bmw 540i e39 bon ou mauvais choix
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540i
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Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par 540i » 31 Aoû 2012, 07:58

Je comprend pas la question Kimo, tu veux dire quoi?

kimo94
 

Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par kimo94 » 05 Sep 2012, 02:47

540i a écrit:Je comprend pas la question Kimo, tu veux dire quoi?



je voulai dire combien de km a ta 540i ,peux tu me dire quelle huile moteur mets tu dans ton moteur.merci

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540i
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Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par 540i » 05 Sep 2012, 19:51

kimo94 a écrit:
540i a écrit:Je comprend pas la question Kimo, tu veux dire quoi?



je voulai dire combien de km a ta 540i ,peux tu me dire quelle huile moteur mets tu dans ton moteur.merci


Elle a 105.000 miles, ca fait 170.000km en gros
Huile ca depend des garages, je ne change pas lhuile moi meme, je fais plein dautre trucs moi meme mais jai pas la place pour faire ca chez moi.
Quelques photos si tu navais pas vu avant.
540i-t16394.html

kimo94
 

Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par kimo94 » 13 Sep 2012, 23:30

elle est magnifique ta voiture!

zextra
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Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par zextra » 14 Sep 2012, 07:15

Kimo 94,

Bonjour, et pour t'aiguiller voici mes remarques sur le choix de la 540i, j'espère qu'elles te seront utiles.

Après être passé par une 316i, une 324td, une 525tds, et une 520i menée à presque 300 000 kms, pour remplacer cette dernière, je ne voulais qu'une E39 essence, et automatique. Je te précise que je suis également propriétaire d'un Z3 roadster 2.8 depuis 4 ans.

Mes recherches ont débuté il y a un peu plus de trois ans, j'ai mis trois mois à trouver la voiture que je possède toujours actuellement et que je vais garder jusqu'au bout, c'est à dire pour encore plusieurs années, je l'espère.

Après avoir essayé lors de mes recherches, une 520, une 523, une 528, j'ai essayé une première 540. A partir de cet essai, il n'y avait plus de doute, la 540 balayait et de loin, les 6 cylindres, avec une consommation pas aussi supérieure qu'on pourrait le croire. L'agrément, le son, le velouté, les reprises de ce V8,
des ces 4,4 l de cylindrée, et de ces 440 nm de couple, sont irrremplaçables.

Et, enfin, au bout de trois mois, je suis tombé sur une première main, vendue par un pdg de Nice qui lui achetait la dernière Audi S5.
Une 540 i automatique de décembre 1998, touring, toutes options sauf GPS, ( je ne connaissais pas le double vitrage, c'est une option de confort incomparable !) , 107 000 kms, carnet d'entretien BMW à jour, révision générale à 100 000 effectuée. La voiture neuve avait été acquise 80 000 et je l'ai emmenée à 7 800 euros.

J'utilise cette voiture depuis trois ans et un trimestre, elle affiche 167 000, je l'utilise pour mes déplacement professionnels et privés.

Consommation moyenne depuis l'achat : 12 l de SP 98.

Entretien effectué : vidange moteur et boite auto à 125 000, remplacement radiateur à 127 000, 2 pneus à 134 000, les 2 capteurs de jauge réservoir carburant à 144 000, révision générale à 155 000 (j'ai suivi l'indicateur de maintenance), 2 pneus à 160 000, courroie accessoires et joints caches culbuteurs
à 162 000.
Pour être complet sache que je vais changer prochainement les quatre sondes lambda situées avant et après la partie catalysée de l'échappement ( presque 100 euros la sonde !).

Petits défauts non réparés : les indications de l'ordinateur de bord sont quasiment illisibles sous les compteurs : cristaux liquides nazes, et chargeur 6 cd qui ne fonctionnne plus.

A aucun moment je n'ai regretté mon choix, je me régale, j'ai ce que je recherchais : l'agrément, le confort et la place. Et puis, quel plaisir de me différencier de tous ces diésels en affichant fièrement à l'arrière droit du véhicule : 5 4 0 i .

Bonnes routes.

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540i
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Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par 540i » 14 Sep 2012, 12:56

zextra a écrit:Kimo 94,

Bonjour, et pour t'aiguiller voici mes remarques sur le choix de la 540i, j'espère qu'elles te seront utiles.

Après être passé par une 316i, une 324td, une 525tds, et une 520i menée à presque 300 000 kms, pour remplacer cette dernière, je ne voulais qu'une E39 essence, et automatique. Je te précise que je suis également propriétaire d'un Z3 roadster 2.8 depuis 4 ans.

Mes recherches ont débuté il y a un peu plus de trois ans, j'ai mis trois mois à trouver la voiture que je possède toujours actuellement et que je vais garder jusqu'au bout, c'est à dire pour encore plusieurs années, je l'espère.

Après avoir essayé lors de mes recherches, une 520, une 523, une 528, j'ai essayé une première 540. A partir de cet essai, il n'y avait plus de doute, la 540 balayait et de loin, les 6 cylindres, avec une consommation pas aussi supérieure qu'on pourrait le croire. L'agrément, le son, le velouté, les reprises de ce V8,
des ces 4,4 l de cylindrée, et de ces 440 nm de couple, sont irrremplaçables.

Et, enfin, au bout de trois mois, je suis tombé sur une première main, vendue par un pdg de Nice qui lui achetait la dernière Audi S5.
Une 540 i automatique de décembre 1998, touring, toutes options sauf GPS, ( je ne connaissais pas le double vitrage, c'est une option de confort incomparable !) , 107 000 kms, carnet d'entretien BMW à jour, révision générale à 100 000 effectuée. La voiture neuve avait été acquise 80 000 et je l'ai emmenée à 7 800 euros.

J'utilise cette voiture depuis trois ans et un trimestre, elle affiche 167 000, je l'utilise pour mes déplacement professionnels et privés.

Consommation moyenne depuis l'achat : 12 l de SP 98.

Entretien effectué : vidange moteur et boite auto à 125 000, remplacement radiateur à 127 000, 2 pneus à 134 000, les 2 capteurs de jauge réservoir carburant à 144 000, révision générale à 155 000 (j'ai suivi l'indicateur de maintenance), 2 pneus à 160 000, courroie accessoires et joints caches culbuteurs
à 162 000.
Pour être complet sache que je vais changer prochainement les quatre sondes lambda situées avant et après la partie catalysée de l'échappement ( presque 100 euros la sonde !).

Petits défauts non réparés : les indications de l'ordinateur de bord sont quasiment illisibles sous les compteurs : cristaux liquides nazes, et chargeur 6 cd qui ne fonctionnne plus.

A aucun moment je n'ai regretté mon choix, je me régale, j'ai ce que je recherchais : l'agrément, le confort et la place. Et puis, quel plaisir de me différencier de tous ces diésels en affichant fièrement à l'arrière droit du véhicule : 5 4 0 i .

Bonnes routes.



100 euro chez le concessionaird, ben oui cest normal. Les sondes lambda sont fournies par Bosch. Ca coute 50 euro dans un magasin de pieces detachees. Cest la meme, sans le logo BMW.
Il faut etre malin, sinon cest sur si tu achetes tout chez le concessionnaires tu vas pas aller loin.

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Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par zextra » 14 Sep 2012, 14:25

Cher 540i,

1, bonjour

2, tu es hors sujet, ta réponse n'intéresse pas notre ami kimo

3, en étant hors sujet, je vais quand même te répondre : sans remettre en cause tes compétences, l'entretien de ma 540i ne concerne que moi, et la relation de confiance que j'ai avec mon garagiste qui d'ailleurs ne m'a pas fait de devis pour les sondes lambda, c'est moi seul qui ai vu leur prix sur le net.

De plus, et là je reviens aux demandes de kimo, je savais parfaitement qu'en faisant l'acquisition de cette voiture et de cette motorisation, les éventuelles factures d'entretien ne serait pas celle d'une Peugeot 205 D. J'ai fait cet achat, conscient de ce point et conscient également de sa consommation, mais aussi conscient des valeurs, de la longévité, et de l'endurance, supérieures de ce véhicule par rapport par exemple à une 530 D, surcôtée, et dont la fiabilité est pour moi douteuse.

Mais bien sûr, il ne s'agit que de mon avis, je ne l'étale pas comme une vérité, et je veux juste éclairer si possible notre ami kimo.

Bonnes routes.

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Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par 540i » 14 Sep 2012, 15:23

zextra a écrit:Cher 540i,

1, bonjour

2, tu es hors sujet, ta réponse n'intéresse pas notre ami kimo

3, en étant hors sujet, je vais quand même te répondre : sans remettre en cause tes compétences, l'entretien de ma 540i ne concerne que moi, et la relation de confiance que j'ai avec mon garagiste qui d'ailleurs ne m'a pas fait de devis pour les sondes lambda, c'est moi seul qui ai vu leur prix sur le net.

De plus, et là je reviens aux demandes de kimo, je savais parfaitement qu'en faisant l'acquisition de cette voiture et de cette motorisation, les éventuelles factures d'entretien ne serait pas celle d'une Peugeot 205 D. J'ai fait cet achat, conscient de ce point et conscient également de sa consommation, mais aussi conscient des valeurs, de la longévité, et de l'endurance, supérieures de ce véhicule par rapport par exemple à une 530 D, surcôtée, et dont la fiabilité est pour moi douteuse.

Mais bien sûr, il ne s'agit que de mon avis, je ne l'étale pas comme une vérité, et je veux juste éclairer si possible notre ami kimo.

Bonnes routes.


Hors sujet? Je ne parle pas de crepes a la banane la non?
Tu dis que ca coute 100 euro piece pour acheter des sondes lambda, moi je dis si tu debrouilles et cherche un peu, tu paies 50% moins cher.
Certainement cela va interresse notre ami. Cela lui donne une idee plus precise et realiste de combien loperation en question va lui couter si il a besoin.
De plus sur les moteur M62TU de septembre 1999 ont 4 sondes, alors que les moteurs precedents nen nont que 2.
Certes cest ton probleme si tu as trop dargent et aime remplir les poches de ton copain le mecano.
Moi je dis simplement, tu peux accomplir les memes resultats pour moins cher, beaucoup moins cher.

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Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par nakamiki » 14 Sep 2012, 16:07

déconne pas ... moi aussi sur ma M5 j'ai 4 sondes Lambadada !!... et tout les proprios de M5 qui font les sondes lachent 80€ à 100€ pièce (fdp inclus) et mini 70€ hors port... donc si y'a un plan à -50% lache le !!

sur ma ti c'est aussi 4 sondes... potentiellement 400 boules d'économies oué je prend et t'as meme un bisous (gaffe je pique mwa !)

zextra
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Re: bmw 540i e39 bon ou mauvais choix

par zextra » 14 Sep 2012, 16:26

Cher 540 i,

Re-bonjour !

1, tu insistes sur un détail qui n'intéresse toujours pas, je le pense, notre ami kimo.

2, en ce qui concerne tes conseils, sache qu'archivé sur ce forum, se trouve, un de tes fameux conseils, dans lequel tu me recommandais justement
d'aller chez BMW pour une pièce. Première contradiction avec ton message sur les sondes. Et le plus beau : la pièce que tu m'invitais à changer (générateur d'impulsions vilebrequin) s'est révélée ne pas être du tout à l'origine du problème que j'avais décrit : j'ai donc bien fait de vérifier tes propositions avant d'engager des frais.

A bon entendeur salut.

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