BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

174 messages   •   Page 17 sur 18   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par Fliper31 » 09 Nov 2013, 18:20

Hey faut se calmer les gars, il a le droit de dire son avis c'est pas parce que on est fan de Bmw que l'on a pas
a entrendre des remarques sur la marque , faut arreter de dire Bmw c'est super fiable etc etc
il y a des pannes comme toute les marques et des personnes qui ne veulent plus de Bm et qui change de marque, c'est la vie!!!

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par DonFabio » 09 Nov 2013, 18:40

Fliper31 a écrit:Hey faut se calmer les gars, il a le droit de dire son avis c'est pas parce que on est fan de Bmw que l'on a pas
a entrendre des remarques sur la marque , faut arreter de dire Bmw c'est super fiable etc etc
il y a des pannes comme toute les marques et des personnes qui ne veulent plus de Bm et qui change de marque, c'est la vie!!!


C pas le fait qu'il critique bm( d'ailleurs il critique aussi mercedes et audi) mais le fait qu' il se permette de dire que les possesseurs de bm se flattent l'égo, (en gros on est des abrutis qui payont trés cher pour des voitures pas fiables) alors que pour la majorité on a des voitures achetées d'occasion et que, si tu lis bien ses écrits les francaises seraient plus fiables que les allemandes.
Comme tu dis tout le monde a le droit de donner son avis mais de la a dénigrer les propriétaires de bmw du fofo ben ya un fossé quand même...
Et pour finir, la fiabilité d'une voiture dépend de tellement de facteurs qu'on ne peut pas juger, le seul indice est de trouver des véhicules d'occasion fortement kilométrés et la ben des francaises y en a pas des masses...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par nakamiki » 09 Nov 2013, 19:13

Bah oué y'en a des pannes, evidement, mais le truc positif que je releve de mon experience : ce n'est que rarement immobilisant, les pannes sont souvent des trucs recurrents et connus par la communauté et les pieces sont pas non plus hors de prix.

Faut etre objectif effectivement.
Y'en a qui ont de chats noirs et qui chialent, mais dans le tzs y'en a aussi qui les cherche ( toujours aller au moins cher, gratteurs etc...). Mais quand on achete bien, on a pas trop de surprises.

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par ticino » 12 Nov 2013, 01:34

Le débat est animé et ce qui fait vivre ce forum, alors j'y vais de mon expérience ...mais je fais plus court que Nakamiki tout en partageant son avis...
Avant...car c'etait avant, j'ai passé 4 Renault (3 meganes et 1 laguna), comment dire...ne me manquais plus qu'une carte de fidélité avec bons de reduc pour réparations diverses et que de temps passé dans les locaux de la concession tant et si bien qu'un jour, j'ai demandé le divorce ( de la marque hein... les amis !!! ) d'ailleurs, ma femme m'a dit un jour, c'est quoi ce bazard chez Renault ??? La secrétaire t'as tapé dans l'oeil ou quoi ???... non cherie ! C'est l'auto qui s'ennuie de la concession !
Depuis ce divorce, ma vie a changée... 1 Merco, 1 Audi, 1 BM 330 CI et maintenant cette M3 et là les amis... terminé les rendez vous aux garages, bizarre vous ne trouvez pas ????
Maintenant, c'est entretien courant, vidanges, pneus et zenitude...
Tout en sachant que chaque marque a ses petits travers, voilà le constat de mon expérience...

Ah oui... je fais un monde honorable au losange, mon fils a passé la CLIO RS phase 2 , bonne caisse...rien a dire, ni a reprocher ...

Salut les amis !

Avatar de l’utilisateur
WARTHOG
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 14 Juil 2013, 09:36
Véhicule: BMW 320i E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par WARTHOG » 20 Nov 2013, 21:38

Ca fait 12 ans que je conduit.

J'ai eu une twingo 1 pendant 3 ans => Aucun soucis.

J'ai eu une Ford Focus 1.8 TDDI (pendant 10 ans, qui a appartenu à mes parents pendant 7 ans mais je la conduisait quand j'ai eu le permis) 180.000 km au compteur => une reprog calculateur (60 euros) et un roulement (250 euros je crois).

Peugeot 207 RC, que j'ai depuis 3 ans => Aucun soucis malgré 12 sorties circuit : Clastres, les Ecuyers, Circuit de l'eure, Magny cours Club et F1 et pour finir en beauté 13 tours de Nurburgring. (Quand je l'ai acheté j'ai fait monté sous garantie le nouveau kit du tendeur hydraulique car je connaissait le garagiste, mais elle n'avait aucun problème à l'époque et n'en a toujours pas).

BMW 320i E46 150 chx de 1999 : Acheté à un père de famille en juin. Une grosse bourre en montagne : Déshuileur HS, Changement capteur AAC échappement, AAC admission et villebrequin (seul l'échappement était défaillant mais j'ai changé la complète), Flector éclaté, Silentbloc de bras arrière éclatés, fuite des durites de direction assistée, joint de couvre culasse fuyard, et j'ai un balourd a faible régime (sûrement volant moteur / embrayage).

MORALITE : Soit BMW c'est de la merde (pourtant je kiffe la conduite de cette voiture et son 6 cylindres, n'hésitez pas à m'insulter pour ce que j'ai dit ^^) soit il faut s'abstenir de taper dans une caisse de 14 ans mouhahaha ^^.

Sérieusement, je pense pas que BMW soit de la merde, mais rappelé vous que tous les constructeurs ont eu des problèmes de fiabilité depuis l'avènement de l'électronique à la fin des années 90. Par contre niveau finition, tenue des matériaux dans le temps, résistance du vernis, OUI ça tient bien, et heureusement vu la différence de prix à l'achat. Mais pour moi BMW, comme les autres marques premium qui mettent beaucoup d'électronique dans leurs véhicules sont plus sujet à des problèmes de fiabilité. Et c'est normal, car plus le nombre de composant électrique/électronique (y compris système de dépollution et de baisse de consommation) est élevé, plus le risque de défiabilité, et donc de panne est présent.

Pour finir, ne sous estimez pas les Renault et les peugeot/citroen niveau fiabilité. Depuis 2006-2007 ils ont fait d'énormes progrès. Quant aux dernière renault, elles sont quasiment toutes sur le podium de la fiabilité, toutes marques confondues, et ce par catégorie de véhicule.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à critiquer (en bien ou en mal) mes écrit.

Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par DonFabio » 20 Nov 2013, 22:22

Bon déja les nouvelles renault et psa en haut de gamme ca coute pratiquemment aussi cher (entretien aussi) que les allemandes, la puissance en moins.
Ensuite suffit d'aller voir sur leurs forums si elles sont si fantastiques que ca les francaises...

320d touring136
 

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par 320d touring136 » 20 Nov 2013, 22:56

les françaises ont été assez fiables... enfin surtout les moteurs.
le XUD (1.9d psa)
le J8S (2.1turboD renault)
le G8T (2.2dt renault)

mais ca c'était avant...BMW n'est pas exempt de pannes mais malgrés tout elles restent rares et surtout rarement immobilisantes enfin ce n'est que mon avis mais en E46 je ne me plaint pas ...

il existe surement plus fiable (TOY...) mais il ya moins fiable et surtout moins plaisant et moins bien fini.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par DonFabio » 20 Nov 2013, 23:06

Pour info, pour le taf j'ai une zx. 1.9td qui doit avoir pas loin des 400000km, le compteur est bloqué a 299999...
Devaient pas avoir prévu que ca roulerait autant chez citroen **1 .
Bon le turbo est hs et ya pas mal de petit défaults mais ca roule et ca consomme rien et a part le radiateur, le changement des joints de pompe a injection et les pieces d'usure tout est d'origine.

Avatar de l’utilisateur
WARTHOG
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 14 Juil 2013, 09:36
Véhicule: BMW 320i E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par WARTHOG » 20 Nov 2013, 23:31

Après j'ai jamais dit que les françaises étaient fantastiques, mais au vu du nombre de bmw en France par rapport aux Renault / Peugeot / Citroen, c'est normal qu'il y ai plus de sujets sur les françaises sur les forums.

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par vitto699 » 05 Fév 2015, 19:08

un collegue mecano me disait : " meme les rolls royce tombent en panne".
(remarquez pas de bol maintenant rolls est a bm mais bon c etait avant le rachat )
fondamentalement pour moi il n y a pas de difference reele de fiabilite pure d une marque a une autre.
a part bien sur les modeles connus pour une faiblesse ou une maladie n47 bmw 15 dci renault ou que sais je la liste est longue.
il faut bien comprendre que le constructeur ne fait reelement que la carrosserie et le moteur et que tout le reste est fait par des equipementiers.
( et encore quand c est pas des clones ou des chassis ou moteur comuns )
une 2cv ou une coccinele est bien plus fiable qu une voiture d aujourdhui et peut se reparer avec un couteau suisse..
il y a aussi le mythe des voitures japonaises perso j y crois pas du tout.

  Précédente   Suivante
174 messages   •   Page 17 sur 18   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:20