BMW 530DA : defaut filtre à particule...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
abyss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 08:47
Véhicule: 525 iA
Code VIN:

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

par abyss » 18 Avr 2012, 15:33

Seb-de a écrit:. Pas la peine de leurs dire que tu fais beaucoup de ville. Ils vont te voir venir et te dire "mon bon monsieur, c'est pas fait pour faire autant de ville ces voitures là".



Bonne journée



De toutes façon c'est écrit sur la clef, il y a pleins d'info sur ton style de conduite écrit dessus !
me souviens plus des détails, mais genre, tant de km a moins de 50, tant de km au dessus etc ...
même la température extérieur lors de ta dernière utilisation est écrit dessus ...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3476
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

par Bougnax » 21 Fév 2015, 15:04

la plupart du temps le problème d'un FAP est son encrassement du au manque de régénération. Parfois, il faut changer une des sondes. Mais le premier réflexe à avoir, c'est de rouler à vitesse élevée avec une charge importante (quand je dis charge c'est un régime moteur suffisamment élevé pour la régé s'enclenche) et normalement, le FAP se décrasse tout seul ! C'est fou le nombre de garages (toute marque !) qui propose d'entrée de faire un échange. En plus, il existe des méthodes de SAV pour obliger le FAP à faire une régé.....

Boostter71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Fév 2015, 17:37
Véhicule: E61 530 pack M
Code VIN:

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

par Boostter71 » 21 Fév 2015, 18:54

Question bête !
Comment vous savez que la voiture fait une régénération? Il y a un message ou voyant ? 46*

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3133
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

par biff » 21 Fév 2015, 19:18

Rien ne le signale , un net changement audible du moteur et de la ligne d'échappement ce fait entendre lors de la régénération .

Boostter71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Fév 2015, 17:37
Véhicule: E61 530 pack M
Code VIN:

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

par Boostter71 » 21 Fév 2015, 19:22

Bon ben j ai jamais entendu sa depuis que j ai mon 530 environ 3000 km de fait avec et j ai surment les thermostat de fatigue car pas plus de 62 degrés après un trajet de 70 km

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3133
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

par biff » 21 Fév 2015, 19:25

Si les thermostat sont hs le moteur n'atteint jamais la plage de lancement des régé ..... 62° normal qu'il n'y en ai pas ou trés peu s'il y en a

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Juin 2012, 12:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

par Yace » 23 Fév 2015, 19:09

Salut,

Je n'ai jamais entendu de difference de bruit lors de la regeneration (verifier avec le DIS pendant une regeneration active).
J'ai eu un problème de FAP vers les 150 000km a cause des thermostats, la regeneration ne peut pas se lancer en dessous de 75 degrés..
Depuis le remplacement des thermostats aucun souci (merci Biff pour le tuto). J'ai 195 000 km et les mesures de contre pressions sont très bonnes et loin de la valeur max.

Par contre j'ai remarque que lorsque le défaut apparait, meme si on régénère et que la contre pression redevient normal, le défaut reste present dans i-drive tant qu'on ne l'efface pas avec le DIS. (certainement pour aller chez BMW et entendre "monsieur, a 150000 km c'est normal, il faut changer le filtre" *16* )

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 943
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

par Morbak » 24 Fév 2015, 08:57

Curieux que tu n'entendes pas de changement de son quand elle régénère parce que je trouve ça assez flagrant, peut-être l'habitude. Mais comme tu as une BVA tu dois bien te rendre compte que pendant la régé les rapports passent plus haut ? (quasi 2000 trs/min)

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Juin 2012, 12:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

par Yace » 24 Fév 2015, 09:03

Morbak a écrit:Curieux que tu n'entendes pas de changement de son quand elle régénère parce que je trouve ça assez flagrant, peut-être l'habitude. Mais comme tu as une BVA tu dois bien te rendre compte que pendant la régé les rapports passent plus haut ? (quasi 2000 trs/min)


J'ai teste plusieurs fois avec le DIS connecte pour voir/entendre la difference quand la regeneration s'active, et je ne sens/entends rien...

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 943
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: BMW 530DA : defaut filtre à particule...

par Morbak » 24 Fév 2015, 09:32

Et tu ne vois pas la différence avec la boite ?

  Précédente   Suivante
30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 15 Déc 2017, 05:39