Bmw 530da E60 2004 : trou a l'acceleration aleatoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Pimp.daddy
 

Bmw 530da E60 2004 : trou a l'acceleration aleatoire

par Pimp.daddy » 15 Fév 2012, 20:19

Bonjour !!!
Je suis nouveaux sur ce forum et suis un grand fan des Bmw. Jusqu'a present j'ai toujours eu des modeles essence a leur fiabilite sans faille et mon dernier 530d me pose des soucis.
Effectivement , depuis plus d'un an j'ai des trous a l'acceleration a bas regime, entre 1500 et 2000 tours. Ensuite le turbo s'enclenchent. Cela arrivais tres aleatoirement.
Dernierement j'ai effectué une revision totale, vidange , changement de tous les filtres, et meme vidange de la BVA car elle avait une petite fuite au niveaux du carter.
Quelques temps apres , j'ai resenti à pleine vitesse sur autoroutes une fluctuation du regime moteur. L'aiguille qui se mettait a monter et descendre.
Re examination du vehicule, durite d'air d'admission percé. Du coup , je la change.
Apres cela , de gros problemes de regimes moteur , gros trous a l'acceleration, et le vehicule se met en mode degradé. Changement vanne EGR, debimetre.
Toujours le meme probleme, et la apres diagnostique , FAP mort.
Vu le prix d'un FAP, j'effectue un defapage.
OK tout redevient normal, super elle roule impecable.
Tout va pour le mieux , et un matin , trou a l'acceleration comme il y a plus d'un an. Et ceci tres aleatoirement.
Bien sur au diagnostique, aucun defaut.
Je commence a etre perdu.
J'ai noté par contre que ma consommation a vraiment augmenté, je frolle les 15l/100 en conduite exclusivement en ville.
Si quelqu'un a deja rencontré un probleme similaire ce serait sympa d'avoir un peu d'aide. Merci !!!

lyoranais
 

Re: Bmw 530da E60 2004 : trou a l'acceleration aleatoire

par lyoranais » 15 Fév 2012, 20:55

[quote="Pimp.daddy"]Bonjour !!!
Je suis nouveaux sur ce forum et suis un grand fan des Bmw. Jusqu'a present j'ai toujours eu des modeles essence a leur fiabilite sans faille et mon dernier 530d me pose des soucis.
Effectivement , depuis plus d'un an j'ai des trous a l'acceleration a bas regime, entre 1500 et 2000 tours. Ensuite le turbo s'enclenchent. Cela arrivais tres aleatoirement.
Dernierement j'ai effectué une revision totale, vidange , changement de tous les filtres, et meme vidange de la BVA car elle avait une petite fuite au niveaux du carter.
Quelques temps apres , j'ai resenti à pleine vitesse sur autoroutes une fluctuation du regime moteur. L'aiguille qui se mettait a monter et descendre.
Re examination du vehicule, durite d'air d'admission percé. Du coup , je la change.
Apres cela , de gros problemes de regimes moteur , gros trous a l'acceleration, et le vehicule se met en mode degradé. Changement vanne EGR, debimetre.
Toujours le meme probleme, et la apres diagnostique , FAP mort.
Vu le prix d'un FAP, j'effectue un defapage.
OK tout redevient normal, super elle roule impecable.
Tout va pour le mieux , et un matin , trou a l'acceleration comme il y a plus d'un an. Et ceci tres aleatoirement.
Bien sur au diagnostique, aucun defaut.
Je commence a etre perdu.
J'ai noté par contre que ma consommation a vraiment augmenté, je frolle les 15l/100 en conduite exclusivement en ville.

salut surconsommation plus trou a l'acceleration ca sent l'injecteur cet affaire (ton fap n'est plus la + egr neuf +debimetre neuf aussi ) a confirmé par un nouveau diag ne va pas chez bmw tu va casqué a mort en plus par experience il risque de ne pas trouver va voir pluto un bon dieseliste !!

lyoranais
 

Re: Bmw 530da E60 2004 : trou a l'acceleration aleatoire

par lyoranais » 15 Fév 2012, 20:56

salut surconsommation plus trou a l'acceleration ca sent l'injecteur cet affaire (ton fap n'est plus la + egr neuf +debimetre neuf aussi ) a confirmé par un nouveau diag ne va pas chez bmw tu va casqué a mort en plus par experience il risque de ne pas trouver va voir pluto un bon dieseliste !!

Pimp.daddy
 

Re: Bmw 530da E60 2004 : trou a l'acceleration aleatoire

par Pimp.daddy » 15 Fév 2012, 22:31

Salut !!
Merci pour la reponse !!!
Je suis un peu mecanicien. Mon cousin a un garage , et on fait toutes les reparations nous meme, et c'est moi qui me charge des diagnostiques. J'ai une valise Bosch , super efficace .
Malheureusement , elle me dit plus rien !!
J'avais pensé bien sur aux injecteurs.....
Aujourd'hui , elle me refait le coup , une fois le moteur chaud. Apres un arret de 3h, elle est bien reparti.
J'imagine bien , qu'a force de tout changer , on va trouver la panne !!!

Pimp.daddy
 

Re: Bmw 530da E60 2004 : trou a l'acceleration aleatoire

par Pimp.daddy » 15 Fév 2012, 22:41

Un detail en plus. Lorsque le probleme se produit. Si je me met au point mort, ou en Parking, et que j'accelere , le moteur monte dans les tours sans probleme !

lyoranais
 

Re: Bmw 530da E60 2004 : trou a l'acceleration aleatoire

par lyoranais » 16 Fév 2012, 23:03

fais un test de retour de gazoil de tes injecteurs si t'en a un qui débite plus que les autres c'est lui qui est defaillant ou les enlevé et les faire testé au banc par un dieseliste .... boch par exemple et la tu seras fixé et tu pourras passé a autre chose si ce n'est pas les injecteurs .

arrete de changé n'importe quoi meme si c'est toi qui fait les raparations ca risque de te couté cher (suis bien placé pour le savoir) apres c'est toi qui voi.
bien entendu ca serai sympas de nous tenir au courant de l'avancé du chmilblique resolu ou pas ....

courage tu vas trouvé !!!!

Pimp.daddy
 

Re: Bmw 530da E60 2004 : trou a l'acceleration aleatoire

par Pimp.daddy » 17 Fév 2012, 01:13

Alors , les nouvelles du jour !!!

Ce matin , je prends l'autoroute, histoire de faire tirer ma poele à mazout.
Une fois bien tiré, je sort de l'autoroute , et la ,mon probléme de trou à l'acceleration re apparait.

bon , je m'arrete chez un ami. Le temps de déjeuner, 2h apres , je reprends mon véhicule, le probleme a disparu.

Direction mon garage préféré , histoire d'emmerder tout le monde avec histoire.

C'est partie !!! Tout le monde est enervé , BMW s'en prends pleins la tronche (pourtant on roule tous en BM !!! )

Un petit diag , histoire de ne pas perdre la main, et toujours rien !

Une connaissance passe par la, un mécanicien de chez Bosch service. Il jette un oeil , pour lui, pas de probléme d'injections , ma valise diag l'aurait détecté, et bien sur il me dit que le moteur tourne tres bien.
Je finirais j'en suis sur , par faire ce fameux test d'injecteur !!!

A ce moment , je décide de démonter le fameux capteur AAC. ET la ..... le capteur viens , mais sans sa protection plastique. En fait , je me retrouve avec le circuit électronique nue. Le capuchon était cassé. Je retire donc le capuchon en plastique.
Etant donné que je n'en avais pas un neuf sous la main, on décide de le recoller provisoirement.
Apres séchage , et remontage, je teste donc le véhicule.
ben.... je sent vraiment un changement dans le comportement moteur. J'ai l'impression qu'elle tourne mieux.
Et surtout , l'économètre ne tape pas toujours sur 20l/100 !!! En fait , elle réagit comme à ses débuts.

Attendons de voir maintenant si mon problème réapparait . Croisons les doigts !!!!

Lyoranais , j'ai lu ton post sur ton problème de tremblement. J'éspere que ça va mieux , et que ça s'es arrangé.
Il y a plus de 10 ans de cela , j'avais un Z3 M, et j'avais un bruit de roulement à l'arrierre. Surtout que sur un Z3 , on est assis sur les roues arrierres.
Je l'avais amené en concession , ils me l'avaient gardé 4 jours sans rien trouvé. Le soir meme , je crève sur l'autoroute , et en changeant la roue , je m'apperçois que je roulais sur les fers !!!! Génial !! Depuis ce jour , fini la concession. C'est malheureux , mais je pense que les concessions BMW, ont mauvaise réputation de partout.
Surtout qu'aujourd'hui , nos voitures sont complexes. Et nos pauvres petits mécaniciens en concession ont tous juste un CAP !!! Ils ne sont pas ingénieur !
Moi je suis diplomé en Génie Mécanique, on parle pas le meme language avec ces mécaniciens qui suivent des modes operatoire dicté par leur maison mère.

C'est vraiment dommage , car on les aimes nos BMW !!! Meme si je préfère de loin les modéles essences . C'est le mazout le problème !!

lyoranais
 

Re: Bmw 530da E60 2004 : trou a l'acceleration aleatoire

par lyoranais » 17 Fév 2012, 05:13

pour le moment tous beigne pour ma titine avoir dans le temp, je croise les doigts pour toi et surtout pour ton capteur AAC

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:17