Bmw 330xd touring pack M2 Charly63
Poster ici la présentation de vos véhicules

31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Charly63
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Jan 2011, 14:29
Localisation: 63 Auvergne massif du sancy
Véhicule: bmw (e46) 330xd touring pack M2
Code VIN:

Re: Bmw 330xd touring pack M2 Charly63

par Charly63 » 10 Nov 2012, 11:56

Kingvaras15 a écrit:superbe touring vivement que le mien passe en carrosserie ... je sais pas mais un xd déjà avec les ressort et amortisseur d'origine ça accroche bien je pense que tu devrai revenir au monte d'origine mais essai de voir si tu peu pas trouvé ressort + amortisseur sur oscaro en sachs


hello
oui je suis bien d'accord avec toi déjà d'origine par chez nous cela suffit.... **1 **1 mais le proprio d'avant a voulu ce faire plaisir je pense..... mais cela sert a rien les xd sont déjà raid , je voudrais revenir en origine mais je ne trouve pas de Sachs pour 330xd sur le net il ne faut la totale amortisseurs et ressorts

jaoued
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:17
Véhicule: BMW 330xd (E90)
Code VIN:

Re: Bmw 330xd touring pack M2 Charly63

par jaoued » 10 Nov 2012, 21:01

je suis moi aussi passé au kit B12 de bilstein. ressorts courts eibach et bilstein B8. déja les B8 sont des monotube a gaz, cela m’étonne que ca pisse de l'huile.
après en ce qui concerne le diag du mécano, je reste plutôt sceptique. ce qui rabaisse la voiture c'est le fait que les ressorts sont plus court. ce qui veut dire que ta voiture descend un peut mais pas que la roue remonte plus haut dans la caisse. en gros c'est comme si tu charge un peut ta voiture et que ca la fait descendre de 2-3cm. l'amortisseur B8 a d’ailleurs une course plus réduite (qui prouve que la roue ne remonte pas plus haut) pour s'adapter aux ressorts courts. en plus le kit B12 est certifié pour un usage sur route comparable a l'origine : http://www.dvsegmbh.info/PDF/einbau/42012/2299/TU-025057-E0-024.PDF

bref, pour avoir longtemps fait le tour des possibilités avant de choisir mes amortisseurs je peut te dire :
les pièces d'origine BMW sont en réalité du bilstein sur les xd et les pack M, sur le reste c'est du sach
sur le xd, il n'y a pas trop de choix, soit de l'origine (attention la facture), soit du bilstein. le reste (QUINTON HAZELL, DELPHI, MEYLE) je ne le conseil pas trop et puis c'est difficile à trouver.

je ne prend pas la défense de bilstein, c'est juste que je les ais monter sur ma 330xd et j'explique pourquoi :
http://www.forum-bmw.fr/aide-pour-pose-d-amortisseurs-en-region-paca-t48959.html


si tes cardans sont morts c'est qu'il ont fait leurs temps tout simplement, vérifie auprès des propriétaires de 330xd et tu vera que ca se change quand la voiture commence à avoir des bornes.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Bmw 330xd touring pack M2 Charly63

par Fredmas » 10 Nov 2012, 21:50

Félicitation, très très beau Touring. *15*
J'aime beaucoup **2

Avatar de l’utilisateur
Charly63
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Jan 2011, 14:29
Localisation: 63 Auvergne massif du sancy
Véhicule: bmw (e46) 330xd touring pack M2
Code VIN:

Re: Bmw 330xd touring pack M2 Charly63

par Charly63 » 10 Nov 2012, 21:51

jaoued a écrit:je suis moi aussi passé au kit B12 de bilstein. ressorts courts eibach et bilstein B8. déja les B8 sont des monotube a gaz, cela m’étonne que ca pisse de l'huile.
après en ce qui concerne le diag du mécano, je reste plutôt sceptique. ce qui rabaisse la voiture c'est le fait que les ressorts sont plus court. ce qui veut dire que ta voiture descend un peut mais pas que la roue remonte plus haut dans la caisse. en gros c'est comme si tu charge un peut ta voiture et que ca la fait descendre de 2-3cm. l'amortisseur B8 a d’ailleurs une course plus réduite (qui prouve que la roue ne remonte pas plus haut) pour s'adapter aux ressorts courts. en plus le kit B12 est certifié pour un usage sur route comparable a l'origine : http://www.dvsegmbh.info/PDF/einbau/42012/2299/TU-025057-E0-024.PDF

bref, pour avoir longtemps fait le tour des possibilités avant de choisir mes amortisseurs je peut te dire :
les pièces d'origine BMW sont en réalité du bilstein sur les xd et les pack M, sur le reste c'est du sach
sur le xd, il n'y a pas trop de choix, soit de l'origine (attention la facture), soit du bilstein. le reste (QUINTON HAZELL, DELPHI, MEYLE) je ne le conseil pas trop et puis c'est difficile à trouver.

je ne prend pas la défense de bilstein, c'est juste que je les ais monter sur ma 330xd et j'explique pourquoi :
http://www.forum-bmw.fr/aide-pour-pose-d-amortisseurs-en-region-paca-t48959.html


si tes cardans sont morts c'est qu'il ont fait leurs temps tout simplement, vérifie auprès des propriétaires de 330xd et tu vera que ca se change quand la voiture commence à avoir des bornes.



Bonsoir jaoued

merci pour tes renseignements je ne suis peut être mal exprimer les cardans sont neuf ils ont 10000 kms pour les amortisseurs arrières LA REF: Bilstein court BE3-6866 B8 SPRINT je suis passer sous le pont avec le mécano Bmw et l'amorto et plein d'huile après dans mon explication j’exagère pour dire que la roue rentre dans le passage de roue ... mais ont trouver que les cardans ne travailler pas en ligne et que la durée de vie de ceux ci aller être réduit dans le temps cela fait comme ci la voiture était tous le temps charger en fin de compte .... merci *98/ *98/ *98/

Avatar de l’utilisateur
Charly63
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Jan 2011, 14:29
Localisation: 63 Auvergne massif du sancy
Véhicule: bmw (e46) 330xd touring pack M2
Code VIN:

Re: Bmw 330xd touring pack M2 Charly63

par Charly63 » 10 Nov 2012, 21:56

Fredmas a écrit:Félicitation, très très beau Touring. *15*
J'aime beaucoup **2


Merci pour elle
3 eme touring j'en suis fan *98/ *98/ *98/

jaoued
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:17
Véhicule: BMW 330xd (E90)
Code VIN:

Re: Bmw 330xd touring pack M2 Charly63

par jaoued » 10 Nov 2012, 22:03

Charly63 a écrit:Bonsoir jaoued

merci pour tes renseignements je ne suis peut être mal exprimer les cardans sont neuf ils ont 10000 kms pour les amortisseurs arrières LA REF: Bilstein court BE3-6866 B8 SPRINT je suis passer sous le pont avec le mécano Bmw et l'amorto et plein d'huile après dans mon explication j’exagère pour dire que la roue rentre dans le passage de roue ... mais ont trouver que les cardans ne travailler pas en ligne et que la durée de vie de ceux ci aller être réduit dans le temps cela fait comme ci la voiture était tous le temps charger en fin de compte .... merci *98/ *98/ *98/


j'ai pas vérifier la ref. du B8 j'ai pas tous les elements mais je t'invite à le faire. les amortos se changent par 2. pour ton inquiétude sur la durée de vie de tes cardans, le mieux c'est de pauser la voiture par terre (en position de repos) et de faire des photos des cardans. on pourra alors essayer de comparer les angles avec un autre véhicule en monte d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Charly63
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Jan 2011, 14:29
Localisation: 63 Auvergne massif du sancy
Véhicule: bmw (e46) 330xd touring pack M2
Code VIN:

Re: Bmw 330xd touring pack M2 Charly63

par Charly63 » 10 Nov 2012, 22:18

j'ai vérifier la référence sur le net ce sont bien des b8 et pour le changement ces toujours la paires sinon ces la morts au premier virage pour les photos des cardans dés que je peux pas beaucoup de place la dessous..... :-( :-( merci encore pour ton aide

nass330xd46
 

Re: Bmw 330xd touring pack M2 Charly63

par nass330xd46 » 15 Déc 2012, 17:49

Salut charly63 et tous les autres :)

Avant toute chose je tient a te dire que ta BMW est bien belle comme il le faut lol

Ensuite je voulait avoir ton avis par ce que justement moi j'aurai aimer rabaisser ma XD (pas pour que ce soit plus raide mais plutot pour l'esthétisme) car je la trouve trop haute (a mon gout)

Qu'en pensez vous ? jaoued je voudrait bien ton avis aussi

Merci d'avance et vive le *44* :)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Bmw 330xd touring pack M2 Charly63

par Twistered » 18 Déc 2012, 23:38

Bonjour Charly.

Super touring... je n'étais meme pas passer sur ta présentation.

Franchement magifique. Il a l'air vraiment nickel... Bienvenu au club des touringistes...

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Charly63
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Jan 2011, 14:29
Localisation: 63 Auvergne massif du sancy
Véhicule: bmw (e46) 330xd touring pack M2
Code VIN:

Re: Bmw 330xd touring pack M2 Charly63

par Charly63 » 20 Déc 2012, 14:00

Twistered a écrit:Bonjour Charly.

Super touring... je n'étais meme pas passer sur ta présentation.

Franchement magifique. Il a l'air vraiment nickel... Bienvenu au club des touringistes...

Bon courage.



Merci surtout pour elle .......a quand une petite rencontre touring.... *008 *008 :trinque:

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:16