BMW 525D E39 2002 gros soucis electronique

45 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: BMW 525D E39 2002 gros soucis electronique

par arnyuk » 13 Déc 2011, 17:36

Si on regarde le schéma effectivement rien de spécial et le multiplaxage ne rentre pas en jeu.

La seule erreur qui peut être commise c'est:
- schéma N°1: mettre un + sur le jaune/jaune et noir; dans le cas ou le module additionnel est mal conçu, un retour de tension vers ZKE peut être fatal.

- schéma N°2: mettre un - sur le jaune/jaune et noir; dans le cas je pense que c'est le fusible qui lâchera.Et là ce n'est pas sur.

Je pense aussi que tu as voulu monté ce boitier car ta centralisation ne fonctionnait. C'est aussi un signe de défaillance du ZKE ...

En tout cas, je pense qu'il y a des torts des 2 côtés.

Essayer de vous arranger et de ne pas déballer la vaisselle sale ici.

bihash
 

Re: BMW 525D E39 2002 gros soucis electronique

par bihash » 13 Déc 2011, 17:42

Les fils jaune et jaune/noir n'ont pas été raccordé par le client, le kit n'a donc rien envoyé.

C'est juste cela que j’essaie d'expliquer.

Je pense plutôt à une soudure qui a lâché dans le ZKE du fait de brancher/débrancher la prise...

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: BMW 525D E39 2002 gros soucis electronique

par arnyuk » 13 Déc 2011, 17:45

C'est tout à fait possible. Il faudrait ouvrir l'ancien module pour voir.

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 17 Avr 2010, 00:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: BMW 525D E39 2002 gros soucis electronique

par 2002ti66 » 13 Déc 2011, 22:04

Je ne veux surtout pas mettre de l'huile sur le feu mais par expérience :

je ne crois pas que le module soit responsable si les 2 fils" jaune et jaune/noir " n'ont pas été raccordé .
aucune impulsion a été transmise...
à moins que le code couleur des fils ne soit pas respecté entre le câblage réel et les plans électriques et qu un "+" a été envoyé sur une entrée du zke
mais je ne crois pas non plus à :
à une soudure qui a lâché dans le ZKE du fait de brancher/débrancher la prise... ou alors il faut y aller comme un " bourrin "

Vous allez vous dire que je ne crois à rien , ben si à la fragilité des zke et qu 'il faut peu pour les *13* .
Et qu'il vaut mieux savoir ou on met les doigts avant d'intervenir sur ce truc , ce n'est pas la centralisation d'une 104 ou l'erreur faisait péter un fusible.

Dans une BM ,ce sont les fusibles qui sont protégés par le zke ; lol

Je trouve sympa de la part du vendeur de se faire connaître et je vous souhaite à tous les deux un bel arrangement à l'amiable !

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: BMW 525D E39 2002 gros soucis electronique

par ///Mpower » 16 Déc 2011, 13:06

Bon un peu de news!

Je reviens a l'instant de chez BMW, comme prévus j'ai payer 378€ pour le ZKE + montage + reprog boitier (ca pique...)

A la base comme écrie au dessus oui j'ai voulu mettre ce kit pour ouvrir et fermer a distance, BMW m'a confirmé que c'etait ma clé qui avait un disfonctionnement et qu'il fallait la remplacer, quand j'ai demandé le prix... J'me suis claqué une émoroide!!! **1 200€ LA CLE!

Pour l'arrangement amiable c'est en pour parlé actuellement, je vous tien au courant de la suite ;)

PS: Je ne veux pas non plus étalé de linge sal ici, j'estime trop se forum pour cela ;) *11*

  Précédente
45 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités