BMW condamné en Suisse par la Commission de la concurrence

1 message   •   Page 1 sur 1
anonyme
 

BMW condamné en Suisse par la Commission de la concurrence

par anonyme » 31 Mai 2012, 09:58

Image






La Commission suisse sur la concurrence vient de rendre coupable BMW de tenter d'empêcher les résidents suisses d'acheter leurs BMW en dehors du pays. Le constructeur allemand se voit attribuer une amende de 156 millions de francs suisses.

Selon la Commission suisse de la concurrence, BMW aurait entravé les achats de la clientèle de BMW en dehors du pays. En effet, BMW se serait servi d'une clause figurant dans les contrats des concessions européens pour empêcher les commerciaux des pays limitrophes à la Suisse (entre autre) de vendre les autos du groupe aux Suisses. Un grand nombre de clients se sont plaints en Suisse du surcoût des BMW dans les concessions de la confédération helvétique. La différence entre le franc suisse et l'euro ayant fortement augmenté (notamment en 2010), les Suisses auraient donc opté pour la solution de l'importation, en allant chercher leurs BMW (ou leurs MINI) dans des pays où l'euro est la monnaie, faisant ainsi une belle opération.

Malheureusement, cette fameuse clause les empêcha toute acquisition. BMW reçoit donc une sanction de 156 millions de francs (130 millions d'euros). Une porte-parole de BMW a affirmé que le constructeur avait un mois pour réfléchir et faire appel, ce qu'il ferait auprès des plus hautes instances.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 17 Déc 2017, 22:37