BMW 530ia
Poster ici la présentation de vos véhicules

7 messages   •   Page 1 sur 1
Bak Ha
 

BMW 530ia

par Bak Ha » 18 Sep 2011, 13:34

Salut a tous!

Comme promis dans ma présentation voici quelques infos sur mon petit palace.
Alors c'est une BMW 530ia pack luxe de 2003. Elle a 139500km (tout juste en rodage pour un 6L) et 231cv.

Elle a entre autres:
-Boite auto 6 rapports + séquentielle
-Rétro inter/exter anti éblouissement, rabattable
-Projecteur xénon Directionnel
-Téléphone
-Bouton SOS sur plafonnier 8-)
-Insert bois
-Sièges électriques en cuir avec mémoire
-Trappe a ski
-GPS
-...

Alors mes premières impressions après 2500km effectués a son bord:
C'est la première boite auto que je conduis et je dois dire que j'adore! Je ne me vois plus reprendre une boite manuelle.
Mon critère n°1 était la motorisation: un 6 cylindres! J'ai choisis une essence, étant donné que je n'ai pas besoin de voiture la semaine et que mon kilométrage annuel ne devrait pas dépasser 8000 bornes.

-Niveau conduite: c'est vraiment une voiture faite pour la route, je suis parti en vacance dans le sud avec: 700km aller et je sors de la voiture en pleine forme j'aurai pu aller encore plus loin sans pb.
Ce 6L mais ça donne du rêve! La sonorité j'en suis fou. A bas régime c'est le silence, a 3500tr ça commence a rugir et ça continue jusqu’à 6500.
Je n'ose pas imaginer pour le v8 du 550i ou v10 de la m5.... Elle est confortable avec du 17".


-Niveau conso: sur ces 700km a mon arrivé le tableau de bord indiquait une moyenne de 8.4L. Il faut dire que je respectait pas mal la limitation en suisse ( mon trajet était Alsace -> Suisse -> Italie -> Villeneuve Loubet).
Pourtant je me suis fait plaisir avec pas mal de montée en régime en Italie et sur autoroute française. C'est sur que une fois sur place pour les petits trajets je tournait plutôt autour des 13L mais vraiment satisfait dans l'ensemble de ce coté la.
Comme je l'ai dit je roule assez peu donc peu importe la conso vu le plaisir obtenu.

Un seul bémol: le voyant airbag + ceinture qui se déclenche.
Ça m'est arrivé une fois pendant les vacances, impossible d’être pris en charge sur place donc j'ai fait mon voyage retour avec les 2 voyants rouges dans les yeux. :evil:
De retour, a la concession il m'ont pris 40euros pour effacer les défauts. Je leur demande si il y a un pb avec les sièges : "Non mr aucun, ça doit être un faux contact"
"Cool" je me dis. Mais pas plus tard qu'hier rebelote les défauts ça fait a peine 1 mois et 350km que je suis aller en concession. Je vais essayé de la refaire passer a leur frais. Je vous tiens au jus.
Sinon je me lance a la recherche d'un câble diag plus le logiciel afin de pouvoir effacer moi même ce défaut s'il m’embête trop.

Bref que du bonheur pour l'instant 8-) , mis à part ce défaut. Et j'ai 3 modifs en tête:
Modifications à venir:
-Jantes 172m 18" ou peut-être 19 il faut voir la différence du rendu
-vitres teintées complet de la voiture
-Embouts d’échappement plus classe (je suis étonné que de base les échappements soit brut comme ça)
Après ça on verra...

Voici quelques photos faites avec mon tel. J'en ferai de meilleurs avec 1 appareil photo que je compte acquérir.
Image

Image

Image

Image

Bak Ha
 

Re: BMW 530ia

par Bak Ha » 23 Sep 2011, 18:33

Si vous avez des bonnes adresses en Alsace a propos des échappements faites moi signe svp
Concernant les jantes je suis preneur également si je peux faire livrer et monter...
**2

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 19 Oct 2010, 16:44
Véhicule: BMW (E39) 525d Pack M
Code VIN:

Re: BMW 530ia

par Turtle » 27 Sep 2011, 06:22

Très bon choix et en effet, c'est une voiture plaisir...

pentin33
 

Re: BMW 530ia

par pentin33 » 28 Sep 2011, 17:48

Belle voiture *15*

Bak Ha
 

Re: BMW 530ia

par Bak Ha » 12 Oct 2011, 19:19

Merci!
Alors pas de bon plan pour les sorties d'échappement?

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BMW 530ia

par velours » 12 Oct 2011, 19:26

Elle est superbe *15*
Très belle acquisition que tu as fais là l'ami *98/

Bak Ha
 

Re: BMW 530ia

par Bak Ha » 20 Oct 2011, 22:19

**2

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:15