Bmw 330d ou 330i ?

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Max54
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Re: Bmw 330d ou 330i ?

par Max54 » 21 Déc 2011, 19:47

Willspr a écrit:Je me suis posé la même question que toi quand j'ai commencé à chercher une voiture il y a presque un an... et mon choix s'est porté sur le diesel pour un 330 tellement les prix sont proches entre les deux.

Après, question entretien, je ne comprend pas l'argument du diesel qui coûte plus cher... c'est 30000km, t'as a peu près les mêmes choses à faire que sur un essence aujourd'hui, et vu le kilométrage annuel ça devient presque transparent au final.

Le 330i est super, mais le D reste très très attachant. Ca n'a vraiment rien à voir avec un 4 pattes au bruit d'utilitaire... et je m'en rend encore plus compte aujourd'hui avec la 118d de prêt que j'ai pour la semaine *63*

Complètement d'accord avec toi, ça reste un très bon diesel très attachant et je penses que pour le moment tant qu'il n'y aura pas un gros écart de prix entre le 330d et le 330i mon choix ce portera pour le diesel *11*

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Re: Bmw 330d ou 330i ?

par Max54 » 21 Déc 2011, 19:50

julo a écrit:bonsoir à tous,

prend une 330 i c'est magique une béhéme essence fonce tu ne le regrettera pas surtout si tu fais 15000km par an elle ne te coutera pas bien chére en entretien et tu prendra un max de plaisir le diesel c'est bien pour ceux qui font 40000km *98/

méme si le prix n'ont pas de grande différence pense au plaisir de conduite même si un 3.0l d marche du feux de dieu je prend plus de plaisir dans une essence même si la mienne n'est qu'un 2.0l **2

Encore une fois c'est clair que je te suis sur toute la ligne pour le plaisir de conduite d'un essence étant donné que mon frère en a un, mais le prix reste défavorable à ce dernier *11*

julo
 

Re: Bmw 330d ou 330i ?

par julo » 21 Déc 2011, 19:59

tu cherche une voiture à revendre ou une voiture pour toi?
tu sais avec une voiture de toutes façon on est toujours perdant essence ou diesel

mais pense que le prix du diesel devient de moins en moins avantageux et qu'il risque encore de monté peut-êre que dans deux ou 3 ans la france reviendra à l'essence par choix de raison et tu c'est un diesel arriver à 200000km il comence à y avoir des frais comme le turbo entre autre (je parle en connaissance de cause)

enfin à toi de voir.

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Re: Bmw 330d ou 330i ?

par Max54 » 21 Déc 2011, 20:11

Non c'est une voiture pour moi que je recherches après je recherche en dessous de 80 000km et je les revends environ une fois 40 000 km fait avec ou tous les 2ans. Il est clair que tu es avant gardiste en disant que la France va surement revenir à l'essence malgré que les constructeurs français soit des dieselistes...
Mon coeur balance *20*

julo
 

Re: Bmw 330d ou 330i ?

par julo » 21 Déc 2011, 20:25

je te comprend c'est pas simple surtout avec si peux de différence de prix

mais rien ne t'enpeche d'ouvrir les négociation avec le vendeur du 3.0 i qui baissera peut-être sont prix car il aura peut-être peur de ne pas la vendre rapidement

aprés tu peux lui dire franchement que tu hésite entre la sienne et la même en diesel car le prix n'a casi pas de différence peut -être qu'il fera un effort **2

bonne recherche

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Re: Bmw 330d ou 330i ?

par Max54 » 21 Déc 2011, 20:27

Oui clairement mon discours est déja prêt et je sais qu'un vendeur d'une 330i est sûrement plus ouvert à la négociation qu'un vendeur de 330d. Merci en tout cas, et bonne route à toi *11*

julo
 

Re: Bmw 330d ou 330i ?

par julo » 21 Déc 2011, 20:37

pas de probléme sa sert à sa un forum mais j'espere que tu penchera pour l'essence **1

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Re: Bmw 330d ou 330i ?

par dimup » 22 Déc 2011, 11:38

Moi aussi je me pose cette question, diesel ou essence ????

Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup d'essence sur le marché, alors qu'en diesel le choix de l'occasion est énorme.

Pour moi, trouver un touring essence avec mes options préférées est quasiment impossible ou alors le prix ne me convient pas *63*

Pour avoir du choix il faut regarder du côté de l' Allemagne.

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Re: Bmw 330d ou 330i ?

par na101 » 22 Déc 2011, 12:39

Bon, je me permets de répondre, car j'ai possédé pendant 18 mois cette magnifique voiture qu'est la 330i x-drive E90 pack M de 2010 (272ch injection directe), sachant qu'avant j'ai eu la 325d E90 197ch de 2007.

Conso : si tu fais 90% d'autoroute à 130 stabilisée, tu dois consommer 8 l/100km. A 110 régulateur, on est à 6.5 l/100km. En ville : 11, Conduite sportive 13-14.

Entretien : pas de FAP, pas d'EGR, pas de turbo, pas de risque d'encrassement (j'ai donné 2500€ sur la 325d en 1 an, alors le gain sur le carburant merci). Si vous voulez des exemples :

http://www.forum-bmw.fr/anomalie-fap-t40848.html

Conduite : la i rien à voir avec la d, souplesse, rapidité à monter dans les tours, plage d'utilisation, .... la d est completement hors sujet pour moi, après il y en a pour qui le coup de pied aux fesses du démarrage c'est bien, mais à 4000 tours on fait quoi ? La d : elle rupte à 4800 et la i donne le couple maxi à 3750 :) et le feu d'artifice continue jusqu'à 7000 tours (je n'ose pas dire à combien on roule à ce régime là *29* ).


Après sur la disponibilité des modèles essence en occasion :

- Oui, c'est rare, parce que l'État n'arrête pas de subventionner les marques française qui ne savent faire que du diesel, à coup de malus pour l'essence, du coup les gens qui achètent neuf, sont forcement influencés.

- C'est cher : oui, parce qu'à l'achat neuf c'est cher, il y a 800 € d'écart avec une d (sur 55000€ *29* ), moi j'achète neuf et je ne comprends pas les gens qui font croire (et ils y arrivent à force de le marteler) qu'une essence décote plus fort qu'un diesel. Les gens qui achètent d'occasion ne se rendent pas compte de la décote déjà forte comme ca : il la veulent quasi neuve (peu de km) et au prix argus (qui tient compte d'une utilisation soutenue).

Après pour les gens qui cherchent, je comprends qu'il faille s'armer de patience. C'est dommage car j'ai eu du mal à trouver acheteur pour ma 330i xdrive sport design full options 2010. Faut croire que les acheteur ne cherchent pas en même temps que les vendeurs vendent leurs voiture **1

Peu importe, à présent elle est vendue, et j'attends une F10 535i pour février *009

Alors i ou d : à vous de voir....

Saiyen
 

Re: Bmw 330d ou 330i ?

par Saiyen » 22 Déc 2011, 16:28

Pour moi la réponse est simple : Si conduire rime pour toi avec plaisir et sportivité alors tu prends la 330i
Mais apparament vu ce que tu écris tu avais déja fais ton choix avant d'ouvrir le post car après plus de 10 personnes qui disent préférer le i tu défends encore le d **1
Pour le prix quasiment identique ça s'explique facilement tout ce qui est rare est chère **2

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