BMW 530d ne démarre pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Lily

BMW 530d ne démarre pas

par Lily » 04 Fév 2014, 12:31

Bonjour à tous,

J ai racheter la BMW 530d de 2002 a mon père en juin dernier. Elle n a jamais eu de problème particulier.
En revanche depuis deux mois j ai de gros soucis de démarrage !
Un matin impossible de démarrer. Comme elle était tombée en panne de batterie chez mon père deux semaines avant après avoir laisser tourner la radio pendant deux heures( oui je sais bravo ^^), je me suis dit bizarre mais bon... On la brancher avec des câbles pour la redémarrer . Aucun soucis elle repart nikel.

Deux jours plus tard, au démarrage elle broute mais démarre. Le troisième jours elle broute mais ne démarre pas. Je retente et je n entend qu un " tic tic tic"... Démarreur je suppose ! On retranche à des câbles et ça redémarre.

Je l emmene chez le garagiste. Sauf que pendant les quartes jours ou il la garde elle démarre très bien! Quand je veux repartir avec impossible de démarrer, à nouveau " tic tic tic". Le mécano garde la voiture il change la batterie, elle démarre nikel pendant 3 jours et un matin lorsqu il veut démarrer la voiture broute, broute, broute mais ne démarre pas. Son collègue débranche la pompe de gavage, le diesel passe correctement, il rebranche, il retente de démarrer et la niquel. Soupçonnant qu il ne s'agit pas d un problème de batterie il remet la mienne qu il avait mis à charger en attendant. La voiture démarrant super je la récupère . Pendant un mois aucun soucis ( je précise qu a ce moment la je roulais presque tous les jours avec alors qu avant tous les deux jours).

Je fais faire la vidange et quand je la récupère elle broute mais démarre. Le lendemain...... " tic tic tic" !! Recable, elle redémarre ! Mon père la met sous contrôle voltage pendant une semaine, pas de perte de courant! Elle dort tous les soir dans son garage et démarre très bien. Je la récupère , elle continu a brouter le matin jusqu a avant hier ou au moment de partir " tic tic tic"!

J ai l impression que quand il pleut beaucoup la nuit c est le lendemain qu elle broute le plus voir ne démarre pas. Sous les conseil de mon père j ai fais changer la batterie ce matin mais j ai quand même un doute car comme le garagiste l avait changer et qu elle avait brouter aussi au bout de trois jours c est un peu bizarre. La différence c est que lui il a jamais eu le tic tic tic. Elle a redémarrer sans rebrancher la batterie au câble.

Je précise que chez moi elle dors dehors j ai pas de garage malheureusement XD vous en pensez quoi???

MAX67
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 525D
Code VIN:

Re: BMW 530d ne démarre pas

par MAX67 » 04 Fév 2014, 13:42

salut lilly,
attend de voir ce que ca donne avec ta nouvelle batterie ,sinon pourrait tu nous decrire les symptones de ton broutage?
(a du mal a demarrer /donne des accoups?)

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 728i E38 M52B28 / 735i E65 N62B36
Code VIN:

par Utoi » 04 Fév 2014, 15:35

Déjà batterie neuve ou recharge de l'ancienne avec cycle complet. Ensuite regardes si tu n'as pas un courant de fuite, si ça ce trouve un consommateur te vide la batterie

Onzerod

par Onzerod » 12 Fév 2014, 00:52

Verifies le relais de la pompe de gavage dans le boitier à fusibles du coffre. J'ai merdé pendant des mois là dessus, y compris apres avoir changé la pompe de gavage. Dans le doute change les relais, ça ne coute pas grand chose.

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

par mignon525d » 18 Fév 2014, 12:08

Hello,
J'ai eu le souci sur une 525d il y a quelque temps !
Il y a un post sur le sujet que j'avais ouvert ou repris je sais plus (tape webasto dans la barre de recherche tu devrais tomber dessus

Le pb c'est résolu mais le souci été dû a plusieurs pb en même temps

La cause principal : La pompe de gavage (additionnel) sous le siège conducteur (a remplacer) quand elle ne faisait pas de bruit la voiture ne démarré pas (normalement quand tu met le contact tu dois entendre BIZZZZ, laisse ta portière ouverte et tant l'oreille sous ton siège

La seconde j'avais un cour-circuit au niveau de mon Webasto (la prise avait cramée !!! comment ?? aucune idée )

Le 3 j'avais un cour-circuit dans le passage de câble dans la malle du coffre a droite (maladie, les fils s’effrite et décharge la batterie au bout de 2 jours sans utilisation) résolu avec du scotch électricien

T'inquiet pas !! positive et tu trouvera ton Pb **2
A+

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

par mignon525d » 25 Fév 2014, 17:11

Hello,

C'est quoi les news ?
A+