bmw 540i e39 bon ou mauvais choix
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

61 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par 540i » 15 Sep 2012, 00:17

zextra a écrit:Cher 540 i,

Re-bonjour !

1, tu insistes sur un détail qui n'intéresse toujours pas, je le pense, notre ami kimo.

2, en ce qui concerne tes conseils, sache qu'archivé sur ce forum, se trouve, un de tes fameux conseils, dans lequel tu me recommandais justement
d'aller chez BMW pour une pièce. Première contradiction avec ton message sur les sondes. Et le plus beau : la pièce que tu m'invitais à changer (générateur d'impulsions vilebrequin) s'est révélée ne pas être du tout à l'origine du problème que j'avais décrit : j'ai donc bien fait de vérifier tes propositions avant d'engager des frais.

A bon entendeur salut.


Tu es vraiment un tordu de la tete toi dis donc. C'est toi qui parle des sondes lambda, et tu me dis de la ferme???

Deja je ne sais pas pour qui tu te prends a dire que Kimo n'est pas interresse par mon conseil, Kimo est celui a qui il faut demander, donc arrete de parler pour les autres, c'est pas tres intelligent et montre un serieux manque de respect envers les autres membres.
Mais surement tu te permet de dire aux gens que ce quils racontent ninterresse personne et toi tu racontes ta vie dans un sujet qui nest pas le tiens, avec ton histoire de l'ex proprio de ta voiture etc. Franchement, tu es vraiment une contradiction sur 2 jambes toi alors.

En ce qui concerne la piece recommendee, comme toujours je recommende d'aller faire un diagnostique avec d'acheter des pieces. De plus, comme je l'ai dis plusieurs fois, certaines pieces comme les sondes moteurs doivent uniquement etre achetees chez le concessionnaire, pour la simple raison que beaucoup de pieces equivalente sur le marche donnent des soucis et ne fonctionne pas aussi bien que l'originale, quant au reste, ce qui est la majorite, tu peux acheter directement chez le fabricant original, tel que Bosch, Behr, Lemforder,Valeo, ZF,etc etc.

C'est pas de ma faute si tu as courus chez le concessionaire, achete une piece recommendee sans faire un diagnostique complet. Je connais pas mal de trucs sur les BM, mais je n'ai certainement pas la pretention de me substituer a un bon diagnostique fait locallement dans un garage competent avec l'equipement adequat.

Maintenant, par respect pour notre ami Kimon et les autres, si cela ne te derange, ce serait bien de retourner au sujet de la conversation initialle.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par BarbuSan » 17 Sep 2012, 00:23

De plus, la viabilité des 530d e39 n'est pas à prouver et sa côte est largement justifiée *59/

D'ailleurs 540i est une véritable source de bons conseils.

kimo94
 

Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par kimo94 » 17 Sep 2012, 00:38

faut pas s'énervé comme ,nous sommes entre passionés de la marque,nous sommes adultes ont a plus 10ans ,j'ai acheté la 540 je les payé 3800e parceque y'avais un soucis a froid ,donc la j'ai pas eu le temps de m'en occupé.voila le soucis


''je vous explique ,a froid elle démarre nikel environ 1 a 2 min apres le démarrage elle se met a tourné comme une patate avec 1 ou 2 cylindres en moins,elle broute mais des que j'accélere elle se remet sur ses 8 cylindres aucune perte de puissance si je met le pied dans elle part comme une balle,j'ai changé les 8 bougies filtre a huile et vidange a la 10w60 castrol,et je met que du sp98 de chez total malgré tout ca elle continue a brouté et au ralenti la voiture vibre dans tout les sens !a chaud plus aucun soucis rien du tout la voiture ne vibre plus et ne broute pas le phénomène apparait seulement au 1er démarrage du matin et dure 5 min a l'arret , si quelq'un aurai une idee je suis preneur.meciiii''''

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par 540i » 17 Sep 2012, 22:25

kimo94 a écrit:faut pas s'énervé comme ,nous sommes entre passionés de la marque,nous sommes adultes ont a plus 10ans ,j'ai acheté la 540 je les payé 3800e parceque y'avais un soucis a froid ,donc la j'ai pas eu le temps de m'en occupé.voila le soucis


''je vous explique ,a froid elle démarre nikel environ 1 a 2 min apres le démarrage elle se met a tourné comme une patate avec 1 ou 2 cylindres en moins,elle broute mais des que j'accélere elle se remet sur ses 8 cylindres aucune perte de puissance si je met le pied dans elle part comme une balle,j'ai changé les 8 bougies filtre a huile et vidange a la 10w60 castrol,et je met que du sp98 de chez total malgré tout ca elle continue a brouté et au ralenti la voiture vibre dans tout les sens !a chaud plus aucun soucis rien du tout la voiture ne vibre plus et ne broute pas le phénomène apparait seulement au 1er démarrage du matin et dure 5 min a l'arret , si quelq'un aurai une idee je suis preneur.meciiii''''


Felicitations. Photos STP

Deconnecte ton debimetre lorsque la voiture est froide. Demarre la voiture, regarde si ca va mieux ou pas?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lamarmote
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 23:04
Véhicule: E39 530D
Code VIN:

Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par lamarmote » 17 Sep 2012, 22:50

Salut :trinque:
Au cas ou débimetre pas cher !!!
J'y ais acheté le mien, livraison rapide et prix le plus bas que j' ais pu trouver
*98/

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par 540i » 17 Sep 2012, 22:58

lamarmote a écrit:Salut :trinque:
Au cas ou débimetre pas cher !!!
J'y ais acheté le mien, livraison rapide et prix le plus bas que j' ais pu trouver
*98/


Mais non, tu n'a pas besoin d'acheter tout le truc complet, juste la sonde. Et encore celui la est cher...
http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-540-i-Tou ... 1c1f74d20e

Verifie si ton debimetre est deffectueux en effet, si c'est le cas verifie qui est le fabricant. C'est soit Bosch, soit Siemens. Achete le meme.

Ou alors tu va en concession VW, c'est la meme piece que BMW, piece numero 06A906461A, c'est beaucoup moins cher que BM.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par BarbuSan » 18 Sep 2012, 00:14

Il me semble que dans tous les cas tu devras faire une reprogrammation du boitier chez BMW *59/

kimo94
 

Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par kimo94 » 18 Sep 2012, 01:14

j'ai déjà débranché le débitmètre et c'est pareil rien ne change!moi j'ai moins cher encore 47.5e!,sur moteur essence pas la peine de reprogrmmé le débimetre pas comme sur les moteur diesel

http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-BMW-E34-E3 ... 3f0d50f2df

POUR METTRE LES PHOTOS JE FAIS COMMENT?
Modifié en dernier par kimo94 le 18 Sep 2012, 01:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par BarbuSan » 18 Sep 2012, 01:20

Je te parle pas de reprogrammation du débitmètre mais du boitier de gestion, par contre je sais pas si c'est nécessaire effectivement sur essence mais je pense que oui 46*

kimo94
 

Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par kimo94 » 18 Sep 2012, 01:28

et j'ai oublié de mentionné la voiture a du mal a atteindre les 200km/h......quand tu parle de reprogrammation tu parle du dme?j'avais une 320i e46 1998 ,j'ai changé le débimetre pas eu besoin de reprog

  Précédente   Suivante
61 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 10:29