bmw e 39 arrêt brutal
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par Amnez » 18 Déc 2016, 15:07

Bonjour
Il y a plusieurs possibilité
tu dis que le moteur démarre normalement ??
Au point mort ça tourne bien, comme il faut!! même quand tu accélère ?
Si Oui:
Ça peut être un problème de boîte ...
Il faudrait que tu nous dise si t'as pas eu de problème avec la courroie d'accessoire, tendeur de courroie, poulie damper aussi

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par Amnez » 18 Déc 2016, 15:15

Ça peut etre la courroie de clim qui s'est barrée et ça a bloquer le moteur
Mais si tes courroies sont en places c'est pas possible
A voir !

cyril 37700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2016, 11:24
Véhicule: bmw e39
Code VIN:

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par cyril 37700 » 18 Déc 2016, 17:46

Amnez a écrit:Ça peut etre la courroie de clim qui s'est barrée et ça a bloquer le moteur
Mais si tes courroies sont en places c'est pas possible
A voir !

Je vien de regarder tout ce qui est courroie tout et a çà place bien tendu, j avait change tout les kit de courroie et galet tendeur avant de partir
j ' avait aussi supprimer la vanne egr et en revanche oui au niveau de ma boite mon voleur moteur cogne pas mal ,maintenant je trouve quel cogne encore plus ça fait même pas mal de bruit, mes les vitesse passe correctement ,est ce possible que ça vienne de lui ???
Sinon niveau démarre et accélération ca va, juste un clac clac vibre dans toute la caisse quand la voiture reviens au ralenti mes pas tout le temps, comme si une pièce venez ce mettre dans des pignon je pense que je vais ouvrir la boite je pensse quand j aurai remonter mon pont.

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par Amnez » 18 Déc 2016, 18:12

Controle la Poulie damper
Enleve tes courroies et tire la Poulie Damper vers le radiateur !!
Si elle viens dans tes mains (sans la démonter) elle est morte.
Le symptôme de "ça claque) une fois qu'elle reviens au ralentie
C'est une maladie bien connu ...tiens nous au courant
*41* t'as enlever le pont 46*

cyril 37700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2016, 11:24
Véhicule: bmw e39
Code VIN:

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par cyril 37700 » 18 Déc 2016, 18:58

Amnez a écrit:Controle la Poulie damper
Enleve tes courroies et tire la Poulie Damper vers le radiateur !!
Si elle viens dans tes mains (sans la démonter) elle est morte.
Le symptôme de "ça claque) une fois qu'elle reviens au ralentie
C'est une maladie bien connu ...tiens nous au courant
*41* t'as enlever le pont 46*

ok merci je vais essayer, tu crois que çà aurait pu me faire caler comme ca et maintenant quel redémarre sans problème j essaye dans la semaine et le vous tien informer merci

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par Amnez » 18 Déc 2016, 19:25

Oui, c'est possible si les courroies avaient sautées
Et , c'est possible aussi
Si tu roulais avec la clim, *008 et que la poulie damper à craquer complètement
T'u as jamais remarquer en mettant la clim ?? .. Que ça sollicite plus le moteur

cyril 37700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2016, 11:24
Véhicule: bmw e39
Code VIN:

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par cyril 37700 » 18 Déc 2016, 21:23

Amnez a écrit:Oui, c'est possible si les courroies avaient sautées
Et , c'est possible aussi
Si tu roulais avec la clim, *008 et que la poulie damper à craquer complètement
T'u as jamais remarquer en mettant la clim ?? .. Que ça sollicite plus le moteur

si ca j' avait remarquer que ca sollicite la clim mes le bruit que j entend vien du voleur moteur mes je vais regarder tout de a a z, je veux pas
que mes enfant remonte dans cette voiture temps que j aurait pas trouver le problème, en tout cas merci d'essayer de m aider c sympa je regarde des demain la poulie. ²1

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par Amnez » 18 Déc 2016, 21:56

Le bruit que tu entend c'est la poulie damper .. Rien à voir avec le volant moteur!!
Au ralenti, ça peut faire un bruit de frottement (en continue ou pas ) ça dépent.
le bruit s'entend dès que tu relâche l'accélérateur et/ou au ralenti !!
Mais pas à l'accélération normalement !!

Si tu veux être sur:
Il faut Enlever la courroie de clim .. Puis, détendre et enlever la courroie d'accessoire.

Là ... ²²9 tu peux contrôler à la main "la poulie damper" ...en tirant vers toi, si elle bouge ou pas ?! Si ça bouge,c'est mort!!
Si elle viens dans tes mains ( la moitier de la Poulie) Il faudra que tu la remonte avec la courroie d'accessoire avec une vitesse (1ere)... Ça aide avec le vérin tendeur!!
Pour pouvoir dévisser la Poulie damper (l'autre moitier de la poulie) ... Sinon tu va galèrer . 46* .. Quoique en 1ère
si je me souviens... Ça tourne

Pour enlever la grande courroie d'accessoire (sans la couper) il faut démonter le ventilo (clé 29/32 pas à l'envers )...

Tu démarre ton moteur .. Pour faire un test sans la courroie... accélération décélération ralentie je me rappel que quand elle est venu dans mes mains ..j'ai couper la courroie avec un ciseaux pour faire un test ( moteur démarré) vu que j'avais une courroie neuve et j'était dégoûter de devoir utiliser la neuve quand j'ai vu qu'il faillait la remonter pour pouvoir dévisser la poulie par ce que en 1ère le Vilo tournait *13*
Tu fais ton Test Vite fait parce que: pas de pompe à eau, pas d'alternateur
En dernier tu démonte La poulie damper ou tu peux la démonter complètement dès le début .. Tu peux tester directement moteur démarré sans courroies si la poulie damper viens dans tes mains pour faire le test *98/

cyril 37700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2016, 11:24
Véhicule: bmw e39
Code VIN:

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par cyril 37700 » 19 Déc 2016, 20:55

Amnez a écrit:Le bruit que tu entend c'est la poulie damper .. Rien à voir avec le volant moteur!!
Au ralenti, ça peut faire un bruit de frottement (en continue ou pas ) ça dépent.
le bruit s'entend dès que tu relâche l'accélérateur et/ou au ralenti !!
Mais pas à l'accélération normalement !!

Si tu veux être sur:
Il faut Enlever la courroie de clim .. Puis, détendre et enlever la courroie d'accessoire.

Là ... ²²9 tu peux contrôler à la main "la poulie damper" ...en tirant vers toi, si elle bouge ou pas ?! Si ça bouge,c'est mort!!
Si elle viens dans tes mains ( la moitier de la Poulie) Il faudra que tu la remonte avec la courroie d'accessoire avec une vitesse (1ere)... Ça aide avec le vérin tendeur!!
Pour pouvoir dévisser la Poulie damper (l'autre moitier de la poulie) ... Sinon tu va galèrer . 46* .. Quoique en 1ère
si je me souviens... Ça tourne

Pour enlever la grande courroie d'accessoire (sans la couper) il faut démonter le ventilo (clé 29/32 pas à l'envers )...


Tu démarre ton moteur .. Pour faire un test sans la courroie... accélération décélération ralentie je me rappel que quand elle est venu dans mes mains ..j'ai couper la courroie avec un ciseaux pour faire un test ( moteur démarré) vu que j'avais une courroie neuve et j'était dégoûter de devoir utiliser la neuve quand j'ai vu qu'il faillait la remonter pour pouvoir dévisser la poulie par ce que en 1ère le Vilo tournait *13*
Tu fais ton Test Vite fait parce que: pas de pompe à eau, pas d'alternateur
En dernier tu démonte La poulie damper ou tu peux la démonter complètement dès le début .. Tu peux tester directement moteur démarré sans courroies si la poulie damper viens dans tes mains pour faire le test *98/


Salut , bon j' ai donc démonter toutes mes courroie et donc résultat la poulie damper et en très bonne état aucun jeu aucune cassure malheureusement elle n'est pas couper en deux , donc je vais tenter de démonter la boite de vitesse car chose que j avait oublier de préciser ces que quand j appuie sur l embrayage le bruit sans va , et quand je suis au volant quand y a ce taccatac le levier de vitesse vibre mes serait t il possible que ça mes bloquer la voiture en roulant et repartir 3 heure après bonne question c pas simple tout ça.
Merci bonne soirée a vous.

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par Amnez » 19 Déc 2016, 21:26

C'est louche
Est-ce le compresseur de clim qui aurait bloquer ? Ça ça peut faire caler le moteur !!!
La poulie du compresseur de clim est libre ou est bloquer moteur à l'arrêt ? Tu as vérifier (Ça) quand tu as démonter la courroie de clim ?
Tu aurais du aller jusqu'au bout, .. enlever la poulie damper et faire un Test "sans"

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:58