(bmw 330d e46) nettoyage moteur

6 messages   •   Page 1 sur 1
gexxovor

(bmw 330d e46) nettoyage moteur

par gexxovor » 25 Jan 2013, 11:22

bonjour

je rebondit sur le detailing .

mon vehicule ayant habité la 1ere parti de sa vie en montagne , je vous laisse devinez l etat general .

d ou ma question comment vraiment bien nettoyer le moteur sans risque pour l electronique , sondes ect.... :?: :?:

car j ai 1 tonne de sel et de sable ,en demontant les obtiques je me suis apercu que le sel avait deja fait son office sur certains bouchons en caoutchou

il va falloir que je la fasse de A a Z .

TCHUSS

ps = je m apercois que l on parle dans les sujet de tout le nettoyage pour la voiture , mais pas du compartiment moteur . :?:

Loonyzou

Re: (bmw 330d e46) nettoyage moteur

par Loonyzou » 26 Jan 2013, 01:00

gexxovor a écrit:bonjour

je rebondit sur le detailing .

mon vehicule ayant habité la 1ere parti de sa vie en montagne , je vous laisse devinez l etat general .

d ou ma question comment vraiment bien nettoyer le moteur sans risque pour l electronique , sondes ect.... :?: :?:

car j ai 1 tonne de sel et de sable ,en demontant les obtiques je me suis apercu que le sel avait deja fait son office sur certains bouchons en caoutchou

il va falloir que je la fasse de A a Z .

TCHUSS

ps = je m apercois que l on parle dans les sujet de tout le nettoyage pour la voiture , mais pas du compartiment moteur . :?:

Question interessante, je vais suivre les réponses

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 31 Jan 2013, 15:02

J'en connais certains qui n'hésite pas a passez un coup de karcher dans leur moteur mais moi je préfère pas, même en protégeant une bonne partie de l'électronique.

Il m'est déjà arriver de mettre un petit coup de Natural look à l'intérieur, c'est un soin plastique mais aussi nettoyant assez efficace. Certains l'utilise pour dresser également les pneus et pour le moteur.

Ensuite tu peux trouver des produits un peu plus adapter comme par exemple :

http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue=f&categorie_id=35&design=0

Loonyzou

par Loonyzou » 31 Jan 2013, 18:30

Un truc que j'ai remarque quand le mecano m'a change le joint de cache culbuteur : le nettoyant frein nettoie super bien l'huile qui peut se coller sur les pieces metalliques. Le produit seche super vite et l'huile disparait.

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 31 Jan 2013, 21:24

Je suis d'accord avec Ch'ti. Même si certains le font. *59/

Sinon tu caches avec du film plastique les parties sensibles et électriques.
Puis tu peux utiliser un APC ou mieux un dégraissant genre surfex. Tu travailles au pinceau, et rinces avec précaution en mode douchette.
Un fois sec tu utilises un soin sur les plastiques pour les protéger et leur redonner un coup de jeune durable.

gexxovor

par gexxovor » 31 Jan 2013, 21:34

je pense le faire a l ancienne , jet d eau (tout doux hein) , savon , pinceau ect pour finir avec une protection special plastique et caoutchou , histoire de pas bruler les durites et autres .

mais il est vrai , qu apres lecture de beaucoup de post et de tutos on ne parle que tres rarement du nettoyage compartiment moteur .

a mon avis cela est aussi important que l exterieur et l interieur , pas a la meme frequence evidement ; mais 1 fois par ans apres l hiver *98/

tchuss

6 messages   •   Page 1 sur 1