BMW 525tdsa (E39) Pack Luxe
Poster ici la présentation de vos véhicules

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
reprendre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Sep 2013, 14:54
Véhicule: BMW (E39) 525tdsa Pack Luxe
Code VIN:

BMW 525tdsa (E39) Pack Luxe

par reprendre » 04 Sep 2013, 19:54

Salut à tous,

La présentation étant faite, je vais maintenant vous présenter ma voiture.

Voilà un peu plus d'un an que j'ai mon permis et après avoir roulé deux ans en Volvo v50 2.0d Summum (première année en conduite accompagnée), je me suis dit qu'il était temps d'acheter ma première voiture "à moi". Évidemment, en tant que fan de la marque BMW, le choix était vite fait. Restait plus qu'à trouver le modèle.

Je me suis d'abord intéressé aux coupés e36, plus particulièrement aux 318is car consommation plus raisonnable que les 6l et surtout pour l'assurance en jeune conducteur. En mettant de côté celles passées par la case tuning et les "merguez", il en restait plus tellement... A ce moment là la e36 aurait servi à rouler le week end.

Étant donné que je suis seul à utiliser le v50, après réflexion, celle ci sera mise en vente et il me faut donc une voiture pour rouler tous les jours. J'élimine donc les e36 car la berline me plaît moins (diesel oblige) et m'intéresse maintenant aux e39.
Je me mets donc à la recherche d'une belle e39 en boîte auto, peut être étonnant pour un jeune mais je trouve que sur une voiture de ce gabarit et en diesel, la boîte manuelle n'a pas vraiment d'intérêt. En me renseignant un peu partout sur la fiabilité générale des e39, la 525tds me paraît être un bon choix. Problèmes de turbo sur les 530d (et assurance impossible en jc), 525td trop juste pour cette voiture et 520d 4 cylindres...

Me voilà donc à la recherche d'une 525tdsa bien équipée (je ne veux pas perdre d'options par rapport au v50), et après quelques jours de recherche, j'en trouve une de 1998, 200k kms, Pack Luxe avec pas mal d'options. Je contacte le vendeur (région parisienne), il me dit que la pompe à injection est neuve (point faible du tds d'après ce que j'ai lu), la peinture est neuve également et le vendeur travaille en concession BMW. Après plusieurs échanges au téléphone, le vendeur me paraît sérieux et on se fixe une date pour venir voir la voiture. De plus, le prix est correct et il me laisse pas mal de pièces détachées dans le coffre, ça servira peut être un jour... Ce dernier étant en vacances, il me fallait donc attendre deux semaines avant de pouvoir voir la voiture. Pendant ce temps je me renseigne pour une assurance et en trouve une bien placée et surtout qui accepte de m'assurer malgré que je n'ai qu'un an de permis.

Rendez vous pris le samedi 31 août, la voiture paraissant en parfait état sur les photos et le vendeur honnête, je l'assure pour le jour du rendez-vous et après un essai avec celui-ci, on signe les papiers et je repart avec. La boîte auto demande un petit temps d'adaptation mais est agréable quand même et ne donne pas d'à-coups, consommation d'environ 9l/100kms raisonnable pour le moteur et l'année de la voiture.

Place aux photos

Tout d'abord la Volvo que je continuerais à utiliser de temps en temps jusqu'à la vente
Image
Sur la route du retour
Image
Et une série de photos d'aujourd'hui
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Côté options elle est assez complète : GPS 4/3 (cartographie 2013), Sièges sport, Chassis sport, Xénon, Toit ouvrant (en tôle)...

Les points négatifs étaient :
- le débitmètre d'air à changer (fait)
- le réglage des phares xénon cassé (kit de réparation acheté 20€ sur ebay, en attente de livraison)
- les pneus à prévoir

Dès le lendemain, changement du débitmètre d'air (le vendeur m'avait dit qu'elle donnait des à-coups et ne répondait pas à l'accélération parfois), un ami en avait un neuf en stock et ayant vendu sa 525tdsa e34, je lui rachète 50€. Changement très simple avec les tutos sur internet, en 30mn c'est fait. Depuis elle roule bien, plus aucun soucis niveau moteur.

Ce que je compte faire dessus :
- 4 pneus Michelin Alpin A4 en 205 de large sur les jantes 15"
- Trouver des jantes 17", soit les style 32 ou les style 66 du pack m
- Peut être un Autoradio Dynavin pour e39
- Kit carrosserie du pack m et phares xénon des phases 2 si l'occasion se présente

Voilà, en espérant que la présentation vous plaira (un peu longue peut être...).

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BMW 525tdsa (E39) Pack Luxe

par velours » 04 Sep 2013, 20:55

Bonjour et bienvenue parmis nous *44*
Très belle acquisition que tu as fait là *59/
Et très beau projet que tu lui réserves *21*
En attente de voir la suite *008
*11*

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW 525tdsa (E39) Pack Luxe

par Peraltas » 13 Sep 2013, 11:06

Salut et bienvenue à vous 2 *98/

Jolie et de bon projet dessus.

Pour revenir sur les motorisations, le 2.0d a beau être un 4cylindre il est performant, en terme de souplesse et de consommation. Pour la puissance ça équivaut largement un 2.5tds de 143cv la conso en moin. Après un 6L reste un 6l *11*

Avatar de l’utilisateur
reprendre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Sep 2013, 14:54
Véhicule: BMW (E39) 525tdsa Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW 525tdsa (E39) Pack Luxe

par reprendre » 15 Sep 2013, 20:31

Merci.

Je me suis peut être mal exprimé par rapport à la 520d, je ne doute pas qu'elle doit être agréable et peut être plus performante (c'est en tout cas le cas du v50 2.0d pour les perfs), mais sur une voiture telle que la e39, un 6l c'est un minimum si on peut se le permettre. Sinon à la maison on a aussi une 520d f10, très confortable et consommation vraiment raisonnable mais je préfère ma vieille e39.

Depuis la présentation, j'ai changé les jantes pour des style 33 en 16'' car mes pneus en 15'' étaient vraiment morts et mes phares au xénon sont réparés. Je posterais des photos dès que j'ai le temps.

Avatar de l’utilisateur
reprendre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Sep 2013, 14:54
Véhicule: BMW (E39) 525tdsa Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW 525tdsa (E39) Pack Luxe

par reprendre » 17 Mar 2014, 07:58

Salut à tous, ça fait un bon moment que je n'étais pas passé ici. Depuis tout ce temps j'avais mis ma e39 en vente mais ne voulant pas la brader, je l'avais mise un peu chère et elle n'est donc pas partie. Bref, j'ai toujours la e39 et j'ai maintenant acheté une nouvelle BMW (ma 2ème voiture donc).

Je vous présente donc la remplaçante de ma e39, je l'ai depuis trois semaines maintenant et ça me change beaucoup de l'ancienne.

C'est donc une 530da e60 Pack Sport de juin 2004, environ 220k kms et plutôt bien équipée encore une fois. Le moteur fait donc 218cv et elle a le fap (malheureusement). La mienne a été reprogrammée par un ancien propriétaire et délivre à priori 270cv et pas loin de 600Nm de couple. La conso est d'environ 9l/100kms (avec mon utilisation) ce qui est très raisonnable pour la puissance.

Elle dispose de tous les équipements du Pack Sport (véhicule français) : xénons directionnels, allumage phares et essuis-glaces auto, direction active (génial en ville), clim bi-zones, volant et sièges sport électriques à mémoire, châssis sport...
Elle a en plus de ça : le toit ouvrant en verre, le GPS Pro 16/9ème, jantes 18", une couleur de cuir assez sympa je trouve, l'affichage tête haute (bluffant)...

Pour les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW 525tdsa (E39) Pack Luxe

par lifala » 30 Juil 2014, 21:14

sympa cette e39.

Tu as trouvé de nouvelle jante elles vont mieux *98/

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BMW 525tdsa (E39) Pack Luxe

par velours » 31 Juil 2014, 19:18

C'est cool 2 //BM **//5
Tu fais comment pour les conduire en même temps *41*
Elles sont magnifiques *98/
*11*

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW 525tdsa (E39) Pack Luxe

par Peraltas » 31 Juil 2014, 21:34

velours a écrit:C'est cool 2 //BM **//5
Tu fais comment pour les conduire en même temps *41*


Jtassure que c'est un casse tete *008

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: BMW 525tdsa (E39) Pack Luxe

par velours » 01 Aoû 2014, 16:34

Peraltas a écrit:
velours a écrit:C'est cool 2 //BM **//5
Tu fais comment pour les conduire en même temps *41*


Jtassure que c'est un casse tete *008


Ah oui c'est vrai toi tu en as 3 //bm **/2 */c3 */c3 */c3

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:28