BMW E21 318i de 1981 - oldschool [restauration]

36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
belgiandriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Nov 2011, 21:54
Véhicule: BMW (E21) 318i oldschool
Code VIN:

Re: BMW E21 318i de 1981 - oldschool [restauration]

par belgiandriver » 12 Fév 2012, 16:58

Bon voici quelques news de la belle : RIEN :oops:

En effet, avec le temps qu'on a, on ne sort plus beaucoup de chez soi et la e21 est dans un hangar pas du tout chauffé donc pas trop le courage d'aller se les geler là bas...

Je me suis renseigné sur des forums anglophones (anglais, irlandais, américains, canadiens... bref beaucoup) et les sièges de e30 ne sont pas plug&play avec ceux d'e21...
A vrai dire ça nous aurait arrangé puisque le frère de mon meilleur ami revend sa e30 en pièces... On aurait pris les sièges. Mais apparemment il faudrait carrément changer et modifier les rails de fixations ou repercer pour les nouveaux sièges... *64*
Donc je me suis re-renseigné et je vais sans doute trouver la solution chez un réparateur de meubles, tout près de chez moi. :)

@quentscorp : désolé j'avais pas lu ton message... Effectivement c'était à Courrière :) On a été la chercher à Ghlin, donc on est passé faire le plein à Courrière en passant. Mais je suis du sud, tout près de Libramont :)

Pour la suite : réparation du siège conducteur, démontage pare-chocs pour brillance extrême :) , sablage des jantes puis peinture, pose batterie, polish intensif avec produit miracle **2 , remise à la route :D

Elle devrait être prête pour le premier rallye ancêtre de la région (début mars), à vérifier selon l'avancée des finances et du temps libre à lui consacrer.On fait notre possible, sans se sentir obligés de se presser :)

Anonyme
 

Re: BMW E21 318i de 1981 - oldschool [restauration]

par Anonyme » 02 Mar 2012, 14:34

je pense que les vieux fauteuil , tu devrais trouver des ressorts qui iront , ou les vieux lit a l'ancienne ,i l y a des ressorts de ce type , faut aller faire les poubelles ;)

Avatar de l’utilisateur
belgiandriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Nov 2011, 21:54
Véhicule: BMW (E21) 318i oldschool
Code VIN:

Re: BMW E21 318i de 1981 - oldschool [restauration]

par belgiandriver » 19 Mar 2012, 15:36

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, mauvaise nouvelle qui n'est pas si mauvaise que ça finalement:
Le projet de rénovation reste en standby pour l'instant.
Je suis sans emploi pour l'instant donc finances très limite et mon meilleur ami vient de changer de voiture donc finances limites aussi... :|
On prévoit de la faire rouler pour cet été, tant pis pour les impatients et autres, on n'a pas trop les moyens pour l'instant.
J'ai fais faire des devis et j'ai effectué quelques calculs: on doit compter 400€ pour le budget jantes, 150€ d'assurance, 65€ (si je ne me suis pas trompé) de taxes et une 30-aine d'€ pour l'essence.
Au final elle nous revient à moins de 1000€ roulante et en +/- bon état donc ça va encore.

Une bonne nouvelle : j'ai réparé le siège conducteur, le ressort a été remplacé (acheté 1€ chez un réparateur de meubles). Mais dans ma motivation j'ai réussi à péter le pas-de-vis qui fixe 1 des 4 vis de fixation du siège au châssis de la voiture...
Malheureusement je n'ai aucune photo de tout ça. Mais promis j'en ferai plein quand on nettoiera toute la moquette puisqu'on démontera les sièges aussi :)

Lerems13
 

Re: BMW E21 318i de 1981 - oldschool [restauration]

par Lerems13 » 10 Avr 2012, 18:52

tres belle base pour une restauration, tu a encore pas mal de travaille pour la rendre nikel, mai bon vaut mieu prendre son temp pour une belle resto, je dis sa car je restaure une vw coccinelle de 71 ji suis dessus depuis plus de 5ans, mais c une restauration complete que je fais, bonne continuation et ne perd pas espoir *15*

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: BMW E21 318i de 1981 - oldschool [restauration]

par jordan67 » 17 Avr 2012, 20:22

J'espère que tout va s'arranger pour vous et que boulot et finance refassent vite surface afin que la belle E21 reprend vite gout à la route *98/

Avatar de l’utilisateur
belgiandriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Nov 2011, 21:54
Véhicule: BMW (E21) 318i oldschool
Code VIN:

Re: BMW E21 318i de 1981 - oldschool [restauration]

par belgiandriver » 17 Juin 2012, 11:51

Oulaaa ça fait un bail que je suis pas passé ici moi...


Merci pour vos commentaires, elle mérite effectivement sa rénovation, surtout que niveau châssis et moteur elle n'a vraiment rien :-)


Et je viens en même temps apporter une excellente nouvelle: commande des pneus demain ou après-demain et rapatriement chez moi pour 2 semaines histoire de lui refaire une beauté esthétique et ensuite elle sera stockée chez mon meilleur ami (co-propriétaire de la belle), dans le garage de la maison qu'il vient d'acheter (à 100m de chez moi donc nikel) :D
Une fois que les pneus sont commandés, rénovation des jantes express puis montage, puis CT avec assurance et tuti quanti pour ENFIN rouler avec :-)

Avatar de l’utilisateur
belgiandriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Nov 2011, 21:54
Véhicule: BMW (E21) 318i oldschool
Code VIN:

Re: BMW E21 318i de 1981 - oldschool [restauration]

par belgiandriver » 18 Juin 2012, 21:26

Bonjour tout le monde :)

J'ai besoin d'un conseil urgent:

Achat de pneus imminent donc : soit du 185/70r13 comme d'origine (ou 165/80 :| ) soit des 175/50r13...
Alors y en a qui vont réagir de suite en disant que le diamètre et donc le développement du pneu est totalement différent... Mais voici l'explication:
Le but étant de se séparer de quelques centimètres en hauteur, on pensait acheter des pneus à profil bas pour faire cet optique là:
Image

Les ressorts courts viendront plus tard mais le but est de donner un max de vivacité à la voiture parce que les gros boudins en 185/70 c'est bien niveau confort et tenue de route mais c'est justement fort "mou" dans les virages...
Donc soit on achète des 185/70 soit des 175/50. Avis aux détracteurs et aux fans d'anciennes, le débat est lancé :)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: BMW E21 318i de 1981 - oldschool [restauration]

par Epicure » 19 Juin 2012, 12:58

Si tu diminues la hauteur de flanc (qui se calcule en pourcentage, je te le rappelle), il faut que tu augmentes la largeur du pneu afin de conserver un diamètre identique.

Avatar de l’utilisateur
belgiandriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Nov 2011, 21:54
Véhicule: BMW (E21) 318i oldschool
Code VIN:

Re: BMW E21 318i de 1981 - oldschool [restauration]

par belgiandriver » 19 Juin 2012, 17:42

Oui oui je sais très bien ça :)

Mais le but c'est de lui donner de la vivacité et de la légèreté dans les trains.

Et spécificité belge: pas besoin de respecter la circonférence des roues d'origine lorsqu'on immatricule en oldtimer ;)

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: BMW E21 318i de 1981 - oldschool [restauration]

par Fliper31 » 08 Fév 2013, 08:14

Up pas de news de la E21? 46*

  Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:21