(BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

51 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
thekik
 

(BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 04 Aoû 2012, 22:48

Bonjour, je possède une bmw 335i e93 de 2008,
Le soucis c'est que mes plaquettes de frein (arrières apparemment) grincent (plutôt sifflent) très souvent, notamment à basse vitesse (de 1 à 35/40 KM/H).
J'ai essayé de les faire échancrer, ce qui a réglé le problème sur 100km, mais aussitôt, le sifflement/grincement est réapparu.
On m'a aussi parlé de témoins d'usure, qui font grincer, mais je ne sais pas du tout ce que cela peut-être...
Quand j'ai changé mes plaquettes une première fois, le problème fut réglé un certain temps, puis après 2.000 ou 3.000 kms, le phénomène est réapparu.

Si la seule solution est de changer mes plaquettes tous les 3.000kms, ça va pas être possible vu le tarif de remplacement BMW..

Si vous avez des idées/solutions, n'hésitez pas svp...

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par GOTGOT84 » 09 Aoû 2012, 14:55

salut j'ai eu le même problème.
je l'ai amené dans un petit garage et le mécano me les as démonter et mis de la graisse anti grincement aux endroits adéquats.
Depuis,plus rien *98/ (ça fait 2 jours)

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 10 Aoû 2012, 01:29

Tout d'abord, merci de ta réponse :)
Tu as beaucoup roulé depuis ?
Moi je suis allé chez BMW qui m'a dit qu'il n'y avait aucune huile à mettre au niveau des plaquettes / disques...
Je sais pas trop quoi faire, si j'enlève les témoins d'usure peut-être...

coincoin655
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par coincoin655 » 15 Aoû 2012, 00:10

Bonjour,j'ai le même soucis, merci pour l'info, je vais essayer de voir çà ce week end!!!

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 15 Aoû 2012, 02:44

Pour info, j'ai appelé BMW France en faisant part de mon problème au conseiller, j'ai rendez-vous le 23 aout chez BMW. Ce jour là BMW France appellera BMW et prendront en charge les frais qu'il doit y avoir pour régler ce problème...
Tenons nous informés...
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par ricric11 » 18 Aoû 2012, 07:48

et bien changement de plaquette en mettant du bosch, ça devrait régler vos problèmes *98/
je ne met que cette marque et je n'est pas de problème
la 407 de ma femme sifflait sur les 4 roues, passage en bosch, plus aucuns problèmes
mon E46 en bosch idem
la 406 de mon père bosch idem
la 206 d'un ami, je lui ai dit de faire poser du bosch (disque + plaquette)il a fait 15000kms depuis, aucuns sifflements

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par ricric11 » 18 Aoû 2012, 07:55

GOTGOT84 a écrit:salut j'ai eu le même problème.
je l'ai amené dans un petit garage et le mécano me les as démonter et mis de la graisse anti grincement aux endroits adéquats.
Depuis,plus rien *98/ (ça fait 2 jours)

*21* c'est possible aussi
en faite il t'as démonté les plaquettes nettoyé et graissé les portées de plaquette, de façon a ce qu'elles coulisses bien et pose sur toutes la surface
une plaquette légèrement de travers peut provoquer des sifflement *98/

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 19 Aoû 2012, 01:16

Bonsoir, merci de ta réponse mais je pense d'abord passer par BMW.
J'attends de voir les solutions qu'ils vont me proposer afin de choisir la meilleure.
Je pense qu'il vont me proposer un changement de plaquettes de frein et également de disques de frein arrières.
Car je ne l'ai pas précisé mais le bruit suspect vient uniquement du train arrière du véhicule.

En tout cas merci de ta réponse et des informations tu as pu nous fournir.

Car en effet si BMW ne trouve pas de solution je pense changer de marque de plaquettes de frein.

Cordialement .

Bonne soirée.

El Gringo
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par El Gringo » 19 Aoû 2012, 10:30

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a 2 ans. Après de multiples interventions chez BM ( surfaçage, graissage, travail sur les témoins ...), le bruit demeurait. Ca a duré près de 6 mois. Je devenais fou. J'ai donc décidé de changer les plaquettes et leur marque (Ferrodo). Depuis 2 ans, je n'ai plus aucun bruit !!

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 19 Aoû 2012, 12:28

El Gringo a écrit:Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a 2 ans. Après de multiples interventions chez BM ( surfaçage, graissage, travail sur les témoins ...), le bruit demeurait. Ca a duré près de 6 mois. Je devenais fou. J'ai donc décidé de changer les plaquettes et leur marque (Ferrodo). Depuis 2 ans, je n'ai plus aucun bruit !!


Bonjour, donc d'après vous, ce couinement viendrait des plaquettes de marque BMW.
Mais ce bruit venait-il uniquement du train arrière ou alors à l'arrière ainsi qu'à l'avant ?
Car dans mon cas, le bruit vient uniquement de l'arrière.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

  Suivante
51 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités