BMW 335 cd (e92) batterie faible tension HELP !

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Rachal24
 

BMW 335 cd (e92) batterie faible tension HELP !

par Rachal24 » 19 Jan 2013, 16:49

alors salut tout le monde, je vous sollicite car ma titine fait des siennes depuis quelques jours avec la batterie...

Donc en rentrant l'autre soir, j'ai testé à chaud la tension de la batterie par l'avant (aux points de reprise capot moteur) le tensiomètre/voltmètre (appelez ça comme vs voudrez :D) indique 12,8 V.
Après une immobilisation volontaire du véhicule pendant 3 jours, je décide donc de refaire le test batterie (à froid bien sûr) : j'obtiens 12,2 V. (sachant que l'avant veille l'appareil enregistrait déja une baisse à 12,5-12,6 V.

Alors j'ai pu lire à droite et à gauche que la tension ne devait pas descendre en dessous de 12,2V ...
Je redoute déjà une baisse pour les jours à venir.. Qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà (un peu) anticipé en téléphonant à 2 garage Bmw, ou j'ai simplement demandé si je pouvais effectuer une recharge batterie toujours par le biais des points de reprise à l'avant. Ils me répondent "OUI OUI c'est possible".

Qu'en pensez-vous ? une recharge va-t'elle lui redonner du peps, et ainsi réguler sa tension à froid ?

Je m'adresse à vous et demande votre aide car je reste méfiant en ce qui concerne les conseils des garagistes/concession ... je voudrais pas faire de boulettes et me retrouver à devoir changer la batterie chez eux .....

anonyme
 

Re: BMW 335 cd (e92) batterie faible tension HELP !

par anonyme » 19 Jan 2013, 16:59

Bonjour,
Une recharge de batterie depuis la borne + se trouvant sous le capot est possible, et ne nécessite donc pas le débranchement de la batterie (si le chargeur est prévu pour).
Si la batterie est HS, le message "Batterie fortement déchargée" continuera à s'afficher même après X recharges.
Je l'ai fait sur la mienne, avant de faire changer la batterie en concession, puisque les recharges n'ont rien changés.
Depuis plus de pbme *59/

Rachal24
 

Re: BMW 335 cd (e92) batterie faible tension HELP !

par Rachal24 » 19 Jan 2013, 17:24

ok d'accord pas très rassurant :( pas très envie de claquer 200€ chez eux... au pire j'espère pouvoir effectuer le changement le faire moi même

mais ducoup cela m'emmène à une autre question : cela est-il normal que la batterie se décharge après plusieurs jours d'inutilisation du véhicule (4-5) ? (je vais attendre 1 voire 2 jours supplémentaire pour voire..)

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: BMW 335 cd (e92) batterie faible tension HELP !

par loulou33 » 19 Jan 2013, 18:07

Tout dépend de l'age de la batterie et des conditions d'utilisation.
Si elle a plus de 5 ou 6 ans, ça peut être normal, pareil si la voiture reste immobilisée pendant des périodes assez longues.
Après une batterie peut aussi durer une dizaine d'année.
Un changement par toi même est possible et beaucoup moins cher, regarde si tu as une batterie classique (couleur blanche) ou agm.
L'enregistrement après le changement d'une blanche n'est pas obligatoire, j'ai changé ma batterie sans reprogrammer.
En espérant que ça t'aide.

Rachal24
 

Re: BMW 335 cd (e92) batterie faible tension HELP !

par Rachal24 » 19 Jan 2013, 18:44

et ouai elle est de 2007 cela doit etre pour çà ... elle doit faiblir peut être pfff

oui la batterie est blanche marquée BMW. Et ben je sent que je vais galérer quand je vois tout ce bazar de câbles !
mais bon je vais bien trouver un Tuto ou autre pour m'aider ...

toi tu a changé ta batterie blanche pour une AGM ?
tu dis que l'enregistrement BMW n'est pas obligatoire, mais uniquement si je mets une AGM, c'est çà ?
sinon est-t'il nécessaire que je me procure un câble ODB, pour le reset du sapin de Noel qui va s'afficher si je fais le changement moi-même ?

anonyme
 

Re: BMW 335 cd (e92) batterie faible tension HELP !

par anonyme » 19 Jan 2013, 21:51

Rachal24 a écrit:oui la batterie est blanche marquée BMW. Et ben je sent que je vais galérer quand je vois tout ce bazar de câbles !
mais bon je vais bien trouver un Tuto ou autre pour m'aider ...


C'est ce qui m'a poussé à faire le remplacement en concession, tout les câbles et le fait qu'une reprog est nécessaire pour la batterie AGM.
facturé 251€ et des poussières :-(

Rachal24
 

Re: BMW 335 cd (e92) batterie faible tension HELP !

par Rachal24 » 20 Jan 2013, 00:43

bah ouai tu m'etonnes...

demain je refais une test de tension pour vérif on verra bien

je vous tiens au jus ... si vous le voulez bien :)


bonne soirée ciao

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: BMW 335 cd (e92) batterie faible tension HELP !

par Lorenzo_130i » 20 Jan 2013, 11:05

Salut,
Ta tension batterie est correcte, eh oui tu la mesures avec un voltmètre, le tensiomètre c'est pour ta pile perso quand tu mets le pied dedans... *008

Pour recharger ta batterie l'alternateur délivre une tension comprise généralement entre 13,5 et 13,8V pour une batterie plomb classique.
Lorsque tu arrêtes ton moteur, la batterie reste quelques temps à une tension supérieure à 12V mais retourne à cette valeur et y reste longtemps si il n'y a pas de consommation électrique.
Plus la batterie se décharge, plus la tension baisse jusqu'au moment où tu n'a plus assez d'énergie stockée pour faire ce dont tu as à faire (dans ton cas, démarrer ton 3L mazout).
Je ne serais pas inquiet à ta place.
@+

Rachal24
 

Re: BMW 335 cd (e92) batterie faible tension HELP !

par Rachal24 » 20 Jan 2013, 18:22

salut tout le monde, en cette belle journée bien enneigée dans mon secteur
et merci Lorenzo ;) ! j'ai refais un test avec le VOLTMETRE :grin: tout à l'heure ...

Il indique 12,1V et disons qu'après coup j'ai bien envie de brancher mon tout pti chargeur sous le capot de ma One


Vous me conseillez quoi les amis :
j'attend de voir encore demain (rappel: demain ca fera 5 jours sans démarrage) ?
ou bien je lui mets le chargeur ce soir ?


*63*

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: BMW 335 cd (e92) batterie faible tension HELP !

par loulou33 » 20 Jan 2013, 18:53

Rachal24 a écrit:et ouai elle est de 2007 cela doit etre pour çà ... elle doit faiblir peut être pfff

oui la batterie est blanche marquée BMW. Et ben je sent que je vais galérer quand je vois tout ce bazar de câbles !
mais bon je vais bien trouver un Tuto ou autre pour m'aider ...

toi tu a changé ta batterie blanche pour une AGM ?
tu dis que l'enregistrement BMW n'est pas obligatoire, mais uniquement si je mets une AGM, c'est çà ?
sinon est-t'il nécessaire que je me procure un câble ODB, pour le reset du sapin de Noel qui va s'afficher si je fais le changement moi-même ?


Moi, j'ai changé une blanche par une batterie classique (116€ au lieu des 250-300€ au garage).
Pas de cable, rien du tout, j'ai juste gardé du 12v avec une autre voiture pendant le démontage. Je ne sais pas si c'était obligatoire mais tout va bien depuis.
Tant que tu n'as pas le message "batterie fortement déchargée", je te conseil juste un rechargement.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités