Bonjour à tous
Je viens de faire l’acquisition il y a quelques jours d’une superbe BMW E39 530i BVA de 2001 totalisant lors de son achat 155000 kilomètres. Le tout pour la modique somme de 4400€. On ne va pas y aller par 4 chemins, j’en suis tout bonnement A-MOU-REUX! Venant d’une 307 2.0 HDI Sport Pack (ma première voiture, quand même !), autant vous dire que le changement est énorme pour moi. Mais surtout je pars sur une essence atmo, ce que je voulais absolument.
Il s’agit d’une Préférence Pack Luxe, couleur bleu foncée (les connaisseurs pourraient-il me donner la référence exacte ?), avec comme équipements/options :
- Peinture métallisée bleu nuit (orient blue ?)
- Intérieur en cuir noir
- GPS MKIII (mais avec lecteur GPS dans le coffre, surement changé par l’ancien proprio)
- Sièges électriques et à mémoire
- Webasto
- Toit ouvrant électrique en verre (ça c’est vraiment génial)
- Climatisation automatique bizone
- Régulateur de vitesse
- Volant sport 3 branches en bois
- Inserts bois
- Feux xénons
- Préparation téléphone (sans téléphone, non fourni par l’ancien proprio, il s’agissait du Motorola V50)
J'en oublie surement mais je compte sur vous pour me les rappeler ;-)
Elle tourne depuis peu à 100% à l’éthanol sans soucis (j’y croyais à peine, sans cartographie moteur changée, sans kit éthanol et sans remplacement de bougies/gicleur !).
En tout cas j’ai découvert le forum il y a 6 mois et j’y suis depuis tous les jours. C’est véritablement le fofo qui m’a décidé de vendre la Peugeot pour la Béhème.
Je ne pouvais pas finir en remerciant sans qu’ils ne le savent les personnes suivantes : Golftuga92, jordan67, velours, Peraltas, Azn78, Utoi et les autres qui officient sur la partie e39 du forum. Pour tous j’ai lu ENTIÈREMENT (j’insite) vos présentations de vos voitures, et ça en fait des pages. Ça m'a permis de bien me documenter sur la voiture en elle-même pour connaître ses tares, ses qualités.
Je parlerai par la suite des futurs achats que je prévois, comme les boucliers M, une peinture complète, des JA 18", une caméra de recul, un boitier Dension Gateway Pro BT, etc.
Mais pour l'heure, voici les photos !
L'extérieur
L'intérieur
Le coffre (avec la vraie roue de secours!)
Comme vous pouvez le voir, je suis actuellement en roues Hiver, car j'ai acheté la voiture à un montagnard près de Grenoble.
Niveau tenue de route c'est pas encore le top, surtout avec cette BVA trop lente qui force à rouler en sous-régime lors des phases de freinage.
Bon alors, qu'en pensez-vous?
Merci pour l’accueil chaleureux que vous me réserverez et à bientôt pour échanger sur les E39 (ou autres BMW, étant passionné comme vous de la marque).
À vous !