alors salut tout le monde, je vous sollicite car ma titine fait des siennes depuis quelques jours avec la batterie...
Donc en rentrant l'autre soir, j'ai testé à chaud la tension de la batterie par l'avant (aux points de reprise capot moteur) le tensiomètre/voltmètre (appelez ça comme vs voudrez :D) indique 12,8 V.
Après une immobilisation volontaire du véhicule pendant 3 jours, je décide donc de refaire le test batterie (à froid bien sûr) : j'obtiens 12,2 V. (sachant que l'avant veille l'appareil enregistrait déja une baisse à 12,5-12,6 V.
Alors j'ai pu lire à droite et à gauche que la tension ne devait pas descendre en dessous de 12,2V ...
Je redoute déjà une baisse pour les jours à venir.. Qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà (un peu) anticipé en téléphonant à 2 garage Bmw, ou j'ai simplement demandé si je pouvais effectuer une recharge batterie toujours par le biais des points de reprise à l'avant. Ils me répondent "OUI OUI c'est possible".
Qu'en pensez-vous ? une recharge va-t'elle lui redonner du peps, et ainsi réguler sa tension à froid ?
Je m'adresse à vous et demande votre aide car je reste méfiant en ce qui concerne les conseils des garagistes/concession ... je voudrais pas faire de boulettes et me retrouver à devoir changer la batterie chez eux .....