BMW 330i E92 Sport Design 2009
Poster ici la présentation de vos véhicules

8 messages   •   Page 1 sur 1
Moha.G71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Nov 2015, 09:56
Véhicule: BMW E92 330i Sport Design
Code VIN:

BMW 330i E92 Sport Design 2009

par Moha.G71 » 14 Avr 2018, 18:13

Bonjour à tous,

Je suis l'ancien détenteur d'une BMW 320d E46 150ch BVA5 qui fût ma première voiture et dont j'étais éperdument amoureux mais qui a terminé sous un camion sur l'autoroute :

Image Image


Après ce tragique accident, il me fallait une autre voiture, une BMW bien-sûr, je ne me voyais pas rouler avec autre chose.J'ai donc décider de faire le grand saut et de repartir sur une 3L essence. La fiabilité du biturbo de la 335i pas top et le restylage n'étant pas à mon goût, j'ai finalement opté pour un 330i de 2009. Je vous avoue que le fait que l'époque est plutôt au downsizing et que c'est surement un des dernier sinon le dernier 6 cylindres atmosphérique n'y est pas étranger. Bon maintenant, trêve de bavardage et place aux photos :

Image Image Image Image Image Image Image


Ça fait maintenant un mois que j'en suis le propriétaire et j'en suis ravi mais j'ai pour projet quelques modifications tout de même.
Pour commencer, je pense installer un silencieux Eisenmann, un filtre à air sport K&N, teinter les vitres arrières, remplacer les coques de rétroviseurs par des coques carbone et la calandre chromée la remplacer par une calandre noire. Je me tâte à changer les jantes par des 313M noire. J'hésite également à la reprogrammer même si le gain est minime sur un atmo...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et quelles modifications apporteriez vous, on sait jamais peut être que je serai séduit par votre proposition.

J'attends donc vos réponses avec impatience ²²2

béhèmiste51
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 332
Enregistré le: 26 Oct 2007, 00:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: BMW 330i E92 Sport Design 2009

par béhèmiste51 » 25 Avr 2018, 22:03

Mon premier essence a été une 330IA E93 Luxe 272PS de 2007, pas déçu du tout, j'ai équipé l'auto de jantes en 18 (réplique M3 E92) ensuite ressort court et kit M (pare choc AV, AR et bas de caisse), j'ai du m'en séparer pour projet professionnel, (fin janvier 2014 à début juin 2017), sans voiture donc j'ai fini par craquer 5 mois plus tard pour le fameux 335IA E93 Sport Design DKG7 2012 (J'adore ce Cab mon 2ème), et donc pas mal de différence avec la précédente.
D'abord c'est un facelift, la finition d'un haut niveau (phare et feux à leds), la BVA DKG7 avec palettes, jantes en 19 (313 échangées pour les 269 performance plus chic je trouve), son hifi Harman Kardon, intérieur cuir caramel (Dakota), le premier changement que j'ai fais a été de poser un silencieux performance, puis petite reprog (obligé), le moteur N55 sort un acoustique incroyable, les 360ch sortent des performances impressionnantes, je ne regrette en rien le passage du 330i au 335i *98/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5468
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: BMW 330i E92 Sport Design 2009

par Bougnax » 27 Avr 2018, 06:38

Très jolie voiture *15* .
Perso, j'y verrai bien une petite lame style DTM à l'AV. Pour les jantes, ça dépend des gouts. Perso, j'aime pas du tout les roues noires.
Ce L6 est fantastique et comme toi, je me dis que j'ai la dernière version Atmo de ce fameux moteur. Il est vrai que le 335i, plus perfo, n'est pas réputé pour sa fiabilité. Je crois que cela s'est amélioré lors du passage de bi-turbo à mono turbo.Le N53 peut quand même avoir quelques soucis coté injecteurs, bobines et sondes Nox (j'en sais quelque chose....).
Pour la reprog, j'avais regardé. Au mieux, j'avais trouvé un passage de 272 cv à 285 cv. Pas mal sans rien changer en pièces mécaniques.
Après il est déjà impossible d'exploiter les 272 cv sur route ouverte donc des cvs en plus ! Sans parler que la voiture n'est plus homologuée.
Cela peut juste donner un peu plus d'agrément avec l'augmentation du couple. Pour environ 600 euros, pas sur que cela vaille la peine....
J'ai mis un filtre à air sport et surtout une admission d'air dynamique. cela change un peu le bruit (en mieux) et surtout les montées en régime deviennent plus franche.
Silencieux , oui ! *15* Là, c'est tout bon de libérer et mieux entendre ce fabuleux moteur.....
Perso, silencieux FOX. Bruit sourd style grosse cylindrée (pas race) et pas trop chiant sur long trajet. Remise de 5% avec le forum.
Sinon Enjoy !
²²4

Moha.G71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Nov 2015, 09:56
Véhicule: BMW E92 330i Sport Design
Code VIN:

Re: BMW 330i E92 Sport Design 2009

par Moha.G71 » 28 Avr 2018, 17:12

Venant d'un 320d 150ch le 330i 272ch me suffit amplement pour l'instant béhémiste 51 ^^
Pourquoi as tu pris un silencieux performance plutôt que Einsenmann ? Le prix n'est pas trop excessif pour un bruit assez proche ?
Elle frotte déjà assez les trottoirs pour mettre des ressort courts et je pas trop fan des lames perso...
Yes Bougnax je vais passer sur un filtre K&N + reprog + silencieux mais j'optais plus pour le Einsenmann justement car j'aime le bruit rauque des grosses cylindrées, le FOX connait pas du tout, je vais aller voir ce que ca donne ²5

béhèmiste51
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 332
Enregistré le: 26 Oct 2007, 00:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: BMW 330i E92 Sport Design 2009

par béhèmiste51 » 17 Juin 2018, 14:14

J'ai fais le choix d'un silencieux performance BMW, autant mettre de l'origine car c'est étudié sur mesure et je trouve ça plus sérieux et chic pour la revente.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5468
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: BMW 330i E92 Sport Design 2009

par Bougnax » 18 Juin 2018, 06:30

oui et non. Cela fait peut-être plus sérieux mais de toute façon, on ne récupère jamais le prix des équipements optionnels en occase donc....
Après quand l'acheteur est devant la voiture et que le bruit lui plait, peu importe la marque.
En plus, il n'y a pas d'échappement performance pour les séries 5 E60.
Curieux d'entendre le bruit du tiens....

béhèmiste51
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 332
Enregistré le: 26 Oct 2007, 00:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: BMW 330i E92 Sport Design 2009

par béhèmiste51 » 19 Juin 2018, 14:15

Tu m'excuses mais qui t'a parlé de série 5 ? LOL le sujet de départ c'est une 330i E92 et j'ai une 335i E93 ... J'ai pas parlé de silencieux "performance" pour E60 ?!

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5468
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: BMW 330i E92 Sport Design 2009

par Bougnax » 19 Juin 2018, 14:56

c'était pour expliquer pourquoi j'avais pris un FOX . ²²4
Et puis les pièces perfomances sont à des prix.....BMW. Pas forcément justifié....

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Oct 2019, 17:49