BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Poster ici la présentation de vos véhicules

59 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par lifala » 18 Fév 2015, 19:57

Twistered a écrit:Ton topic entame sa 4ème page.

Quand postes tu nous des photos de ta voiture chez toi?



*21* il nous faut des photos *16*

Martindu51
 

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 18 Fév 2015, 23:42

lifala a écrit:
Twistered a écrit:Ton topic entame sa 4ème page.
Quand postes tu nous des photos de ta voiture chez toi?

*21* il nous faut des photos *16*

Mouais, quand j'aurais le temps, je ne savais pas qu'il y avait un quota d'images par pages... ²²4

Zildjian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Déc 2014, 15:10
Véhicule: Bmw (E39) 523iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Zildjian » 19 Fév 2015, 12:13

Salut,

Pourquoi il faut éviter de passer en N au feu rouge ?

Moi j'avais compris au contraire que c'était conseillé pour préserver l'embrayage, comme sur une BVM où l'on passe au point mort plutôt que de rester débrayé

Martindu51
 

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 19 Fév 2015, 14:45

Zildjian a écrit:Salut,
Pourquoi il faut éviter de passer en N au feu rouge ?
Moi j'avais compris au contraire que c'était conseillé pour préserver l'embrayage, comme sur une BVM où l'on passe au point mort plutôt que de rester débrayé

D’après ce qu'il m'a dis (en même temps il fabrique, entretiens, répare et restaure depuis des années !!!) la BVA gère mieux le fait que le conducteur soit le pied sur le frein plutôt que de remettre le levier sur N ou P. La position P étant a privilégier si l'arrêt est plus long qu'un feu rouge classique par rapport à la position N. En effet cette dernière ne permet pas de bloquer la voiture si elle est en côte.
Et en côte douce la voiture en position D la voiture n'avance et ne recule pas (suivant le % de la côte). Certes cela n'est pas le cas a chaque fois mais sur une côte que vous connaissez bien vous savez que vous ne reculerez pas.

N'ayant jamais eut de BVA, je me suis dis la même chose. C'est pour cela que j'en ai parler dans mon message.
Bien sur au vu de ce que BMW dis par rapport aux BVA (huile a vie et autres mensonges) il ne vaut mieux pas suivre leurs conseils.

J'en ai parler a ce cadre qui m'a reçu pour une petite visite du site. Il a ris et de suite dis que BMW fait ce qu'il veut. Mais la raison principale étant que cela lui couterais plus chère a former ses mécaniciens pour la vidange des boites que de faire un échange standard.

De plus l’étiquette que poserait BMW n'aurais pas de valeur juridique ici en Allemagne (si la case de la BVA est liée au non respect de vidange préconisé par le fabricant)

Il parle bien sur au nom de ZF et pas de GM ou des autres fabricant de BVA. Il m'a dis qu'une fois la BVA est payée par BMW et installé sur la voiture. ZF n'a plus rien a dire sur ce thème. La responsabilité de BMW prend alors le relais !!!

Comment font les autres marques allemandes ou bien françaises ? ²²4

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par cricriportos » 19 Fév 2015, 22:44

*bsr*

Martindu51
 

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 21 Fév 2015, 00:27

cricriportos a écrit:*bsr*

Qu’est-ce qui est marrant ? Je ne comprend pas pourquoi certains se focalise sur les photos... ²2

Je suis dans une enceinte sécurisé donc je ne ferais pas de photos de ma voiture chez moi... ²²4
Si les conditions pour poster sur votre forum implique que je mette plus de photos (alors que j'en ai mis déjà pas mal),
je m’abstiendrais et m’orienterais vers un autre forum... §1

Des collègues sur l’Alsace et la Moselle m'ont dis du bien de ce forum alors je suis surpris par les comportements... ²²5

Je suis venus pour avoir des infos avant d'acheter cette 525i et maintenant que je l'ai j'aimerais avoir des conseils pour prendre soin
et pour faire mes vidanges (si elles ne sont pas trop techniques) moi même, quelques réparations s'il devait y en avoir;
Maintenant si je reste sur ce forum c'est pour donner les conseils que j'ai eut lors de ma vidange chez ZF mais aussi pour faire une coupure avec mon travail et ne souhaite pas "être obligé" de faire quelques chose ici, donc merci de passer a autre chose...

Si mon commentaire ne vous plais pas alors peut-être que je n'ai pas ma place ici... Dites le moi et je vous laisserais sans problème.
J'ai passer l'age de me prendre la tête sur un forum déjà que c'est la prise de tête avec certains conducteurs (de BMW ou autres !!!)

Cordialement,
Martin

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par cricriportos » 21 Fév 2015, 01:08

Désolé si tu l'as mal pris mais la plus grande majorité des membres mettent régulièrement des photos de leur voitures. Maintenant tu fais comme tu veux *98/

Martindu51
 

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 21 Fév 2015, 02:55

cricriportos a écrit:Désolé si tu l'as mal pris mais la plus grande majorité des membres mettent régulièrement des photos de leur voitures. Maintenant tu fais comme tu veux *98/

Ok... Ce n'était alors qu'un malentendus ... En plus j’ai passé une journée de M... donc cela n'a rien arrangé.
Et je ne comprenais pas pourquoi vous insistiez avec ça ... ²²4

*25*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Twistered » 23 Fév 2015, 14:37

Martindu51 a écrit:J'en ai parler a ce cadre qui m'a reçu pour une petite visite du site. Il a ris et de suite dis que BMW fait ce qu'il veut. Mais la raison principale étant que cela lui couterais plus chère a former ses mécaniciens pour la vidange des boites que de faire un échange standard.

De plus l’étiquette que poserait BMW n'aurais pas de valeur juridique ici en Allemagne (si la case de la BVA est liée au non respect de vidange préconisé par le fabricant)

Il parle bien sur au nom de ZF et pas de GM ou des autres fabricant de BVA. Il m'a dis qu'une fois la BVA est payée par BMW et installé sur la voiture. ZF n'a plus rien a dire sur ce thème. La responsabilité de BMW prend alors le relais !!!


Salut Martin,

Je rebondit sur tes dire. Je suis plutôt pas trop mal placé sur le dossier BMW... et je peux te dire que ce que t'as dit cette personne est complètement faux.

Aujourd'hui et depuis longtemps, les mécaniciens BMW sont apte à faire des vidanges. Les BVA chez BMW ça ne date pas d'aujourd'hui. Rien que sur la série 8 (génération 1989 - 1999) il fallait faire des vidanges. Donc une histoire de formation... bétise (en plus ils savent très bien lef aire sur nos génération E39-E46-E31-E38...) Mais ce n'est pas ta faute, tu récite seulement ce qu'il t'a été dit. Le soucis est beaucoup plus vicieux qu'il n'en parait.

Déjà, il faut établir correctement le thème "huile à vie". Cela nous semble logique aujourd'hui, mais il y a déjà des garanties kilométrage illimités mais avec la mention, dans la limite de 5 ans; Un constructeur établie la vie d'un véhicule à combien? 100K km; 150k km; 200k km? Pareil... C'était un élément marketing à l'époque qui sous entendait plus d'entretien (face au remplacement de l'embrayage). "Mettez plus chère dans une BVA, et supprimez la maintenance de votre disque d'embrayage". Ce discours peut même paraître cohérent.

Il y a obligatoirement eu un accord entre ZF et BMW; comment un fabricant de voiture laisserait de telles bêtises se passer sur leurs modèles? Personnellement, je pense même plus à de la tromperie de la part de BMW et de ZF. Honnêtement, ce n'est ni l'un ni l'autre qui vont se plaindre de la situation? BMW facture de la presta et de la pièce; ZF fait tourner ses usines de production et de reconditionnement, sans parler du SAV qui est créé derrière.

Bref, avec le temps entre l'avis de dédé du comptoir du garage X (même si son avis est très bon), on à jamais le point de vue d'un groupe, ou souvent un manque de recul.

Bonne journée Martin :)

Martindu51
 

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)

par Martindu51 » 23 Fév 2015, 18:11

Twistered a écrit:
Martindu51 a écrit:J'en ai parler a ce cadre qui m'a reçu pour une petite visite du site. Il a ris et de suite dis que BMW fait ce qu'il veut. Mais la raison principale étant que cela lui couterais plus chère a former ses mécaniciens pour la vidange des boites que de faire un échange standard.
De plus l’étiquette que poserait BMW n'aurais pas de valeur juridique ici en Allemagne (si la case de la BVA est liée au non respect de vidange préconisé par le fabricant)
Il parle bien sur au nom de ZF et pas de GM ou des autres fabricant de BVA. Il m'a dis qu'une fois la BVA est payée par BMW et installé sur la voiture. ZF n'a plus rien a dire sur ce thème. La responsabilité de BMW prend alors le relais !!!

Salut Martin,
Je rebondit sur tes dire. Je suis plutôt pas trop mal placé sur le dossier BMW... et je peux te dire que ce que t'as dit cette personne est complètement faux.
Aujourd'hui et depuis longtemps, les mécaniciens BMW sont apte à faire des vidanges. Les BVA chez BMW ça ne date pas d'aujourd'hui. Rien que sur la série 8 (génération 1989 - 1999) il fallait faire des vidanges. Donc une histoire de formation... bétise (en plus ils savent très bien lef aire sur nos génération E39-E46-E31-E38...) Mais ce n'est pas ta faute, tu récite seulement ce qu'il t'a été dit. Le soucis est beaucoup plus vicieux qu'il n'en parait.
Déjà, il faut établir correctement le thème "huile à vie". Cela nous semble logique aujourd'hui, mais il y a déjà des garanties kilométrage illimités mais avec la mention, dans la limite de 5 ans; Un constructeur établie la vie d'un véhicule à combien? 100K km; 150k km; 200k km? Pareil... C'était un élément marketing à l'époque qui sous entendait plus d'entretien (face au remplacement de l'embrayage). "Mettez plus chère dans une BVA, et supprimez la maintenance de votre disque d'embrayage". Ce discours peut même paraître cohérent.
Il y a obligatoirement eu un accord entre ZF et BMW; comment un fabricant de voiture laisserait de telles bêtises se passer sur leurs modèles? Personnellement, je pense même plus à de la tromperie de la part de BMW et de ZF. Honnêtement, ce n'est ni l'un ni l'autre qui vont se plaindre de la situation? BMW facture de la presta et de la pièce; ZF fait tourner ses usines de production et de reconditionnement, sans parler du SAV qui est créé derrière.
Bref, avec le temps entre l'avis de dédé du comptoir du garage X (même si son avis est très bon), on à jamais le point de vue d'un groupe, ou souvent un manque de recul.
Bonne journée Martin :)

=> Bonjour Twistered (c'est quoi ton prénom au fait ? Par MP si tu veux, ça me fait toujours drôle de communiquez avec vos pseudos, mais cela est un détail)
J’espère que tu ne t'es pas fait mal en rebondissant sur "mes dires"... *41* ... Ok, *16*
Comme tu le dis on ne saura jamais le fin mot entre BMW et ZF... Cela est un peu comme l'histoire de la poule et de l’œuf. Qui est arrivé en premier ? Je te laisse le soin de t'imaginer (à mes yeux) que représente la poule et l’œuf ... ²²4

Pour ma part (et je ne met pas ta parole en doute) j'ai eut le représentant en face de moi (ce que nous n'avons pas encore fait) et j'ai bien vu que son discourt n'était pas un truc "appris et répété à chaque quidam qui se pointe avec sa BMW".
Enfin, ce qui m'importe maintenant c'est que ma 525i est superbe et je suis moins stressé de la conduire. Sachant que tous les fluides ont été changé. Elle est comme neuve et elle sent bon le cuir, le produit utilisé est une bonne "Alchimie"... ;)

Merci encore pour tes éclaircissements qui font avancé le "schmiblick"... *15*

Et comme dirais mon pére "In San Martinu, u mostu vale vinu."... ²4

  Précédente   Suivante
59 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:50