BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Poster ici la présentation de vos véhicules

613 messages   •   Page 52 sur 62   •   1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 62
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 23 Oct 2022, 18:44

Bon, me revoilou ! **//5
Alors quelles nouvelles depuis ce temps ? Toujours avec Miss530i avec qui je suis toujours dans le "je t'aime... moi non plus !". ²²4
J'adore vraiment cette voiture (OK, j'arrête pas de le dire...). Je cherche sa remplaçante...mais j'ai du mal et je pense que ce ne sera pas une BM.
Une 335 ou une 340i, voire un 340i gran coupé me plairait assez mais je trouve leur style tristounet à moins d'avoir le kit M Perf....
Autant dire qu'en France c'est pas gagné !... ²²9
Et puis je veux une vraie sportive. Bon, en attendant, voici les dernières news....
Donc, en premier, j'avais un problème d'alignement du volant. De file en aiguille, le verdict est tombé. trop de jeu dans la crémaillère.
Les crémaillères n'ont pas une très grande fiabilité sur E60. Le ic, c'est que sur pas mal de BM, il existe des kits de réparations mais sur E60, non ! Il faut changer la pièce ! ça tombe bien, les pièces BMW ne sont pas très chères.... §1
Et hop ! Voila comment soulager son porte-monnaie rapido !
En même temps, changement de quelques biellettes et me voilà avec des trains beaucoup plus rigoureux.
Plus de jeu et avec les barres stabilisatrices H&R, la tenue de route a fait un bond.
Légère perte de confort sur route dégradée quand même...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 23 Oct 2022, 18:49

Sinon, un truc positif. Les freins ! **//5
L'ensemble disques Black Z et les plaquettes Zimmermann apportent vraiment un plus. ²1
Le freinage est puissant, progressif et ne faiblit jamais. Croyez moi, ça tient le choc !
Et avec les nouvelles plaquettes, très très peu de poussière.
C'est plutôt chère mais ça vaut le coup ! *15* *br*
Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 23 Oct 2022, 19:01

Autre point négatif, la réfection des trains roulants a fait ressortir les vibrations sur le train arrière !
Ben ouais... ²²9
Re belotte ! A partir de 120 km/h, ça tape dans les fesses, style massage asiatique mais en moins agréable...
Un ami est venu me voir fin août et il a une E60 530Xi avec le même moteur, le fameux N53B30.
Chouette ! On va pouvoir comparer la tenue de route... Sur le sec, que dalle... et sur le mouillé.... rien !
Mais par-contre, on a monté les roues arrières de sa 530Xi sur Miss530i (toute surprise de se retrouver avec des 245 en 18 ald de ses 275 en 19 !).
Direction, l'autoroute et là, plus de vibrations !
Les roues arrières sont donc HS ! §1 §1 §1 A changer !
Du coup, je me tâte. Je reste en 19 en monte asymétrique. C'est trop beau de l'arrière ces énormes gommards ! ²²4
ou je repasse en 18", sûrement moins fragile que les 19" mais compliqué de trouver en monte asymétrique non OEM.
Je vais voir au printemps...
J'avais dans l'idée celle-ci... Mais rien n'est décidé.
Image

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par 32#i_lover » 23 Oct 2022, 19:15

Bougnax a écrit:Bon, me revoilou ! **//5
Toujours avec Miss530i avec qui je suis toujours dans le "je t'aime... moi non plus !". ²²4

**1 Comme je te comprends!
C'était pareil avec ma E90 passé les 180000 km à tel point que je commençais à lui donner des noms d'oiseaux. A la fin, je l'appelais "la vioque" ²²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 23 Oct 2022, 19:29

Autre chose ? Oui !
Sur le L6, j'ai les injecteurs du banc 1 en Ref. 11. Sur le banc 2, Ref. 09 depuis que j'ai la voiture.
Pour rappel, j'ai aussi un NOXEM à la place de la sonde Nox.
Et puis voilà qu'avant les vacances, je note un peu de suie sur l'échappement arrière.
Je passe les congés d’août et en septembre, je démonte les bougies. J'avais juste.
Les injecteurs ref. 09 ont lâchés. En tout cas, au moins le N°4 car la bougie est noire de chez noire. Il fuit, c'est sûr ! Alors que les bougies 1,2 et 3 sont blanches comme si elles étaient neuves.... Du coup, j'ai même pas démonté les 5 et 6. Changement des injecteurs 4,5 et 6.
Dommage, j'ai perdu les photos... §1
Le ic, c'est que toute cette suie a abîmé la sonde Nox !!! *63* *63* *63*
Bien fait pour moi un peu. J'aurais du m'en soucier plus tôt. Arffffff.... Surtout que les injecteurs ont carrément doublé ! *63*
Donc je l'amène sous peu pour les changer.... et pour le Noxem, je vais voir. Il est possible de ne changer que la sonde elle-même tout en conservant le calculo...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 23 Oct 2022, 19:35

Et dernier point, j'ai un problème de masse sur le feu arrière gauche. Problème connu sur E60.
Je l'avais réparé il y a déjà longtemps mais j'aurais du changer le connecteur, ce que je n'ai pas fait...
Samedi, je me dis, allez, je le change !
Je monte les petites broches en faisant attention de les mettre dans le même ordre et là, c'est tout le feu qui est en panne.
D'autant que j'avais un codé défaut avant mais toutes les lumières fonctionnaient.
Maintenant, l'IDrive m'indique toutes les ampoules HS et cela ne marche plus... ²²9 §1
Alors pourquoi ?
Le connecteur que j'ai monté est un connecteur de E46 je crois et pas E60. Pourtant les broches sont bien à la bonne position (1 à 8).
Support de lampe HS d'un coup ?
Est-ce que quelqu'un sait si les petits tétons de détrompage ont une fonction de "codage" pour indiquer au feu une info ? 46*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 23 Oct 2022, 19:38

Sinon, j'ai fait la vidange.
Passage à la 0w40 LL-04 de chez Castrol en Edge FST et tout s'est bien passé !!!!! **//5
Ouf !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 23 Oct 2022, 19:41

Après le changement des injecteurs qui ne saurait tarder, j'ai prévu de tester ce produit.
A priori, de super retour sur l'efficacité. Quelqu'un connaît ?
Nettoyage des conduits d'admission et des soupapes d'admission.
Image

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 767
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par PlumeVendest » 24 Oct 2022, 15:02

Elle a vraiment de l'allure ta e60 ! Intéressant ton retour sur les freins, j'ai toujours trouvé que même sur M ça chauffe trop vite... Tu as combien de km pour que tes injecteurs aient lâchés ?
Pour le produit perso j'y crois pas une seconde, pour avoir nettoyé à la main les soupapes et conduits sur le N52, ça me paraît vraiment fantaisiste qu'un produit puisse le faire sans action mécanique, et je crois que ces moteurs n'aiment pas trop les additifs, à vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

par Bougnax » 24 Oct 2022, 18:33

PlumeVendest a écrit:Elle a vraiment de l'allure ta e60 ! Intéressant ton retour sur les freins, j'ai toujours trouvé que même sur M ça chauffe trop vite... Tu as combien de km pour que tes injecteurs aient lâchés ?
Pour le produit perso j'y crois pas une seconde, pour avoir nettoyé à la main les soupapes et conduits sur le N52, ça me paraît vraiment fantaisiste qu'un produit puisse le faire sans action mécanique, et je crois que ces moteurs n'aiment pas trop les additifs, à vérifier.


Merci bien ! *11*
Pour les freins, j'ai pas la puissance d'une ///M non plus.... Mais franchement, il y a un vrai plus. Après, je ne parle pas de faire de la piste avec...
Ah les injecteurs sur le N53B30, c'est toute une histoire et c'est lié au fonctionnement du systéme Nox. Ma caisse à 156 000 km. Quand je l'ai acheté, elle avait autour des 70 000 km. Injecteurs en révision 09. Les trois premiers (cylindres 1,2 et 3) ont lâchés peu après. Remplacement par la révision 11 (la dernière et la plus fiable). Donc les injecteurs des cylindres 4,5 et 6 ont fait environ (faudrait que je regarde l'historique de la maintenance puisque je l'ai depuis la sortie de la voiture...) 90 000 km...
Pour le Xenum, on va voir. J'ai vu la vidéo ici et j'ai lu pas mal de truc qui en disent du bien. Très bon retour.

Pour les additifs, oui, tu as raison mais ce n'est pas un additif à mettre dans le carburant. Il est à pulvériser dans le circuit d'air...

  Précédente   Suivante
613 messages   •   Page 52 sur 62   •   1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 62

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:20