BMW E39 530D de Ghostfire
Poster ici la présentation de vos véhicules

47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 15 Oct 2016, 18:50

Oui ça fait plaisir **1
Il me reste encore 3 choses à régler :

-L'abs toujours
-La vis du capteur ABS ARG est cassée à ras, je vais investir dans des forets HSS-CO en espérant l'exploser...
-Bruit de sifflement (vérifier les durites de dépression)

Quelques autres détails mais rien de grave ²²4

yaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Sep 2016, 09:23
Véhicule: bmw (E39) 530d
Code VIN: gm86930

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par yaya » 16 Oct 2016, 20:37

Désoler pour le retard pour l écu abs ils m'ont annoncé un prix de 600€ je reste fou du prix quand tu sais qu il faut le reprogramer mais j arrive un peut tard. ......

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 17 Oct 2016, 11:21

Oula ils se font plaisir, quand j'ai appelé BMW il m'a parlé de 6 ou 800 pour du neuf suivant le modèle !
Et à 400€ t'as du Bosch neuf sur internet.
Mais merci quand même c'est sympa d'avoir prit le temps pour moi **1

Un peu de bricolage hier, nettoyage du capteur ABS AVD (pas de changement, il doit être foutu aussi), découverte d'un soufflet de direction explosé avec de la graisse partout, c'est bien chiant il va falloir prévoir une géo ²5
Je vais me commander un coffret de forets HHS-CO de chez Metabo pour tenter d'extraire la vis de maintien de mon capteur ABS ARG (celui qui indique la vitesse) car avec les vibrations il fini par sortir doucement de son logement.
J'ai prit le temps de changer une durite de depression et comme prévu elles sont vraiment dans un sale état, en la pliant à la main elle s'effrite à vue d'oeil ! Je vais me commander 3m pour toutes les remplacer parce que j'en ai marre du bruit de sifflement. Si ça n'y change rien je prévoirai le remplacement du réservoir de dépression.

Hormis ça je peux enfin profiter de la consommation moyenne et c'est mieux que ce que j'avais lu/pensais, sur un trajet composé à 80% de voie rapide et 20% de ville j'étais à 5,7l/100 ²²4
Et toujours aussi plaisante à conduire, pour un diesel le bruit est franchement pas si mal, le fait que ce soit un 6 en ligne doit aider !

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 20 Oct 2016, 08:15

Bon je continue ma remise en état, commande d'un capteur ABS AVD, vérins de coffre et pompe de lave glace.

Petite question concernant le chauffage auxiliaire, je l'ai essayé 2 minutes ce matin, vite fait.
En l'espace de 2 minutes je n'ai pas eu l'impression qu'il chauffait (mais ça fonctionne, ça souffle et ça s'enclenche bien à l'heure demandée), est ce que j'ai été trop impatient ou bien ça devrait chauffer aussi rapidement ?

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 23 Oct 2016, 20:12

Ca y est j'ai changé mes durites de dépression mais mon bruit est toujours présent :(
Lorsque j'accélère au point mort, lors du relâché des gaz on entend un bref souffle du côté du turbo, comme si j'avais une dump valve (pour vous décrire le bruit), est ce que quelqu'un a une idée ? Le réservoir de dépression est complètement gras....

Sinon j'ai donc remit un fusible pour le Webasto (il n'y en avait pas...) et débranché la batterie pendant 2h aujourd'hui et il semble re-fonctionner. En tous cas quand elle était froide il s'est mit en route, je l'ai entendu (sifflement) et j'ai senti une odeur étrange à l'extérieur de la voiture.
Mais plus aucun souffle niveau ventilation dans l'habitacle alors que je sentais de l'air chaud (en gros, la ventilation à fond ne soufflait rien du tout...) est-ce normal lorsque le Webasto fonctionne ?
Ensuite je l'ai enclenché une fois la voiture chaude mais je ne l'ai pas entendu tourner (programmé pour qu'il s'allume 2 minutes après que je sois sorti de la voiture, pour vérifier), est ce que c'était normal qu'il ne s'allume pas vu que la voiture était déjà à température ?

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 25 Oct 2016, 13:41

Encore des nouvelles, ma patience en prend un coup !
En roulant dimanche, sous la pluie évidement, mes essuies glace se sont arrêtés.... mais le moteur d'entrainement continuait à tourner vu qu'on en entendait un grognement.
Bref, j'ai bien geleré à le sortir sans enlever les bras d'essuie-glaces et la baie de pare brise (impossible de déloger les bras...) mais c'est fait, et après ouverture le verdict est sans appel : complètement mort !
J'en ai commandé un neuf dans la foulée...

Image

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 13:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par Titi44 » 25 Oct 2016, 14:11

Elle va retrouver une deuxième jeunesse cette petite !

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 25 Oct 2016, 18:55

Oui j'essaie mais elle tente de me décourager à chaque fois ²²1
J'ai reçu mes quelques pièces encore, donc soufflet de direction, pompe de lave glace, capteur ABS AVD et vérins de coffre.
Les vérins sont déjà montés et ça change tout **1

Image

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 02 Nov 2016, 21:48

Bon ça avance doucement par ici. Moteur d'essuies-glace changé, c'est mieux **1
Vérins de coffre aussi c'est vraiment top, et capteur ABS en place.
Par contre j'ai l'impression que mon turbo commence à faire du bruit (sans compter le sifflement que j'ai depuis le début, qui fait penser à une fuite) mais pas de fumée. Entre ça et l'ABS, si le turbo s'avère HS j'suis pas sur de m'amuser à tout changer, peut être récupérer mes billes en vendant en pièces, j'sais pas trop...

J'ai trouvé une nouvelle occupation, moi qui n'aime pas spécialement les voitures grises à la base, j'ai finalement un duo de grises ²²2 (pas du tout prévu, je comptais vendre ma Subaru STI 8 puis on m'a fait une belle proposition... )

Image

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 17 Nov 2016, 18:46

Salut à tous !
Pas grand chose de neuf ici, ça roule toujours malgré le turbo qui commence sérieusement à fatiguer je pense. Elle a toujours de la pêche mais le "FOUIIII" en accélérant ne me donne pas confiance, ajouté au "FCHHHHHHHH" de ma supposée fuite de suralimentation, j'passe pas inaperçu ²²2
Un pote m'a proposé de me la racheter pour 2000€, j'hésite encore un peu mais je l'aime bien moi mon E39, mais y'a quelques frais à prévoir et avec ses 300 000kms, je me tâte...

Hormis ça j'ai trouvé un ECU ABS avec son bloc hydraulique pour une somme modique, d'après le vendeur il fonctionne et vu que c'est exactement la même référence que le mien, je tente le coup **1 Priez pour moi !

Vu que j'ai été avare en photos, je tente de me rattraper :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plutôt spacieux le coffre **1

Image

Image

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:02