BMW 645 CI(E 63) 2004. FAUSSES ERREURS SUR ORDINATEUR DE BOR

2 messages   •   Page 1 sur 1
purechaos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Aoû 2018, 04:50
Véhicule: bmw (e63) 645 ci smg
Code VIN: B201073

BMW 645 CI(E 63) 2004. FAUSSES ERREURS SUR ORDINATEUR DE BOR

par purechaos » 21 Aoû 2018, 05:45

Bonjour,je vais essayer de vous exposer mes problèmes qui commencent à sèrieusement me prendre la tête depuis plus d'un mois.
Voici donc ce qui m'arrive: Depuis 1 mois et demi, lorsque je demarre mon véhicule j'ai plusieurs erreurs qui s'affichent sur le tableau de bord ainsi que sur l'ODB.
Ces messages sont les suivant:
servofrein en panne*
abs en panne
DA en panne
CREVAISON
PRESSION DES PNEUS A FAIRE
Et autres messages d 'erreurs divers....
Le seul problème est que toutes ces pannes n'existent pas.
Je m'explique: le servofrein n'a rien
la Direction assistée fonctionne normalement
L'ABS aussi
Je n'ai aucune crevaison
La pression des pneus est bonne (Quand je vais dans l'ordinateur de bord pour dire que j'ai bien fait la pression des pneus, l'ODB me dit que l'operation est impossible car "ERREUR SYSTEME" et que je dois me rendre chez BMW pour regler le problème(hors de question, vu leur incompétence prouvée et les tarifs pratiqués.)
Hier en demarrant mon véhicule tous ces problemes sont apparus 1 à 1 sur le tableau de bord, la radio s'est coupée et mon levier de vitesse indiqué la position neutre et ceci même si les vitesses passaient correctement.
Que je sois en 1/2/3/4/5/6, marche arriere, le voyant reste toujours en position neutre.
Il a fallut que je coupe le contact 4 à 5 fois pour que la majeure partie des erreurs disparaissent, seul le voyant moteur reste désormait allumé en permanence, alors qu'avant il s'eteignait apres redemarrage.
Je précise que ma batterie a été changée il y a un peu plus d'un an avec une batterie du même empérage que la précédente.
Mon garagiste me dit qu'il a fait l'enregistrement de la nouvelle batterie(mais es ce vrai).
Un forumeur sur un autre site me dit qu il faut imperativement reprogrammé la batterie et que les erreurs peuvent apparaitre 1 an aprés le changement de la batterie. D'autre personnes disent que si l'emperage est le meme que l'ancienne batterie, il n'y a pas besoin de reprogrammation, un enregistrement suffit pour un 645 ci.
Alors qui dit vrai!!!!
Ces problemes apparaissent 2 à 4 fois dans la semaine puis disparaissent pendant 1 semaine avant de revenir.
Es ce qu'un garagiste indépendant peux me reprogrammer ma batterie si c'est vraiment nécessaire.
J'ai effectué l'opération suivante" j'ai debranché la batterie puis mis les 2 cosses en contact pendant 15 mn et apres avoir stoppé le contact entre les 2 cosses j'ai laissé la batterie débranchée pendant une nuit.
Le lendemain j'ai rebranché la batterie et le voyant moteur etait toujours allumé.
C'est frustant car toute les semaines j'ai une nouvelle erreur qui apparait mais cette erreur en vérité n'existe pas!!!!!!
Personne ne sais me dire d'ou viennnent ces erreurs(probleme de batterie comme me l'a signalé BMW PASSION sur un autre site(que je remercie) ou probleme electrique, masse ou autre chose.
A croire que je suis le seul à avoir ce genre de probleme, c'est desesperant.
Donc si quelqu'un connait un garage qui peux chercher d'ou vient le problème ca m'aiderait enormement car là c'est une galere de rouler comme ca avec une épée de DAMOCLES au dessus de la tete.
Donc merci à tous si vous avez des idées ou des garages à me proposer pour corriger ce problème.
Merci à tous pour votre collaboration
J'habite à MEAUX dans le 77
BRUNO

thierryt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 27 Aoû 2017, 16:41
Véhicule: Bmw (e65) 730d
Code VIN: DR46173

Re: BMW 645 CI(E 63) 2004. FAUSSES ERREURS SUR ORDINATEUR DE

par thierryt » 21 Aoû 2018, 11:34

Salut

A tu verifier ton alternateur ?

A tu verifier la présence d humidité dans le vehicule plancher coffre etc ?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:04