BMW e39 530D ne veut pas démarrer
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Sh4rkKiller
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Aoû 2015, 17:06
Véhicule: BMW E39 530D
Code VIN:

BMW e39 530D ne veut pas démarrer

par Sh4rkKiller » 08 Sep 2015, 22:44

Bonsoir a tous et a toutes

Aujourd'hui j'ai mis une batterie 12V dans ma e39 phase 1 qui est dehors depuis 3 ans et qui na pas été démarré depuis ( elle a été délaissé a cause de probleme électronique aparemment) donc des que je met la batterie, tout de suite l'alarme s'enclenche, je l'arrete et met les la clé sur le contact, les voyants s'affichent et la je tente de la démarrer et elle veut pas.

Juste un claquement régulier peut etre entendu, le sorte de ventilateur ( excusez moi je ne sais pas comment sa s'appelle) par lequel passe la courroie ne tourne pas non plu, ce qui est bizarre c'est le claquement est synchro avec les clignotements de l'éclairage de l'habitacle.

Quelqu'un a une idée de comment je pourrais démarrer le moteur?

Je tiens a préciser que je n'ai pas effectué de vidange et que le peu de carburant date de 3 ans.

Ce probleme pourrait il venir de la batterie ( que j'ai pris de la yaris a mes parents) qui n'a pas assez d'ampere ?

ou bien le démmareur est HS?

Merci de m'aider :)

Désolé si j'ai pas été clair ou que la présentation du sujet est moche, il est 22:45 et chui fatigué :)

Steph

Isthar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Juil 2015, 12:25
Véhicule: Bmw (E39) 528i pack luxe
Code VIN:

Re: BMW e39 530D ne veut pas démarrer

par Isthar » 09 Sep 2015, 08:41

Bonjour, tu devrais déjà essayé avec une batterie adapté à ta BMW. Au moins tu seras fixé sur le rôle de la batterie

Sh4rkKiller
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Aoû 2015, 17:06
Véhicule: BMW E39 530D
Code VIN:

Re: BMW e39 530D ne veut pas démarrer

par Sh4rkKiller » 09 Sep 2015, 17:42

Isthar a écrit:Bonjour, tu devrais déjà essayé avec une batterie adapté à ta BMW. Au moins tu seras fixé sur le rôle de la batterie


J'y ai pensé mais ca me reviens cher d'acheter une nouvelle batterie, il y a moyen de recharger des batteries bosch?

fixit742
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 20:53
Véhicule: E61 525dA
Code VIN: B426023

Re: BMW e39 530D ne veut pas démarrer

par fixit742 » 12 Sep 2015, 09:29

Le probleme, c'est que si la batterie est restée sur la voiture pendant 3 ans, elles est completement morte.
Et une batterie de yaris doit a peine suffire pour allumer le plafonnier *41*

Donc premiere etape : mettre une batterie capable d'essayer de faire bouger le moteur.
Si tu trouves qu'une batterie c'est cher, je sais pas ce que ca va donner, parce qu'une caisse restée dehors pendant 3 ans, il risque d'y avoir du boulot en trucs grippes ou rouillés

Sh4rkKiller
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Aoû 2015, 17:06
Véhicule: BMW E39 530D
Code VIN:

Re: BMW e39 530D ne veut pas démarrer

par Sh4rkKiller » 13 Sep 2015, 18:18

fixit742 a écrit:Le probleme, c'est que si la batterie est restée sur la voiture pendant 3 ans, elles est completement morte.
Et une batterie de yaris doit a peine suffire pour allumer le plafonnier *41*

Donc premiere etape : mettre une batterie capable d'essayer de faire bouger le moteur.
Si tu trouves qu'une batterie c'est cher, je sais pas ce que ca va donner, parce qu'une caisse restée dehors pendant 3 ans, il risque d'y avoir du boulot en trucs grippes ou rouillés


*21* ²²1 ta raison pour la batterie de Yaris,
enfait j'aimerais la démarrer et la mettre dans le garage mais si je la démarre avec les cables est ce que je peu rouler avec (apres avoir débranché les fils) jusqu'a mon garage? sachant qu'il y aune pente et il faut freiner et les disques de freins sont rouillés

Pour l'instant j'ai pas assez d'argent mais a la fin du mois/début octobre je pourrais acheter une batterie *98/

je pense acheter la meme batterie que celle qui est déchargé a savoir une batterie Bosch S4 013.

Je sais qu'il y a pas mal de boulot a faire dessus, mais pense tu que le démarreur ou meme l'alternateur sont devenu HS?

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW e39 530D ne veut pas démarrer

par Vincevy » 13 Sep 2015, 22:28

Une fois démarrée avec les câbles, tu pourras rouler.

pour tes disques rouillés, faut faire gaffe, oui, sert toi aussi du frein à main ou roule un peu plus, en freinant un peu pour enlever la rouille selon son épaisseur.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BMW e39 530D ne veut pas démarrer

par velours » 14 Sep 2015, 10:55

Vincevy a écrit:Une fois démarrée avec les câbles, tu pourras rouler.

pour tes disques rouillés, faut faire gaffe, oui, sert toi aussi du frein à main ou roule un peu plus, en freinant un peu pour enlever la rouille selon son épaisseur.


C'est clair sinon " Aïe ... " *13*

Sh4rkKiller
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Aoû 2015, 17:06
Véhicule: BMW E39 530D
Code VIN:

Re: BMW e39 530D ne veut pas démarrer

par Sh4rkKiller » 17 Sep 2015, 20:55

Vincevy a écrit:Une fois démarrée avec les câbles, tu pourras rouler.

pour tes disques rouillés, faut faire gaffe, oui, sert toi aussi du frein à main ou roule un peu plus, en freinant un peu pour enlever la rouille selon son épaisseur.


Merci de l'astuce *15*

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:02