BMW 730d boîte auto qui ne rétrograde plus à chaud

9 messages   •   Page 1 sur 1
mimounezis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2014, 16:09
Véhicule: BMW 730d
Code VIN:

BMW 730d boîte auto qui ne rétrograde plus à chaud

par mimounezis » 17 Jan 2014, 16:25

Bonjour,
Je m'appelle Mélanie et je viens demander vos avis d'expert pour la BMW 730d de mon chéri, Kévin.
Il l'a acheté petit prix puisque la boîte auto ne fonctionne pas tellement : à froid, les vitesses passent sans soucis, mais une fois chaude, la voiture reste en 5e et ne rétrograde plus !
Il est 'mécano' sur son temps libre donc s'y connait pas mal, mais après avoir fait une vidange de boîte et changé la crépine, la voiture présente toujours le même symptôme.
Du coup, il l'a emmené chez BMW pour la passer à la valise spéciale boîte, qui lui a révélé que les pignons étaient HS.
Il les a tous changés, mais le problème persiste...
Avez vous des idées, suggestions ?
N'hésitez pas à me demander plus d'infos ou à me corriger si je me trompe, je ne suis pas experte, j'écoute juste Kévin quand il parle :grin:
Merci pour votre aide !

mimounezis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2014, 16:09
Véhicule: BMW 730d
Code VIN:

Re: BMW 730d boîte auto qui ne rétrograde plus à chaud

par mimounezis » 17 Jan 2014, 16:29

Ah et j'oubliais... il me semble qu'il y a le même problème en séquentiel. Je ne sais pas si ça a une importance, mais autant tout dire ! *59/

mimounezis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2014, 16:09
Véhicule: BMW 730d
Code VIN:

Re: BMW 730d boîte auto qui ne rétrograde plus à chaud

par mimounezis » 18 Jan 2014, 15:24

Personne n'a d'idée sur ce qui pourrait causer cette défaillance ?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: BMW 730d boîte auto qui ne rétrograde plus à chaud

par touf38 » 21 Jan 2014, 21:30

ben mise a part de changer la boite je vois pas...

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: BMW 730d boîte auto qui ne rétrograde plus à chaud

par chriskala » 22 Jan 2014, 20:15

Peut être le mecatronic.

e39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Jan 2014, 09:50
Véhicule: 330xda Touring
Code VIN:

Re: BMW 730d boîte auto qui ne rétrograde plus à chaud

par e39 » 22 Jan 2014, 20:40

Je ne suis pas un expert, mais j'aimerais qu'on m'explique comment la boîte peut passer les vitesses à froid si ses « pignons » sont morts. À moins qu'ils ne soient morts qu'à chaud ? :mrgreen: Payer pour obtenir ce genre de réponse est inadmissible.

En revanche, que la mécatronique (la partie commande des embrayages des planétaires par des électrovannes) ait un problème avec la chaleur, pourquoi pas ?

Elle fonctionne parfaitement à froid cette boîte ? Sans à-coups ni bruits suspects ?

C'est quoi comme modèle de boîte sur cette auto ?

mimounezis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2014, 16:09
Véhicule: BMW 730d
Code VIN:

Re: BMW 730d boîte auto qui ne rétrograde plus à chaud

par mimounezis » 27 Jan 2014, 18:13

Bonjour,
Voici les infos du jour :
Le problème indiquait apparemment "sécurité boite de vitesse", mais pas d'accoups ni de bruits suspects lorsque la voiture était froide et que tout allait bien.

Quoiqu'il en soit, Kévin a changé la boîte de vitesse complète avec une boîte d'occasion (+vidange de la nouvelle boîte évidemment) et plus de soucis pendant quelques temps (environs 200km) et ensuite, de nouveau un soucis : "sécurité boite de vitesse", elle restait continuellement en 3e.
Au final, je crois qu'il a suffit de débrancher la batterie et de débrancher + rebrancher la fiche de connexion de la boîte et bien sûr de rebrancher la batterie pour que cela remarche (à confirmer car il l'a fait aujourd'hui normalement)... Il avait peur que la boite ne se soit déprogrammée et qu'il faille la repasser sur le banc chez BM...
A ce sujet, il n'y aurait il pas une autre solution pour les boîtes que de passer chez BM pour la valise ?
Je vous tiens informés de la suite, ne serait ce que pour être utile à d'autres *59/

mimounezis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2014, 16:09
Véhicule: BMW 730d
Code VIN:

Re: BMW 730d boîte auto qui ne rétrograde plus à chaud

par mimounezis » 30 Jan 2014, 18:03

Bonjour,
Donc pour le dernier problème, c'est résolu, c'est en effet la fiche de connection qui s'était déclenchée.. Elle n'a pas l'air de très bien tenir donc on va faire en sorte qu'elle ne bouge plus :)
Sinon pour la boîte précédente, je vous tiendrais informée du diagnostic établi lorsqu'elle sera démontée (bien plus tard...) mais on pense regarder du côté du mécatronic comme conseillé plus haut.
Merci, bonne fin de semaine et bon weekend.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW 730d boîte auto qui ne rétrograde plus à chaud

par Twistered » 30 Jan 2014, 21:51

Salut,

C'est super sympa de ton retour. Franchement, les BVA sont tellement méconnues que malheureusement, beaucoup de personnes lisent, mais ne poste pas.

En tout cas, on suit votre histoire. Content de voir que le problème a été localisé.

Bon courage :D

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:37