BMW 530 Divers problèmes .....
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

BMW 530 Divers problèmes .....

par SERGENATALIE » 20 Juil 2021, 09:53

Bonjour,

Comme spécifié dans le sujet, je rencontre divers problèmes sur mon véhicule, à savoir :

1/ L'ordi de bord me spécifie au démarrage que le batterie à l'arrêt se décharge de manière anormale !. Pour info, la batterie est neuve et a été
remplacée lors de la dernière révision . Il y a donc une anomalie, puisque cette information m'a été spécifiée par 3 fois . Pour moi, de deux
choses l'une, soit l'alternateur ne fonctionne pas bien et ne recharge pas la batterie normalement, soit quelque chose reste sous tension à l'arrêt
? .
2/ Essuie-glaces : Mes essuie-glaces pour moi ont un problème au niveau fonctionnement, à savoir que si je veux m'en servir pour mettre du
nettoyant pour le pare-brise en appuyant plusieurs fois pour le projeter sur ce dernier, eh bien les balais fonctionnent durant une éternité et sans
possibilité de les arrêter . Cela m'est arrivé juste après l'achat du véhicule, j'ai appelé les enfants de l'ancien propriétaire, pour leur demander
comment y parvenir car je n'y arrivais pas !. Le gendre qui m'avait amené le véhicule m'a dit de me garer, de descendre de véhicule et de le
fermer, que cela les arrêterait . Ce fut le cas !. J'ai redémarré et dés mon arrivée me suis penché sur la notice d'utilisation du véhicule et n'ai pas
trouvé de solution, car très mal détaillé et expliqué . J'ai réitéré une nouvelle fois leur utilisation et de nouveau même problème . C'est idiot, mais
j'avoue ne pas savoir comment procéder . Pourriez-vous m'aider svp ???.

3/ Avant la vente du véhicule, j'avais par le biais du code VIN eu accès aux informations concernant ce véhicule . Il s'avérait qu'il possédait un
pare-soleil arrière . Lors de la présentation du véhicule j'en ai parlé et la propriétaire m'a spécifié le contraire . J'en suis resté là, pensant
m'être trompé . Puis quelques jours plus tard, la fille des propriétaires m'a spécifié que le véhicule en possédait bien un . Ne connaissant pas
le fonctionnement du véhicule je n'ai pas vérifié immédiatement . Dernièrement, j'ai pu voir comment était le bouton sur la notice d'utilisation .
Il est bien présent sur la portière gauche . J'ai voulu l'utiliser pour voir le pare-soleil fonctionner et ................ aucun résultat . J'ai beau
appuyer sur le bouton qui sert de poussoir pour mon avis, rien ne se passe !. Aucune explication n'est donnée sur la notice, seul le bouton
est présenté . En conséquence, sauriez-vous svp s'il y a une manip particulière pour le faire fonctionner ??? .

Je sais, cela peut paraître surprenant, mais j'avoue que la notice ne permet que de tâtonner pour utiliser ce véhicule . Donc si vous pouviez m'aider svp ce serait sympa !. Par avance merci et comble de la malchance, mon garagiste est en congés durant je pense 2 semaines, donc je ne peux même pas lui amener le véhicule pour vérifier .

Pour la perte de charge de la batterie c'est un vice caché, donc pas de problème je pense pour engager la responsabilité du vendeur , par contre pour les deux autres problèmes, j'aimerai bien les résoudre , parce que le mécanisme et le pare-soleil, sont vendus en pièce détachée 574 € TTC , un peu cher pour un bout de tissu qui monte et qui descend ???. Les anciens propriétaires ne l'ont jamais utilisé, c'est peut-être de là que vient la problématique .

Merci pour votre aide toujours est-il, j'en ai vraiment besoin !.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7722
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: BMW 530 Divers problèmes .....

par Bougnax » 22 Juil 2021, 20:22

Pour la batterie neuve, il faut qu'elle soit déclarée. cela a-t-il été fait ?
sinon, possible pb d'alternateur ou de régulateur (sur l'alternateur). Vite fait, à froid, la tension de charge ne doit pas dépasser les 14 v je crois. Si supérieur, c'est que le régulateur ne régule pas ! ²²4
Pour les essuies-glaces, je séche....
Pour le store, oui, si jamais utilisé, possible que le mécanisme soit gripé et que le moteur électrique stoppe parce-que trop dur.
Vérifier l'état et si grippé, W40 ! Des fois, ça suffit. Vérifier si le courant arrive également...
La voiture a combien de kilomètres ? Age ?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Juil 2021, 15:39