BMW 535d e60 bva (pack luxe/sport)
Poster ici la présentation de vos véhicules

84 messages   •   Page 7 sur 9   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9
gt addict
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Mar 2017, 08:43
Véhicule: Bmw (E60)
Code VIN:

Re: BMW 535d e60 bva (pack luxe/sport)

par gt addict » 17 Fév 2018, 22:48

Et bien écoute, je peut t'assuré que depuis que j'ai le permis et beaucoup de voiture sportive a mon tableau c'est la plus incroyable sur la neige, du velours, et pourtant j'aurai pensais le contraire comme quoi.

gt addict
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Mar 2017, 08:43
Véhicule: Bmw (E60)
Code VIN:

Re: BMW 535d e60 bva (pack luxe/sport)

par gt addict » 17 Fév 2018, 22:50

Prochaine étape vérin de malle arrière et bougie de préchauffage.

gt addict
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Mar 2017, 08:43
Véhicule: Bmw (E60)
Code VIN:

Re: BMW 535d e60 bva (pack luxe/sport)

par gt addict » 14 Oct 2018, 21:15

Bonjour les amis aujourd'hui je viens vers vous j'ai un problème depuis longtemps mais le défaut reviens de plus en plus, je m'explique la voiture me signale "dynamique drive en panne" et j'ai remarqué que la voiture est très penché a l'avant droit par rapport au coté gauche, j'ai lu sur le net que cela pouvais provenir d'une pompe sous le véhicule et j'ai aussi lu que c'est pompe se trouve sur e61 et non sur e60 donc je ne sais pas trop quoi pensé.
D'autre par j'ai levé la voiture pour vérifié et je n'ai rien vu de spécial sur le ressort ou même l'amortisseur en lui même.
Je n'ais pas lu sur le net un problème similaire directement lié au "dynamique drive".

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: BMW 535d e60 bva (pack luxe/sport)

par pascal78000 » 15 Oct 2018, 07:17

Sur E61 il y a la suspension pneumatique à l'arrière. A l'avant droit c'est peut être le dynamic drive qui commande un ordre incohént à la barre anti-roulis motorisée, ou le moteur de la barre qui est bloqué. Il y a un sujet sur ce problème dans la section générale.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 535d e60 bva (pack luxe/sport)

par Bougnax » 15 Oct 2018, 08:00

Le dynamic drive, c'est le pilotage des barres anti-dévers en dynamique. Permet de combattre le roulis. Monté aussi bien sur E60 que E61. Systeme hydraulique avec une pompe. Si la voiture est affaissée sur le coté droit AV, vient de la barre AV. A voir ensuite si cela vient de la barre elle-même ou de la pompe. Je ne sais pas s'il y a une pompe pour toute la voiture ou une par train roulant.....

gt addict
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Mar 2017, 08:43
Véhicule: Bmw (E60)
Code VIN:

Re: BMW 535d e60 bva (pack luxe/sport)

par gt addict » 02 Juin 2019, 08:37

Bonjour a tous, je viens vers vous pour question technique, voila je viens d'allez chercher mon nouveau capteur ibs ainsi que le reste des câbles pour faire la modif chez bmw et je voulais savoir si la réinissialinisation du capteur était possible avec le carly ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 535d e60 bva (pack luxe/sport)

par Bougnax » 02 Juin 2019, 10:27

apparemment il y aurait une procédure de MaJ avec des coupures temporisées mais je n'en sais pas plus. Google ?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: BMW 535d e60 bva (pack luxe/sport)

par pascal78000 » 03 Juin 2019, 13:20

Dans le TIS, je n'ai pas vu mention de procédure de remplacement de l'IBS :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60- ... y/1LyvW9MF
Il semble qu'il suffit de laisser le nouvel IBS branché pendant 3 heures :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60- ... bs/X01Y4U8

gt addict
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Mar 2017, 08:43
Véhicule: Bmw (E60)
Code VIN:

Re: BMW 535d e60 bva (pack luxe/sport)

par gt addict » 18 Juin 2019, 20:04

pascal78000 a écrit:Sur E61 il y a la suspension pneumatique à l'arrière. A l'avant droit c'est peut être le dynamic drive qui commande un ordre incohént à la barre anti-roulis motorisée, ou le moteur de la barre qui est bloqué. Il y a un sujet sur ce problème dans la section générale.


Salut a toutes et a tous, je ne postais plus depuis un petit moment car j'avais des gros souci de décharge batterie, donc j'ai longuement farfouillé sur le net pour me dirigé vers ce fameux capteur IBS pour me rendre compte qu'il était a la base de plusieur de mes souci.

Image

Ont vois bien la différence avec le nouveau câble (avec la modification) le nouveau en bas et le vieux en haut.
Donc pour faire court ca ma résolut pour problème de hauteur de caisse (dynamic drive) et aussi mon problème de vitesse de ventilation, car j'avais beau mètre a fond la ventilation soufflais très légèrement ou un peut plus voir pas du tout.

Image
Sur la photo ont vois bien qu'elle a bien retrouvé sont châssis droit.
Donc je suis plutôt content de cela, d'autre part il me restait ma suspicion de l'autoradio.

Du coup j'ai aussi acheté une batterie neuve je me suis dit que ca ne serais que du plus, j'ai fait le teste de la laissé banché une semaine sans y touché avec autoradio débranché pour voir si la consommation de la batterie était la même.
Le jour J je la démarre, tout va bien une super pêche au démarrage, je roule un peu avec le jour même et le lendemain je rebranche l'autoradio donc nickel une nuit passe et le surlendemain le message "forte décharge batterie" réapparais, donc là je fait le teste de roulé sans l'autoradio pour voir si l'auto fonctionne bien, je suis un peut dégouté d'avoir fait restauré mon poste pour constaté que le problème de consso viendrais de là...

Donc merci pascal78000 et a bougnax vous m'avez bien aidez dans ma recherche de panne. ²4

Là je vais roulé avec une semaine ou deux pour voir et du coup je me tâte si je n'en profite pas pour monté le kit CIC au lieu du CCC, si vous avez des avis sur mon idée je vous écoute.

A+ les amis. ²1

gt addict
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Mar 2017, 08:43
Véhicule: Bmw (E60)
Code VIN:

Re: BMW 535d e60 bva (pack luxe/sport)

par gt addict » 21 Juil 2019, 07:09

Salut les potos, juste pour vous dire qu'après plusieurs semaines de roulage j'ai retrouvé une voiture avec une pêche au démarrage un super comportement au niveau soufflerie de chauffage et Dynamic-drive,je l'ai chaussé de deux pneu arrière neuf, elle est donc prète pour la route des vacances.

Dés le retour des vacances je m'occupe de faire restoré l'autoradio, je vous tiendrais au courant de l'évolution de celui-ci. ²1

  Précédente   Suivante
84 messages   •   Page 7 sur 9   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:11