(BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

51 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
cyril-atomix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Déc 2011, 17:45
Véhicule: fiat punto 2 1,9jtd
Code VIN:

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par cyril-atomix » 03 Sep 2012, 11:15

thekik a écrit:Bonsoir Cyril.
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de regarder le tarif des plaquettes de frein brembo.
Pour le moment le magasin à reçu les Ferodo et le montage est prévu demain. De toute façon Ferodo est fabriqué par brembo. Donc je pense que niveau qualitatif ça ne doit pas changer grand chose. Le montage est prévu demain et je ne serais fixé concernant ces problèmes de grincement uniquement après avoir roulé 2.000 ou 3.000 kms.

Si ce grincement persiste toujours, je m'orienterai vers d'autres plaquettes de frein. Notament celles dont tu m'as parlé.

Cordialement.


Le conseil de ricric11 est parfait ;)

De rien, avec plaisir.
Si je peux vous conseiller dans vos choix de plaquettes, n'hesiter surtout pas *59/
Nous sommes partenaires de votre forum et vous bénéficiez de remises sur le freinage (20 % sur les plaquettes BREMBO HP 2000, 15% sur les plaquettes pagid...)

Je reste à votre disposition :)

Cyril
ATOMIX-R

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 03 Sep 2012, 23:08

En effet, si les Ferodo grincent par la suite je passerai sur du Brembo.

Cordialement.

cyril-atomix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Déc 2011, 17:45
Véhicule: fiat punto 2 1,9jtd
Code VIN:

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par cyril-atomix » 07 Sep 2012, 16:33

thekik a écrit:En effet, si les Ferodo grincent par la suite je passerai sur du Brembo.

Cordialement.


Tu ne devrais pas avoir de soucis ;)

Cyril

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 09 Sep 2012, 16:14

Bonjour, je souhaitais vous tenir informé suite au changement de mes plaquettes de frein d'origine BMW pour des Ferodo DS Performance en ce qui concerne mon problème de couinement provenant apparemment de mes freins.

J'ai toujours un léger sifflement moins prononcé qu'avant le changement de mes plaquettes de frein.
Il est plus léger, moins bruyant et disparait plus vite. Je n'ai roulé que 200kms pour le moment, sachant que je ne peux plus trop rouler pour le moment sachant que j'ai accidenté le véhicule :(
Cela sera surement réglé d'ici une semaine et je pourrais rouler plus et vous tenir informé de la progression du bruit.

*44*

Cordialement.

pit33
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par pit33 » 21 Sep 2012, 18:31

Salut,

Quelqu'un a t il plus d information sur ce problème de bruit de frottement ou de roulement ...?
Moi j ai le même pblm: bruit qui intervient lors de basse vitesse en roulant (pas de bruit lorsque l'on freine).
J ai beau eu nettoyé et graissé les coulisseaux d étrier rien y fait . Je perd espoir et ce bruit me rend ouf!!

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 21 Sep 2012, 23:00

changes de marque de plaquettes de frein. J'ai installé des Ferrodo DS performance que j'ai rodé correctement et depuis aucun bruit, et pratiquement 800kms de parcouru.

J'avoue que ça soulage....

Cordialement.

bigben76
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par bigben76 » 17 Oct 2012, 21:56

Bonsoir. Concernant le bruit sur l arrière a basse vitesse j ai le même souci. Le bruit n apparait pas au freinage mais après une impression que les freins ne se relâchent pas totalement ou que qqch est grippe. La voiture est passée récemment en révision. Il s agirait d un mécanisme ds les disques ça changer selon bmw. Résultat disques a changer + les mâchoires si je me souviens bien. 800€. Pour l instant je reste av le bruit qui m énerve franchement surtout dans les parking ou je l entends bcp plus.

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 17 Oct 2012, 22:41

BMW ils sont fort pour faire payer le prix fort !! J'ai changé de marque de plaquettes de freins et depuis plus rien, et dieu sait que je roule vite et que les plaquettes chauffent !!
Prends des Ferodo DS Performance par exemple, pour moi ça à marché, après, chaque voiture est différente...
Elles valent 110E de mémoire les arrières et ça m'a résolu mon problème après les avoir bien rodées...
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par ricric11 » 18 Oct 2012, 07:03

bigben76 a écrit:Bonsoir. Concernant le bruit sur l arrière a basse vitesse j ai le même souci. Le bruit n apparait pas au freinage mais après une impression que les freins ne se relâchent pas totalement ou que qqch est grippe. La voiture est passée récemment en révision. Il s agirait d un mécanisme ds les disques ça changer selon bmw. Résultat disques a changer + les mâchoires si je me souviens bien. 800€. Pour l instant je reste av le bruit qui m énerve franchement surtout dans les parking ou je l entends bcp plus.

ah oui carement...ils veulent te changer le mécanisme de freins a main, les machoires qui ne servent qu'au frein a main et disques + plaquette *16*
change d'adord tes plaquettes arrière par des plaquettes de marque(bosch, ferrodo, brembo), les portées bien néttoyées et graissés ainsi que les coulissot et tu ne devrais plus avoir de sifflement
thekik était septique au début du post *14* et maintenant je pense qu'il ne regrette pas de nous avoir écouté *15*
je le répette encore (non je ne suis pas colombo) *14* , sur la 407 de ma femme, les freins sifflaient a n'importe quelle vitesse, j'avais chanfainé les plaquettes, nettoyé les portées et graissé, controlé les coulisseaux, tous était ok, et bin il y avait toujours le sifflement.
pour peugeot c'était normal quelles sifflent (comme il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes), et si elles sifflaient en roulant il fallait changer les étrier *16* *16* *16*
et bin une commande sur oscaro pour un jeu de plaquette bosch a 40€ et 10000kms plus tard toujours aucuns sifflement *008

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 20 Oct 2012, 00:09

ricric11 a écrit:
bigben76 a écrit:Bonsoir. Concernant le bruit sur l arrière a basse vitesse j ai le même souci. Le bruit n apparait pas au freinage mais après une impression que les freins ne se relâchent pas totalement ou que qqch est grippe. La voiture est passée récemment en révision. Il s agirait d un mécanisme ds les disques ça changer selon bmw. Résultat disques a changer + les mâchoires si je me souviens bien. 800€. Pour l instant je reste av le bruit qui m énerve franchement surtout dans les parking ou je l entends bcp plus.

ah oui carement...ils veulent te changer le mécanisme de freins a main, les machoires qui ne servent qu'au frein a main et disques + plaquette *16*
change d'adord tes plaquettes arrière par des plaquettes de marque(bosch, ferrodo, brembo), les portées bien néttoyées et graissés ainsi que les coulissot et tu ne devrais plus avoir de sifflement
thekik était septique au début du post *14* et maintenant je pense qu'il ne regrette pas de nous avoir écouté *15*
je le répette encore (non je ne suis pas colombo) *14* , sur la 407 de ma femme, les freins sifflaient a n'importe quelle vitesse, j'avais chanfainé les plaquettes, nettoyé les portées et graissé, controlé les coulisseaux, tous était ok, et bin il y avait toujours le sifflement.
pour peugeot c'était normal quelles sifflent (comme il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes), et si elles sifflaient en roulant il fallait changer les étrier *16* *16* *16*
et bin une commande sur oscaro pour un jeu de plaquette bosch a 40€ et 10000kms plus tard toujours aucuns sifflement *008


exact, j'étais sceptique mais là, pour le moment + de 2500kms parcourus et toujours rien, aucun sifflement.

  Précédente   Suivante
51 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités