BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

174 messages   •   Page 13 sur 18   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par phoebus » 10 Mai 2013, 08:39

Pour avoir eu une 307 SW HDi, je confirme que le toit panoramique n'était pas ouvrable, mais il disposait d'un velum motorisé pour le masquer, et cette partie comme à peu prêt tous les accessoires électroniques d'une Peugeot a du commencer à merder avant les 4 ans d'âge du véhicule...

Le plus grave à mon sens, et ce qui m'a fait quitter la marque, était un défaut d'équilibrage du volant moteur, défectueux sur toute la série HDi 110, et qui pourtant n'a jamais fait l'objet d'un rappel officiel de la marque. Cette anomalie qui entrainait un bruit de casserole à l'arrêt du moteur, m'a été gentiment et officieusement signalée lors d'une révision par un mécano Peugeot que j'avais opéré quelques semaines auparavant !

Je suis donc revenu quelques jours plus tard en indiquant le bruit suspect au chef d'atelier qui a changé le volant moteur sous garantie, m'expliquant tout tranquillement qu'ils avaient tous un défaut d'origine et que ça aurait pu tuer mon moteur avant 60.000 km !

A la question "pourquoi pas de rappel de Peugeot France ?" il m'a dit que c'était connu mais qu'ils n'avaient pas reçu de consigne pour l'instant.

davan69
 

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par davan69 » 11 Mai 2013, 23:58

je ne suis pas complètement contre ces dires...

des turbos sur le 320d le 335i, des rampes HP, des bobines, des injecteurs etc...

perso j'ai eu 7 BMW depuis la E36 et je peux dire, que oui la qualité baisse sérieusement, avant on savait que les triangles étaient fragiles et puis c'était à peu près tout....

Mais ils sont dans la tendance générale, tout sort très vite des bureaux d'étude, et nous testons sur la route, malheureusement pour nous.

Perso j'ai eu la chance d'avoir une garantie BMW en achetant en concession, et heureusement, j'ai eu droit au pannes connues sur la mienne, et deux fois la rampe HP en un aller retour Lyon/Irun.

Donc oui c'est beau, ça marche bien, mais bon, on a vue mieux.

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par chriskala » 12 Mai 2013, 11:22

C'est vrai qu'il faut bien avouer que la qualité de certains composants n'est pas au rendez-vous.
Ma voiture vient de passer les 80000kms et j'ai déjà fait changer :
-pompe additionelle de chauffage
-collecteur d'admission (garantie)
-regulateur de pression (garantie)

A venir
- les 2 autres régulateurs de pressions de turbo (mercredi) (garantie)
-toutes les durites de dépression(mercredi)
-les 2 thermostats
-j'ai remarqué que la durite orange (entrée d'air chaud dans l'intercooler)souintait un peu.

Alors c'est vrai que pour un véhicule de plus de 70000 euros neuf et 80000kms çà le fait pas trop *63*

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par juan66 » 15 Mai 2013, 18:21

Pour résumer :
- compactes : X1 & Série 1 -> 1er & 3ème sur 30


Les X1 et série 1 sont vendus en majorités avec le 2.0d qui est affublé de sérieux problèmes de casse de chaines....Mon X1 de 50000km entre d'ailleurs en concession dans pas longtemps pour le diagnostic, mais vu le bruit, je sais à quoi m'attendre(heureusement, il est sous garanti).
Ajoutons également les problèmes d'embrayage et de volant moteur, dont le mien est également victime...

Voilà, alors considérer le X1 comme un véhicule fiable....Je n'imagine même pas les autres alors.

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par Liorayane » 16 Mai 2013, 13:01

Tous les posts résument mon avis et mon expérience...

Oui BM a des soucis de fiabilité et oui certains paraissent inacceptables comme les chaînes de distrib...

Oui les autres constructeurs ont également des problèmes et les généralistes comme les français semblent avoir plus de soucis que les Premium...

Pour ma part, j'ai eu les véhicules suivants (perso ou ceux de ma compagne):

BMW 318i E30 de 1986 : gardée 20 000km et eu un problème de pont à 135 000 km mais la voiture avait 18 ans...

BMW 320i E30 de 1985 : gardée 50 000km sans aucun souci.

Ford Focus de 1999 ou 2000 (phase 1) : garde 15 000 km et on a été obligé de faire refaire toute la partie arrière car elle rouillait dans les passages de roue et sur le coffre (pris en garanti après 3 semaines de demandes auprès du CC ou on l'avait achetée d'occasion)

Peugeot 207 de 2006 : gardée 65 000 km et j'ai eu plein de problème dont le turbo, le Com 2000 2 fois (système qui permet la communication entre la voiture et les commodos du volant), divers problème électrique (autoradio, voyant air bah et ceinture, régulateur de vitesse, ampoulés qui grillaient tous les mois...) la voiture était au garage au mois une fois par mois...

BMW 118d de 2007 (phase 2) : gardée 120 000 km sans souci (pourtant avec le N47 qui a les problèmes de chaîne)

320d E92 de 2008 : gardée 70 000 km. Changement du moteur suite à un défaut de culasse pris en garantie (problème inconnu d'après mon CC)

BMW 118d de 2008 : gardée 15 000 km sans souci mais je l'ai revendue pour éviter tout souci de chaîne. À la révision des 90 000 km, pas de bruit suspect (verifie par mon CC)

BMW 320d F30 : actuellement 22 000 km. Un pare brise pris en garanti car il se rayait au passage des essui glace...


Bref pas trop de souci sur mes BM (mais il y en a eu et pas des moindres, un moteur quand meme) par rapport aux km parcouru face aux 2 autres, mais surtout une prise en charge et une correction des soucis bien supérieure à Ford ou Peugeot...

Sachant que les voitures sortent à des rythmes très soutenues et avec des technologies de plus en plus évoluées (puissance au litre proche ou supérieur de 100ch/L, équipement électronique de partout, les voitures seront de moins en moins fiables, et mêmes si les marques Premium ont des soucis et parfois pas négligeables, elles restent bien au dessus des généralistes..,

Voila mon avis perso en essayant d'être le plus objectif possible...

will17
 

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par will17 » 10 Aoû 2013, 18:34

ces un magasine pour les papis et addèpte des dacias!!!!longue vie à bmw!!!! *14* *br*

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par jordan67 » 10 Aoû 2013, 19:00

will17 a écrit:ces un magasine pour les papis et addèpte des dacias!!!!longue vie à bmw!!!! *14* *br*

*21* Rien à ajouter. :bravo:

rojec
 

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par rojec » 11 Aoû 2013, 13:06

Malheureusement, il existe très peu de magazine objectif. L'automobile magazine, c'est pareil, le dernier ou avant dernier numéro, ils essaient de t'expliquer que le Renault Capture, c'est plus ou moins la voiture du siècle....faut pas déconner. Par contre les marques allemande, quelle quel soit, prennent chère.

En ce qui me concerne, j'ai eu une 116d de 2011 à 2013, 33 000 km, aucun problème. Je verrais avec la nouvelle. La fiabilité dépend beaucoup de la façon dont on l'utilise, par conséquent, sa peut varier d'un conducteur à un autre (sauf pour les problèmes de conception évidemment).

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par phoebus » 11 Aoû 2013, 14:21

Mon beau -père m'a rapporté qu'un de ses amis lui a expliqué que "BMW c'est de la merde!"

Je lui demande "il en a déjà possédé beaucoup des BMW ?"

réponse "ben non aucune..."

Bonjour l'objectivité 46* la propagande débile des "magazines" automobile a de beau jour devant elle.

Personnellement, j'ai eu 3 Renault et 3 Peugeot avec que des emmerdements avant ma BMW... et bien après 4 ans de bonheur, la prochaine sera... une BMW, bizarre pour une voiture merde, j'ai été conquis dès la première.

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW c'est de la merde !!! (Source AUTOPLUS)

par Peraltas » 11 Aoû 2013, 14:27

phoebus a écrit:Mon beau -père m'a rapporté qu'un de ses amis lui a expliqué que "BMW c'est de la merde!"

Je lui demande "il en a déjà possédé beaucoup des BMW ?"

réponse "ben non aucune..."

Bonjour l'objectivité 46* la propagande débile des "magazines" automobile a de beau jour devant elle.

Personnellement, j'ai eu 3 Renault et 3 Peugeot avec que des emmerdements avant ma BMW... et bien après 4 ans de bonheur, la prochaine sera... une BMW, bizarre pour une voiture merde, j'ai été conquis dès la première.


Idem ma 3eme en sera de nouveau une. Après c'est pour rassurer les gens, tout le monde sais que c'est de la bonne cam. Pour preuve tout le monde copie ou plagia la "Deutch Qualitat" ^^

  Précédente   Suivante
174 messages   •   Page 13 sur 18   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:25