièces et en ce très beau weekend (plein soleil 16°) j'ai attaqué le remontage tranquilou.
(Désole pour les photos de travers, j'arrive pas à les mettre droite)

2éme phase de nettoyage (chambre à eau) :

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Valley Pan neuf et couvercle neuf :

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La pompe à lolo + tube d'eau + tube reniflard neuf :

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Tube reniflard, c'est beaucoup mieux comme sa:

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Pose collecteur admission et remplacement reniflard et remplacement joint du tube reniflard dans le collecteur:
Quand j'avais déposer le collecteur le reniflard à du être démonter et remonté n'importe comment, le reniflard était de travers donc pas étanche et mon collecteur était plein d'huile à l'intérieure. et les vis du bas du reniflard était pas visser et toute différente ²²5

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J'aurais pas fini ce weekend car mes cache culbu sont en sablage, je leur passerais la peinture dans la semaine et j’espère tout finir pour le grand weekend prochain histoire de profiter.

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Sa y fait du bien ²1

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par GoD » 20 Mar 2016, 18:39

Fiche de bobine caca beurk, les puits était un petit peu plein d'huile donc sa à pourri les fiches de bobine et en plus sur les 8 fiches j'avais 1 fiche de marque différente et pas de même longueur. ²²5 j'ai remédié à sa en remplacement les 8 fiche par des neuves Bosch.

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Et voila ma panne, roulement de pompe à eau explosé ²2

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par GoD » 28 Mar 2016, 10:50

Enfin nous voila ! En ce samedi ensoleillé on reprend le remontage.

Cache culbuteur sablé, sa fait déjà plus propre, mais une fois peint il y a des petite crevasse (maladie) sa vaut 300€ environ le cache culbu donc pour l'instant sa restera bien comme sa.

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mi-chemin :

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toute remonter :

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Presque tout propre :

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Sinon je peut pas vous dire combien de temps j'ai mi, sa parait gros à faire mais enfaite sa ce fait super bien et tout est accessible sans se faire chier. j'attends la facture de toute mes pièces et je ferait un listing.

1er démarrage, au quart de tour ! le haut moteur cliquète mais c'est normal sa fait 3 semaine qu'il a pas tourné. Pas de voyant moteur donc j'ai bien tout rebrancher au bon endroit ²4 . ralenti stable, il régule, Parfait !

Maintenant on passe à la purge du LDR, à la vidange j'ai presque enlevé 10L mais j'ai pas vidange le bloc car le liquide était vraiment propre.
Donc remplissage, j'ai presque mis mes 10L donc je devrait pas être mauvais. je dispose d'une valise avec INPA donc je branche le tout et je contrôle ma température de liquide de refroidissement. Pour infos j'ai mi un thermostat d'origine en 105°C cartographique ( le 88° aurait mi une erreur à l'OBD). j'ai constaté une chose c'est que quand l'aiguille de température au tableau de bord et au milieu c'est que le moteur est environ à 85° donc thermostat non ouvert, sa monte sa monte et enfin il s'ouvre à 108° et reste stable à 105°-106°. après sa j'ai accéléré est stabilisé le moteur à 2500tr/min pour faire une purge forcée de l'huile pendant 3 minute, je relâche, elle se met au ralenti et plus de cliquetis. je la laisse tourné un bon quart d'heure et je part essayé tout sa. Pas de trou à l'accélération, elle marche plutôt mieux (bougie neuve et conduit d'air nettoyé). je la laisse reposé toute la nuit et le lendemain je contrôle le niveau de liquide à froid.

Après je suis passer à un nettoyage rapide du compartiment moteur et du châssis. Karcher (protéger partie électrique) et un bon coup de soufflette partout. et voila !
Modifié en dernier par GoD le 28 Mar 2016, 23:21, modifié 1 fois.

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par Vincevy » 28 Mar 2016, 21:00

Du bon boulot, fait par un passionné !

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par GoD » 28 Mar 2016, 23:27

Merci à toi Vincevy. ²1

Donc je reviens après avoir fait 30 petit km. Réservoir 3/4 plein, je verse 3/4 d'huile moteur neuve d'un gobelet plastique directement dans le réservoir d'essence. je la laisse tourner 30 min tranquille avec la clim. Ben les injecteurs mon dit Merci ! je viens presque de faire 200km en conduite normal (limitation et accélération normal) je tourne à 9.8L/100km de moyenne ! ²4 alors que avant tout sa je tourner en conduite normal à environ 11.5L/100km. le moteur est plus souple et l'accélération est franche.

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