BMW 550 i de 2010 avec 130000 k
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
BOUSQUET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Oct 2019, 10:37
Véhicule: BMW 550 I F10 2010
Code VIN: C268896

BMW 550 i de 2010 avec 130000 k

par BOUSQUET » 21 Oct 2019, 11:02

Bonjour a tous ,
Je suis en panne avec ma BMW 550 i de 2010 et 130000 km ,elle c'est arrêtée pratique d'un coup avec un message d’alerte "plus d’énergie (Electrique) et petit a petit d'autres messages "pus de abs" plus de d’assistance direction etc " et la voiture s’arrête !!!!!!
Le concessionnaire qui a la voiture n'a pas pu reproduire la panne , il a la voiture depuis 3 semaines
Ce jour j'ai eu le service BMW FRANCE qui confirmé que la panne était indétectable et qu'ils envisagé de me rendre la voiture en l’état sans avoir découvert d'ou venait le problème !!!!
Je trouve ce comportement inapproprié par rapport a BMW
Si quelque un a eu un problème similaire qu'il me réponde sur le forum
Merci d'avance a tous

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6690
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: BMW 550 i de 2010 avec 130000 k

par Bougnax » 21 Oct 2019, 16:31

PREz_Forum_BMW.jpg


C'est même carrément illégal. Un garagiste (et c'est ce qu'est une concession même BMW) a obligation de résultat. A eux de chercher....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DanielP60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Sep 2019, 10:27
Véhicule: BMW 328i (F10)
Code VIN: C258459

Re: BMW 550 i de 2010 avec 130000 k

par DanielP60 » 22 Oct 2019, 17:03

Bonjour,

L'obligation de résultat c'est bien mais ça suppose une facture au temps passé. Et à 100 € de l'heure, ça m'étonnerait que le garagiste (et même un concessionnaire riche et puissant) ait envie de risquer un litige ou un impayé.

De plus il y a de grandes chances que le mécano moyen n'ait jamais vu le moteur et n'ait pas la doc ce qui ne va pas faciliter la recherche.

Le garagiste lambda honnête préfère se défausser. Le moins honnête clame fièrement "eureka", change n'importe quoi et de préférence un n'importe quoi cher, et prie pour que la panne ne revienne pas trop vite.

D.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6690
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: BMW 550 i de 2010 avec 130000 k

par Bougnax » 24 Oct 2019, 10:19

Sauf que se défausser est interdit.
Après s'ils ne veulent pas chercher, ben faut changer de métier....

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 02 Déc 2020, 01:19