BMW 530D E 60 : message ODB batterie fortement décharchée

3 messages   •   Page 1 sur 1
union
 

BMW 530D E 60 : message ODB batterie fortement décharchée

par union » 27 Nov 2012, 17:00

Bonjour,

Hier en voulant démarrer ma voiture j'ai eu la surprise de voir en message check" batterie fortement décharchée".

J'ai alors arrêté le moteur puis environ 15 secondes après j'ai refait une tentative. Et là je n'ai pas eu le message s'affiché.La voiture a démarré normalement.

D'ou une certaine perplexité.

J'ai fait vendredi 200 km avec chauffage, phares, essuie glaces qui tournaient en permanence en raison d'une météo pourrie.

Ma voiture est restée parkée dehors toute la nuit avec l'humidité qui va bien.

Je la reprend donc samedi pour rentrer chez moi.Pas de soucis particuliers.Chauffage, essuie glace etc ... qui tournaient également en permanence.

Je rentre chez moi samedi matin et la range en parking souterrain.

Et donc hier dimanche matin est apparu ce message.

Depuis plus de message. Notamment aujourd'hui ou j'ai pu démarré sans avoir ce message affiché.

Pensez vous que l'humidité peut avoir jouer un rôle pour avoir ce type de message. Ma batterie a 1 an et d'origine BMW.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 530D E 60 : message ODB batterie fortement décharché

par ch'ti savoyard » 27 Nov 2012, 18:00

Je pense pas... Je sais pas exactement comment sa fonctionne mais a mon avis la batterie est "testé" et quand la tension faiblis a un certains niveau ce message apparaît.

Donc a mon avis soit ta batterie est fortement décharger soit, elle est fortement usé ce qui serait rare pour une batterie de 1 ans mais j'ai déjà eu le tour. Les batteries sont souvent garantie 2 ans.

union
 

Re: BMW 530D E 60 : message ODB batterie fortement décharché

par union » 27 Nov 2012, 18:42

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Mais la question que je me pose c'est pourquoi ce message n'est pas réapparu quand je l'ai redémarrée juste après sans avoir roulé...

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités