BMW 330dA 231cv Luxe BVA6
Poster ici la présentation de vos véhicules

1 message   •   Page 1 sur 1
Mekton
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 330dA
Code VIN: VD85250

BMW 330dA 231cv Luxe BVA6

par Mekton » 05 Oct 2019, 22:33

Hello tout le monde,

Cela fait pas mal de temps que je ne m'étais pas connecté ici. Malgré une absence de plusieurs années et quelques infidélités pour la 2ème voiture du foyer (Audi TT et VW Golf) je suis toujours resté dans la marque pour la voiture principale, depuis la E46 j'ai racheté une E82, une E92 et depuis deux ans une E90, d'ou ce topic :)

Aujourd'hui je vais donc vous présenter ma E90, c'est une 330dA 231cv de novembre 2006 avec actuellement 97'000km. C'était une première main appartenant à un grand-père de 91 ans, je l'ai acheté en Italie à ces héritiers en 2017 avec 70'000km. Ce monsieur était quelqu'un de très aisé et connu (oui oui il a une page Wikipedia) qui a toujours entretenu et bichonné son véhicule, j'ai tous les tampons dans le carnet en temps et en heure, l'intérieur est quasi neuf, les sièges sont encore beige claire, les moquettes pas tachés, l'extérieur est en excellent état, pas d'éléments enfoncé, quelques marques d'impacts de cailloux sur le capot, les jantes un peu rayés et un petit coup de porte sur la porte ARG (autant dire rien pour une voiture qui avait 11a à l'époque)...

J'ai eu quelques soucis mécaniques et électroniques (prévu dans le prix d'achat) au début suite à l'immobilisation de cette dernière. En effet entre le moment ou le grand père a commencer à avoir des problèmes de santé, son décès, et le jour ou je l'ai acheté aux héritiers il c'est passé 3 ans durant lequel le véhicule n'a roulé que 3’500km.

Depuis j'ai refait pas mal de truc du coup elle est impeccable donc je compte bien la garder encore 2 ou 3 ans. Elle marche vraiment bien, zéro défauts aux deux derniers CT, ce 6cyl est magique, un couple de camion, des relances d'enfer même à des vitesses super élevés, un appétit de moineau et aucune pertes d'huile entre 2 vidanges... Puis je me dit que plus le temps passe (écologie oblige) plus il sera difficile de trouver des 6cyl de la sorte coupleux a souhait avec un tel agrément de conduite...

Voilà pour la présentation :) places aux photos et aux différents détails !

Liste des options (bimmercat) :
S1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES
S2CZ BMW light alloy wheel, spider spoke 159
S3AC Trailer coupling
S4AC Fine wood trim Poplar woodgrain
S4AE Armrest front, retractable
P7RS Package Comfort
S8SP Control unit COP
S205 Automatic transmission
S249 Multifunction f steering wheel
S255 Sports leather steering wheel
S302 Alarm system
S321 Exterior parts in vehicle colour
S430 Interior/outside mirror with auto dip
S431 Interior rear-view mirror with auto dip
S441 Smoker package
S465 Through-loading system
S488 Lumbar support, driver and passenger
S497 Centre armrest, rear
S502 Headlight cleaning system
S508 Park Distance Control (PDC)
S520 Fog lights
S521 Rain sensor
S522 Xenon Light
S524 Adaptive Headlights
S534 Automatic air conditioning
S544 Cruise control with brake function
S548 Kilometre speedo
S563 Light package
S609 Navigation system, Professional
S845 Acoustic fasten seat belt reminder
S855 Language version, Italian
S863 Dealer List Europe
S877 Omission of non-combined operation
S884 Operating instructions, Italian

Révisions constructeur :
* 2008 - 14'800 km
* 2010 - 36'500 km
* 2012 - 48'000 km
* 2014 - 68'700 km
* 2017 - 72'000 km
* 2018 - 85'700 km

Liste des frais effectués depuis que je l'ai (2017) : (environ 4'000€ Pièces et MO)
Vidange boite automatique avec huile ZF, Crépine, Joint de carter, Suppression des clapets d'admission, Décalaminage moteur à l'hydrogène, Compresseur de climatisation, Commande de climatisation, Alternateur, Batterie, Cable IBS, Courroies trapézoïdales, Galet tendeur, Boitier de préchauffage, Bougies, Plaquettes de freins, Silentbloc de barres stab, biellettes, Géométrie complète, Vidange, Filtre à huile, Air, Habitacle, Carburant, Recharge gaz de clim, Thermostat, Liquide de freins, Liquide de refroidissement, 4 pneus été Toyo Proxes Sport, 4 pneus hiver Nokian WR A3, MàJ de tous les calculateurs chez BMW, MàJ GPS version 2019.

Les modifications effectués :
- Covering des inserts bois en piano black
- Remplacement des ampoules anneaux jaunes "angel eyes" par des LED blanches 6'000K

Place aux photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon dimanche à tous

1 message   •   Page 1 sur 1