BMW 330d E90 Sport Pack M
Poster ici la présentation de vos véhicules

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Julien [Rs1]
 

BMW 330d E90 Sport Pack M

par Julien [Rs1] » 11 Mar 2010, 16:48

Un peu de soleil, une rénovation, ça donne envie de sortir l'APN pour vous présenter mon nouveau tank (nouveau de 3 mois :lol: ).

Donc, pour bien coller à mon image de dealer, j'ai choisi une série 3 noire, quoi de plus normal...? Blague à part, j'avais envie d'une auto plus spacieuse, plus confortable, que je puisse utiliser tous les jours pour aller bosser et si possible qui pousse un peu sans être trop gourmande...

Après avoir écarté les françaises qui ne me faisaient vraiment pas envie (407, Laguna etc... *51* ), j'ai hésité au final entre une Audi A4 et une BMW série 3. Les deux sont reconnues comme étant de bonnes voitures, restait le choix du moteur. Chez Audi, c'est simple, il n'y a quasiment pas d'annonce pour des A4 essence. Uniquement du 2.0 TDi 140, 180 et les 2.5/3.0 en 6 cylindres.

Chez BM, le choix allait vers du 6 cylindres, idéalement 330i, bien placée en occasion dans mon budget. La consommation ne me faisait pas trop trop peur mais pas moyen de trouver mon bonheur en deux mois sur le marché. Je voulais absolument du noir/cuir noir/pack M avec moins de 50.000kms et y'en a pas. Fatigué de scruter les occasions trop rares en essence, j'ai porté mon choix vers le 330d, 6 cylindres 231ch. Mon beau frère en avait une que j'avais pu essayer et que j'avais beaucoup apprécié même si le son n'est pas le même qu'une essence (mais incomparable avec le claquement du 3.0TDi Audi). Là, on trouve tout de même nettement plus de choix sur le marché.

Je jette finalement mon dévolu sur une première main, une 330d E90 noire Sport Pack M de Janvier 2007, 33.000 kms bien placée en prix *br*
Direction le sud (toujours à côté, j'ai jamais de bol...) pour aller la chercher. Monsieur me reçoit dans sa villa piscine. Les remplaçantes sont déjà là, une série 5 GT pour monsieur et un X1 pour madame, ça va... :P Je renégocie difficilement un billet de 500€ pour un bouclier avant bien amoché (impeccable au téléphone :evil: ) et je repars avec au régulateur... 5l/100kms à 140 dans un confort qui m'est jusqu'ici totalement inconnu, c'est sympa *98/

La finition Sport comprend les boucliers avant/arrière/bas de caisse spécifiques, les jantes 194M 17", les sièges sport et tout l'attirail intérieur badgé M (pédalier, seuils de porte, pommeau, volant, poignée FAM etc...).
En option, je vais sans doute en oublier tellement y'en a mais on a le chassis sport M, sellerie cuir dakota noire, climatisation bizone, feux bixénon, projecteurs directionnels autoadaptatifs (, GPS 16/9, volant M multifonctions (dont bluetooth), radar de recul avant/arrière, régulateur, jantes 18" 193M, feux arrière black line, contour des fenêtres noir, ciel de toit anthracite, accoudoirs, vitres arrière surteintées et j'en oublie... **1

En modifs, je lui ai mis un éclairage de plaque d'immatriculation arrière à LED d'origine sur les modèles après 2008 et les jantes optionnelles 225M en 19". Les 18" que j'avais étaient raclées, j'ai eu un bon tarif pour les 19" et j'ai trouvé un bon acheteur pour les 18". Voilà pour les petits plaisirs.

En ce qui concerne les déceptions (hormis les jantes à l'achat), les inserts d'habitacle en ronce de noyer que j'ai dégagé (le deuxième jour :mrgreen: ) pour de l'alu et la peinture sacrément amochée. Belle de loin mais loin d'être belle de près. Il faudra un passage en peinture pour les boucliers avant/arrière trop attaqués pour être rénovés à la polisseuse. Heureusement, l'intérieur est comme neuf, pas le moindre coup d'ongle ni griffure, pas un pli sur le cuir... limite paradoxal quand on voyait l'exterieur... :(

Voilà les photos après une rénovation vraiment usante. Vernis très dur (sécurisant mais hard à polir), grosses rayures, microrayée de partout, patés de stylos de retouche rattrapés au ponçage à l'eau, hologrammes... j'en ai chié mais le résultat est là, 90% des défauts ont disparu. La voici rénovée avec les polish 3M, 2 couches de Zaino Z2 et une couche de Zaino Z-CS. Pour l'intérieur, Autoglym nettoyant intérieur et kit de traitement cuir Swissvax.

A vos commentaires *98/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

GLoooSS
 

Re: BMW 330d E90 Sport Pack M

par GLoooSS » 11 Mar 2010, 17:44

Plus ça va, et plus je la kiffe cette e90 *98/ Pour les marques de caillasse sur la peinture, c'est normal. Le noir marque direct et les imperfections se voit de suite sur une peinture pareil ; surtout quand on est manique :D

Très beau joujou que tu as là *15*

anonyme
 

Re: BMW 330d E90 Sport Pack M

par anonyme » 11 Mar 2010, 18:15

et oui,ce genre de véhicule est plus facile a trouver en diesel qu'en essence,mais tu verra a l'utilisation que le 3.0 D BMW et un excellent moteur avec un super couple ,pour moi c'est que du bonheur ,et pourtant je n'avait eu que des essence avant d'avoir la 330 D

arktic blue e90
 

Re: BMW 330d E90 Sport Pack M

par arktic blue e90 » 13 Mar 2010, 13:59

super ton e90 avec le pack M/// surtout en noir!! *15* moi je souhaite installé quelques piece du pack M/// pour commencé sa sera certainement le pommeau et la poignée de frein a main et pourquoi pas le pare choc avant!!!

jéjéE91
 

Re: BMW 330d E90 Sport Pack M

par jéjéE91 » 14 Mar 2010, 11:59

tres belle auto, ca va sans dire... *62* Le plus difficile maintenant c est de garder un maximum de points sur le permis **1

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: BMW 330d E90 Sport Pack M

par cyrus » 14 Mar 2010, 12:11

superbe avec les jantes,c'est quelles tailles les pneus?

Mat68
 

Re: BMW 330d E90 Sport Pack M

par Mat68 » 14 Mar 2010, 13:14

Y a pas à dire, Elle est vraiment magnifique en noir !!! *15*
J'ai pu essayer un véhicule avec la sellerie cuir, elle est tout simplement d'excellente manufacture, c'est vraiment la qualité BMW *15*

Julien [Rs1]
 

Re: BMW 330d E90 Sport Pack M

par Julien [Rs1] » 15 Mar 2010, 00:31

Merci pour vos compliments *98/

cyrus a écrit:superbe avec les jantes,c'est quelles tailles les pneus?


La seule monte homologuée d'après la plaque constructeur : 225/35R19 et 255/30R19 *59/

Matspeed
 

Re: BMW 330d E90 Sport Pack M

par Matspeed » 15 Mar 2010, 00:50

MMMMMMMMMMMMMMMMMM, miam ! *15*

Matspeed
 

Re: BMW 330d E90 Sport Pack M

par Matspeed » 15 Mar 2010, 00:53

...................Et puis si t la vend fais oi signe !!!!

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:44