BMW 330d, Tres forte odeur echapement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

64 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
doret330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Oct 2016, 21:23
Véhicule: BMW ( E46) 330D
Code VIN:

BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par doret330 » 30 Oct 2016, 22:22

Bonjours à tous,

Je me permet d'exposer mon problème car j'ai beau chercher ailleurs je n'ai jamais trouver la réponse. Je vient d'acheter une BMW 330D 184cv de 2002 phs2 à 130 000 KM !!! :) . malheureusement J'ai remarquer une très forte odeur d’échappement mais qui pique la gorge et yeux ... comme une combustion incomplète je pense .J'ai fait environ 2000km d'autoroute depuis que je l'ai (2semaine) et toujours pareille ... De plus jai remarquer que de nuit dans les feux des voitures me suivant que lorsque j’accélère je l’ache un gros et continu nuage de fumer grise je pense. Je l'ai retrouver au ralentie a mcdo ... Je pense l'avoir décrasser si c’était sa .. Le moteur tourne rond sans accros, je met que du total exelium, j'ai fait moi même les vidanges à l’achat avec filtration et elle n'a rien consommer en 3000km que ce soit lqdr ou huile moteur ..Après à ce que j'ai pu voir j'ai oublier un pré filtre a gasoil a priori en dessous de la voiture ... Es-que ce serait lui qui limiterait le débit de carburant et fume donc gris a larriere car manque de fuel . Elle démarre a froid comme a chaud au 3 eme tours moteur , ralentie stable et 6.8l de conco moyenne . Pas de bruit suspect . Et je ne peut vous dire si elle manque de pèche car je vient de lavoir mais je ne pense pas . Sa colle pas aux sièges mais sa sarrette pas de tirer ! un avion ^^. Petite précision l'ancien propriétaire l'a garder 8 ans et a fait a peine 60 000 km ... Encrasser ?,sonde lambda , injecteur .

navrer pour l’écriture mais il y a tellement a dire que sa part un peut dans tout les sens ...

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par loulou33 » 31 Oct 2016, 08:31

l'odeur, ça pourrait être l'EGR bloquée fermée.
La fumée, ça pourrait être le FAP retiré.

doret330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Oct 2016, 21:23
Véhicule: BMW ( E46) 330D
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par doret330 » 31 Oct 2016, 21:58

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai un peut avancer ce midi au boulot. Pour le fap je n'en ai pas car elle est de 2002 E46 mais c'est vrais que l'odeur me fait penser un peut au diesel ou ont a enlever le catalyseur .. difficile à décrire.
Ce midi j'ai donc démonté ma vanne egr et nettoyer à neuf. Vérifier sont fonctionnement (de la soupape par dépression) à l'aide d'une soufflette et d'un effet venturi en graissant laxe avec du lubrifiant ... Je m'attendait a beaucoup plus sale que sa pour 130 000km et jamais toucher depuis au moins 8 ans. j'ai donc decider de la laisser en fonction de peur que sa merde avec le calculateur dans ces calcul .. . J'ai pas penser à la prendre de photo..
Donc niveau odeur peut etre un peut moins ou c'est l'exelium qui aide . Par contre niveau fumer avec le changement d'heure ils fait nuit à la débauche et je me rend compte que c'est à chaque grosse acceleration et je pense quels est grise la fumer .. Manque de gasoil ... Injecteur ... . Pourtant tourne rond mais je ne peut dire si toute sa puissance ... Ou peut etre le fait quels est fait que 60 000 km en 8 ans faut que sa ressorte ....
Dailleurs je suis sur Bordeaux aux cas ou que quelqu'un veuille voir sa ou même déjà me dire si elle a sa puissance ...
Je vous tient au courant des avancer car n'ayant rien trouver d'autre sur le net ... Je lacherait pas .

MErci

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par Calvalera » 01 Nov 2016, 01:09

Je sais plus où j'ai lu ça (probablement ici), ça pourrait venir du collecteur d'échappement qui est fissuré ou de la tresse avant le cata.

doret330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Oct 2016, 21:23
Véhicule: BMW ( E46) 330D
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par doret330 » 01 Nov 2016, 02:13

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.
Alors oui j'ai bien vue ce problème la mais qui a priori est le même que le mien à l'exception que eux comme leurs pot est percée le ressente dans l'habitacle. Dans mes souvenirs ils retrouvaient tous ce même problème à l’échappement avec la fumée dans les feux la nuit et personne n'a l'air d'avoir résolu ce problème ou ne l'a pas fait suivre .

Pour suivre un peu la fumer qui en ressort en mettant les gaz serait la mémé qu'un gros essence qui accéléré avec sont pot d'échappement condenser. Et quelque trace d'huile dans la vanne EGR mais quasiment rien du tout ... Surtout que sur 4000km bientôt pas encore bouffer 1 mm dhuile a la jauge ( rester exacterment au repere max ) , de meme pour le liquide de refroidissement .

Merci encore à ceux qui passe et laisse des idée. Demain je conte travailler un peu dessus en essayant d'avancer la dessus.
.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par Rom8933 » 01 Nov 2016, 10:40

doret330 a écrit:Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.
Alors oui j'ai bien vue ce problème la mais qui a priori est le même que le mien à l'exception que eux comme leurs pot est percée le ressente dans l'habitacle. Dans mes souvenirs ils retrouvaient tous ce même problème à l’échappement avec la fumée dans les feux la nuit et personne n'a l'air d'avoir résolu ce problème ou ne l'a pas fait suivre .

Pour suivre un peu la fumer qui en ressort en mettant les gaz serait la mémé qu'un gros essence qui accéléré avec sont pot d'échappement condenser. Et quelque trace d'huile dans la vanne EGR mais quasiment rien du tout ... Surtout que sur 4000km bientôt pas encore bouffer 1 mm dhuile a la jauge ( rester exacterment au repere max ) , de meme pour le liquide de refroidissement .

Merci encore à ceux qui passe et laisse des idée. Demain je conte travailler un peu dessus en essayant d'avancer la dessus.
.


Salut, si tu veux je peux y jeter un oeil. As tu changé le déshuileur?

doret330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Oct 2016, 21:23
Véhicule: BMW ( E46) 330D
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par doret330 » 01 Nov 2016, 12:23

Bonjour à tous,

Merci Rom8933 de ta réponse. Ce serait avec plaisir si tu avait un peu de temps à m'accorder et si tu pouvait la voir ( essayer ) me dire ce que tu en pense car sa reste ma première BMW et mème si j'ai de bonne connaissance en moteur la je pèche ... Pour le déshuilleur ainsi que le pré filtre de GO qui semble y avoir en dessous de la voiture n'ont en effet pas été remplacée .. J'ai la voiture depuis deux semaines et je ne savait pas qu'elle en était dépourvu ... J'ai effectuer vidange moteur avec tout les filtre ( air, habitacle, huile, et go en dessous le capot ) avant de faire toute cette route. La je suis revenu sur Bordeaux et je vais me dépêcher de remplacer ces deux filtres manquant... Par contre le déshuilleur je n'ai pas trouver sont emplacement ... Moi j'ai bien la 184 cv phase 2 en boite 5 qui d’ailleurs à priori n'est pas équiper de volet d'admission ...
Pour ces pièce spécifique que je ne trouve pas sur Mister auto... tu aurait une idée ou directement chez BMW ?

Jespere ne pas trop me dispersée, jessaye detre le plus précis possible
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par loulou33 » 01 Nov 2016, 12:43

Le deshuileur est à côté du filtre à air. Tu devrais peut être faire une petite révision pour partir sur de bonnes bases.

doret330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Oct 2016, 21:23
Véhicule: BMW ( E46) 330D
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par doret330 » 01 Nov 2016, 12:48

Merci de ta réponse.

J'ai bien changer le filtre à air et même hier à déposer la vanne egr j'ai tenter de le trouver autour du filtre à air mais je ne l'ai pas localiser... Je vais me renseigner plus que sa la dessus car en effet ils reste important ce filtre et depuis qu'elle a 60 000km c'est sure qu'il n'a pas été fait .
Je fait sa au plus vite et vous donnerait les retours et avancer. n’étant pas capable de vous donner plus de détaille sur cette odeur d’échappement je vais commencer par sa.

doret330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Oct 2016, 21:23
Véhicule: BMW ( E46) 330D
Code VIN:

Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement

par doret330 » 01 Nov 2016, 15:27

Venant d'aller faire un tour avec ce matin je vous confirme que la journée la fumée n'est pas perceptible donc c;'est vraiment pas épais mais impossible de rester dans le parking souterrain si elle tourne au ralentie.

  Suivante
64 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:03