BMW E30 SWAP M50 Turbo Clean look
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
NoxCustom71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Nov 2015, 15:57
Véhicule: BMW E30 316 85'
Code VIN:

BMW E30 SWAP M50 Turbo Clean look

par NoxCustom71 » 02 Déc 2015, 00:35

Bonjour à tous, j'ai donc depuis longtemps un petit projet en tête mon but, une E30 survitaminé en clean look :)

En résumé, un E30 coupé, avec un 2.5 Turbo, des bon vieux phare jaune, et une peinture grise foncé...

Donc je vais partir de sa :Image Image


Puis je vais lui monter un M50 qui vient d'une E36 325i, en fait je vais chercher une auto complète, pour essayer de lui mettre les train roulant et tout ce que je vais pouvoir monté de la E36 ( en plus de l'ensemble moteur / boite ).

Donc sur ce moteur, je compte lui mètre des bielle de compétition, avec AAC et vilo, puis un petit turbo mais en basse pression, mon but serais de frôler les 300 Ch sans pour autant trop comprimé le moteur.

Cette voiture ne sera pas mon dayli, juste un bon gros délire qui me fait rêver depuis bien longtemps.

Le tout poser sur des combiné, avec gros frein, jante a déport etc ... avec une couleur grise anthracite nacré carbone, en gardant les phares jaune ( qui sont a refaire ).

Si vous avez des conseil pour le swap, ou des bonne adresse je suis preneur.

Sachant que j'aurais une auto complète comme donneuse d'organes, il me manquera plus qu'un pont en 4.10 autobloquant, que je ferais surement tarée en 50 voir 75 %...

Voila tout, bonne soiré à tous !

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW E30 SWAP M50 Turbo Clean look

par nakamiki » 02 Déc 2015, 14:14

le plus relou risque d'etre la gestion moteur de ton truc...

puisque tu pars en basse pression pourquoi pas prostituer un compresseur eaton de Mini cooper par ex ?
puisque tu vas monter des bielles de compet', tu vas tout ouvrir... pourquoi ne pas y mettre des piston basse compression, ainsi si envie de monter un peu la sural y'aura pas de pb.

penses au paliers aussi avec visserie ARP + goujon de bloc au lieu des vis (ça réduit la contrainte).

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:53