(BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

51 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
El Gringo
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par El Gringo » 19 Aoû 2012, 14:34

thekik a écrit:
El Gringo a écrit:Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a 2 ans. Après de multiples interventions chez BM ( surfaçage, graissage, travail sur les témoins ...), le bruit demeurait. Ca a duré près de 6 mois. Je devenais fou. J'ai donc décidé de changer les plaquettes et leur marque (Ferrodo). Depuis 2 ans, je n'ai plus aucun bruit !!


Bonjour, donc d'après vous, ce couinement viendrait des plaquettes de marque BMW.
Mais ce bruit venait-il uniquement du train arrière ou alors à l'arrière ainsi qu'à l'avant ?
Car dans mon cas, le bruit vient uniquement de l'arrière.

Merci de vos réponses.

Cordialement.


C'était il y a 2 ans, je ne me souviens plus de tout. Après avoir posé les ferrodo, je n'ai plus eu ce pb, ça c'est clair. Quand au bruit et son orgine géographique, il faut s'en mefier, la certitude n'est pas.possible, à mon avis. Perso, j'ai changé les 4 plaquettes !!

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 20 Aoû 2012, 00:12

El Gringo a écrit:
thekik a écrit:
El Gringo a écrit:Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a 2 ans. Après de multiples interventions chez BM ( surfaçage, graissage, travail sur les témoins ...), le bruit demeurait. Ca a duré près de 6 mois. Je devenais fou. J'ai donc décidé de changer les plaquettes et leur marque (Ferrodo). Depuis 2 ans, je n'ai plus aucun bruit !!


Bonjour, donc d'après vous, ce couinement viendrait des plaquettes de marque BMW.
Mais ce bruit venait-il uniquement du train arrière ou alors à l'arrière ainsi qu'à l'avant ?
Car dans mon cas, le bruit vient uniquement de l'arrière.

Merci de vos réponses.

Cordialement.


C'était il y a 2 ans, je ne me souviens plus de tout. Après avoir posé les ferrodo, je n'ai plus eu ce pb, ça c'est clair. Quand au bruit et son orgine géographique, il faut s'en mefier, la certitude n'est pas.possible, à mon avis. Perso, j'ai changé les 4 plaquettes !!



Merci de toutes ces informations qui vont surement m'aider à faire disparaitre ce maudit bruit qui gâche quand même le plaisir de conduire cette voiture...
Je vous tiens informé, ma voiture est chez BMW demain, pour une bonne semaine de recherche et, je le pense de remplacement de certaines pièces...

Cordialement

anonyme1
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par anonyme1 » 20 Aoû 2012, 00:28

Demande leur de changer tes coulisseaux et tu auras plus de bruit .
Marrant sa quand même , un collègue à fais changer ses plaquettes de frein à la concesssion d'Annecy et pareil frein qui grince et pour cette concession il y avait pas de défaut , vendredi il a déposer à celle de Genève et le mécanicien à trouver la panne de suite les coulisseaux étaient pas changer et depuis il grince plus et je l'entend plus arriver .

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 20 Aoû 2012, 21:43

patrick-525xi a écrit:Demande leur de changer tes coulisseaux et tu auras plus de bruit .
Marrant sa quand même , un collègue à fais changer ses plaquettes de frein à la concesssion d'Annecy et pareil frein qui grince et pour cette concession il y avait pas de défaut , vendredi il a déposer à celle de Genève et le mécanicien à trouver la panne de suite les coulisseaux étaient pas changer et depuis il grince plus et je l'entend plus arriver .


Merci du filon, je ne vois pas vraiment ce que sont les coulisseaux, mais je vais en parler à ma concession.
Il faut avouer que l'on entend plus le bruit du grincement que le bruit du moteur maintenant...
Cordialement.

anonyme1
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par anonyme1 » 20 Aoû 2012, 22:01

Alors la me demande pas non plus j'en c'est ffichetre rien , le collègue m'as juste dis que le mécanicien à la concession lui avait changer les coulisseaux , après savoir ou c'est et comment ils sont je peux pas t aider désoler *61*

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 20 Aoû 2012, 22:10

patrick-525xi a écrit:Alors la me demande pas non plus j'en c'est ffichetre rien , le collègue m'as juste dis que le mécanicien à la concession lui avait changer les coulisseaux , après savoir ou c'est et comment ils sont je peux pas t aider désoler *61*


Je ne te demandais pas où ça ce situait, je me demandais que pouvaient bien être les coulisseaux :)
Je les appelle demain pour leur communiquer ces informations, merci de votre aide en tout cas...
Si vous avez des questions hésitez pas.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par GOTGOT84 » 21 Aoû 2012, 12:44

Un schéma qui suite à ton explication, pourra nous permettre de localiser ce fameux coulisseau :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=34&fg=10

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par ricric11 » 23 Aoû 2012, 12:45

moi mes coulisseau sont d'origine (160000kms et 13 ans)
quand on change les plaquettes pour pouvoir les démonter il faut retirer les coulisseau
et avant remontage il faut les graisser, et ça BMW le sait, je ne les voies pas les remonter sans les graisser...sinon autant aller en centre auto pour avoir le même résultat...

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par GOTGOT84 » 23 Aoû 2012, 22:16

Qu appelle t on coulisseaux en fonction de schema ci dessus ricric?

thekik
 

Re: (BMW 335I E93) Grincement plaquettes de frein.

par thekik » 23 Aoû 2012, 23:09

Bonsoir, je reviens aux nouvelles.
J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui de chez BMW...
La pitoyable proposition qu'ils m'on faite ma retourné l'estomac.
Je suis sensé attendre +/- un mois et demi, le temps qu'un "délégué" BMW FRANCE daigne venir constater le grincement sur mon véhicule...
Pour le moment ils me laissent donc comme ça.
J'ai décliné leur pitoyable solution et j'ai fait annuler la procédure en cours chez BMW FRANCE, qui, eux aussi sont à peu prés tous nuls :)
Attendre un "délégué" qui va venir constater un grincement ? Le chef d'atelier n'est-il pas assez compétent pour le faire lui même ? Eh ben non, il faut poireauter un mois et demi..
Eh ben j'ai envoyé balader tout le monde, je pense emmener mon véhicule dans d'autres garages que les garages BMW qui sont plus incompétents qu'autre chose.

Je pense changer mes plaquettes (qui ont 3.000kms) pour une autre marque citée plus haut.
J'espere vraiment que ça va régler ce problème... En tout cas je ne peux plus voir BMW en photo pour le moment vu la médiocrité du service après vente et de l'atelier.

Cordialement.

  Précédente   Suivante
51 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités