[Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)
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IronMain
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Re: [Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par IronMain » 06 Déc 2015, 09:36

Bonjour,

Un FAP coute environ 2000€ pièce et MO en concession.
Pour les plaquettes AV c'est environ 300€ et AR 270€. Pour la totale au niveau des freins (disques et plaquettes) c'est approximativement : pour les freins AV 850€ et pour les freins AR 650€.
Le Oil Service coute 270€. Concernant la vidange de la boite, elle n'est pas préconisée par BMW, mais chez ZF c'est de mémoire (je ne l'ai jamais fait) environ 600€.

Enfin pour le frein à main électrique, c'est le hold. Ca active le frein à main automatiquement sans avoir besoin d'appuyer sur le frein.

NB : les tarifs que je donne sont à titre indicatif. Ce sont ceux pratiqués dans ma concession.

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Huxley
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Re: [Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par Huxley » 06 Déc 2015, 09:58

Ok super. Je viens un peu de me renseigner par rapport à ZF et il n'y a que deux représentant en Belgique. Je vais attendre de réceptionner le véhicule, de foncer chez le concessionnaire le plus proche pour demander un extract de tout l'historique de la voiture au niveau des factures. Avec un peu de chance, vu le kilométrage de la voiture, la vidange de boite a peut être déjà été faite.

azikev
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Re: [Besoin de votre avis] BMW 525d Touring 204cv (F11)

par azikev » 13 Fév 2017, 00:01

Oggy a écrit:Bonjour,

effectivement, le FAP est à changer ou bout de 200 000kms. Pour ce qui est de la boite auto, il faut la vidanger entre 80 000 et 120 000 kms (c'est écrit noir sur blanc sur le site internet de ZF). Sinon côté moteur, je n'ai jamais entendu parler de problème sur le bloc N57 mais si quelqu'un à des infos plus précise sur ce problème de chaine de distribution nous sommes preneur.

Sinon pour ma part, j'ai une f10 de 2010 avec 142 000kms, elle est justement aujourd'hui chez ZF france pour faire la vidange de la boite auto (560€), et RAS. Elle tourne parfaitement. Seule ombre au tableau, elle vibrait beaucoup à partir de 110km/h, du coup j'ai fait monter des pneus non Runflat en concession et depuis plus de vibration. Donc à surveiller lors de l'achat car beaucoup de F10 et F11 son touché par ce problème de vibration. Il faut absolument faire un essai sur autoroute bien lisse pour vérifier qu'il n'y a pas de vibration.

Slt
J'ai exactement ce problème de vibration à partir de 110km/h. Je penchais pour des disques avant légèrement voilé. Mais ayant des Runflat j'ai peut etre le même problème que tu avais. Même si je ne comprend pas pk les Runflat provoque des vibrations.... c'est surement la géométrie qu'il t'ont fait après le changement de pneu qui à réglé le problème?
Tu as changé les 4 pneu?

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