BMW 330d 231ch E91 pack luxe - MAJ P.1
Poster ici la présentation de vos véhicules

123 messages   •   Page 11 sur 13   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe

par LeBosch » 05 Juil 2016, 18:29

ReMo38 a écrit:Hello la compagnie !!

Un peu de nouveautés sur mon touring *008

Alors suppression des clapets d'admissions par les swirl flap modèle plastique, installé le déshuileur qui était vide par le type vortex (le vendeur me l'avait fourni) et remplacement des bougies qui je pense était vraiment nécessaire puisqu'elles étaient pleine d'huile...

J'en ai profité aussi pour nettoyer un peu l'egr et la pipe mais j'ai pas pu faire briller le tout, trop galère mais je lui ai offert un décalaminage pour compenser *15*

j'ai aussi reçu et utilisé l'application et module Carly et j'ai pu activer:
- cligno impulsion 5 au lieu 3
- double cligno en warning
- lunette arr qui s'ouvre à la clé au lieu du coffre
- les retro évidement ²²4
- vitesse réelle digital
- compteur allumé en permanence
- conso instantané
- éclairage d'accueil
- vitres encore alimentées à l'ouverture des portes
- augmenté l'intensité des AE mais pas pu les mettre en feux de jour seul

Prochaine modif en tête, descendre un peu la garde au sol, soit éléments du pack M, soit combinés filetés... que me conseillez vous ??

Voilà pour les news *98/

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"
a ouai sympa les modifs avec carly, je vais me le prendre je pense !!

Avatar de l’utilisateur
ReMo38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 19 Avr 2016, 16:36
Localisation: Isere (38), pas loin de Grenoble !
Véhicule: Bmw (E91) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe

par ReMo38 » 05 Juil 2016, 19:34

JB44 a écrit:selon l'état de tes amortos tu peux prendre juste des ressorts courts ça coutera moins cher

sinon ceux là sont pas mal rapport qualité/prix http://www.fk-shop.fr/Suspension/Coil-o ... -2012.html

Ça paraît peu chère ²2 tu as déjà testé ce genre de pièces ?? J'ai quand même les 2 gosses à l'arrière **1

Le tout à 170k km, quitte à tout déposer autant tout changer *008


LeBosch a écrit:
ReMo38 a écrit:Hello la compagnie !!

Un peu de nouveautés sur mon touring *008

Alors suppression des clapets d'admissions par les swirl flap modèle plastique, installé le déshuileur qui était vide par le type vortex (le vendeur me l'avait fourni) et remplacement des bougies qui je pense était vraiment nécessaire puisqu'elles étaient pleine d'huile...

J'en ai profité aussi pour nettoyer un peu l'egr et la pipe mais j'ai pas pu faire briller le tout, trop galère mais je lui ai offert un décalaminage pour compenser *15*

j'ai aussi reçu et utilisé l'application et module Carly et j'ai pu activer:
- cligno impulsion 5 au lieu 3
- double cligno en warning
- lunette arr qui s'ouvre à la clé au lieu du coffre
- les retro évidement ²²4
- vitesse réelle digital
- compteur allumé en permanence
- conso instantané
- éclairage d'accueil
- vitres encore alimentées à l'ouverture des portes
- augmenté l'intensité des AE mais pas pu les mettre en feux de jour seul

Prochaine modif en tête, descendre un peu la garde au sol, soit éléments du pack M, soit combinés filetés... que me conseillez vous ??

Voilà pour les news *98/

a ouai sympa les modifs avec carly, je vais me le prendre je pense !!

Oué carrément sympa, juste les AE où je suis déçu ²3

Après vu le prix que ça coûte, perso je m'en suis servi que pour coder et une fois que c'est fait bah... c'est fait quoi *41*

Après pour le diag tout est en anglais donc galère pour moi *29* et ayant un diag multimarque à dispo je ne l'exploite pas mais je vais essayer d'utiliser le mode lecture de l'auto (température, tension, etc...)

Avatar de l’utilisateur
JB44
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 121
Enregistré le: 25 Mar 2016, 13:00
Localisation: 44
Véhicule: E90 330d Pack M
Code VIN:

Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe

par JB44 » 05 Juil 2016, 19:40

oui c'est vrai on peut pas faire grand chose avec carly finalement

bien content d'avoir mon câble et la suite bmw tools

les filetés j'ai des potes qui en ont mis plusieurs fois sur leur caisse, en break avec la famille et tout et pas du tout déçus

en plus ils sont réglables donc c'est le top

mais je veux pas te forcer la main non plus *008

tu as des combinés non filetés aussi...

Avatar de l’utilisateur
ReMo38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 19 Avr 2016, 16:36
Localisation: Isere (38), pas loin de Grenoble !
Véhicule: Bmw (E91) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe

par ReMo38 » 05 Juil 2016, 19:57

JB44 a écrit:oui c'est vrai on peut pas faire grand chose avec carly finalement

bien content d'avoir mon câble et la suite bmw tools

les filetés j'ai des potes qui en ont mis plusieurs fois sur leur caisse, en break avec la famille et tout et pas du tout déçus

en plus ils sont réglables donc c'est le top

mais je veux pas te forcer la main non plus *008

tu as des combinés non filetés aussi...

Et tu fais quoi de plus du coup avec le cable ??

Pour les amortos je vais me pencher un peu plus sur ton lien mais effectivement je me tâtais pour prendre les ressorts et amortos d'origine pack M sur oscaro ou autres mais j'ai peur que la voiture reste un peu molle...

Avatar de l’utilisateur
JB44
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 121
Enregistré le: 25 Mar 2016, 13:00
Localisation: 44
Véhicule: E90 330d Pack M
Code VIN:

Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe

par JB44 » 05 Juil 2016, 22:18

non franchement je suis en pack M et c'est pas trop mou, mais trop haut à mon goût *008

donc je vais tout changer aussi je pense et les filetés sont bien car réglables

avec le câble tu peux tout faire, reparamétrer des module, les reset, coder, c'est bcp plus complet...par contre c'est soit anglais soit allemand et là je galère grave avec l'allemand *63*

Avatar de l’utilisateur
ReMo38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 19 Avr 2016, 16:36
Localisation: Isere (38), pas loin de Grenoble !
Véhicule: Bmw (E91) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe

par ReMo38 » 06 Juil 2016, 00:11

Bah je veux pas non plus qu'elle traîne par terre mais j'aimerais rétablir l'équilibre avant/arrière vu que pour le moment j'ai l'impression qu'elle est plus haute devant ²²9

Au pire si tu te débarrasse de tes amortos avant moi fais moi signe, je te reprend tes ressorts (les amortos sont d'origine à toi aussi il me semble) *98/

Pour ton cable j'ai déjà du mal en français tellement j'ai peur de faire une connerie alors anglais ou allemand j'en parle même pas *41*

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe

par fredotennis31 » 06 Juil 2016, 08:34

ReMo38 a écrit:Bah je veux pas non plus qu'elle traîne par terre mais j'aimerais rétablir l'équilibre avant/arrière vu que pour le moment j'ai l'impression qu'elle est plus haute devant ²²9

Au pire si tu te débarrasse de tes amortos avant moi fais moi signe, je te reprend tes ressorts (les amortos sont d'origine à toi aussi il me semble) *98/

Pour ton cable j'ai déjà du mal en français tellement j'ai peur de faire une connerie alors anglais ou allemand j'en parle même pas *41*


Bonjour,
Pour les amortisseurs, je te conseille les Bilstein B8 avec ressorts du pack M. Je viens de changer l'ensemble et c'est vraiment top!! J'ai gardé mes ressorts d'origine ( donc M ) et je ne le regrette pas. J'avais hésité à passer sur des ressorts plus courts Eibach mais au quotidien avec ma petite famille j'ai préféré conserver la garde au sol standard M ( 15 mm de moins que le châssis standard).
Bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
ReMo38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 19 Avr 2016, 16:36
Localisation: Isere (38), pas loin de Grenoble !
Véhicule: Bmw (E91) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe

par ReMo38 » 06 Juil 2016, 09:06

fredotennis31 a écrit:Bonjour,
Pour les amortisseurs, je te conseille les Bilstein B8 avec ressorts du pack M. Je viens de changer l'ensemble et c'est vraiment top!! J'ai gardé mes ressorts d'origine ( donc M ) et je ne le regrette pas. J'avais hésité à passer sur des ressorts plus courts Eibach mais au quotidien avec ma petite famille j'ai préféré conserver la garde au sol standard M ( 15 mm de moins que le châssis standard).
Bonne recherche.

Hello !
Merci pour ton retour d'expérience, c'est sur cette configuration que je voulais partir au départ sachant que je trouve les châssis sport assez bas déjà par rapport au standard.
Après (sûrement du fait d'être en standard) je trouve l'avant trop haut par rapport à l'arrière et faudrait que je regarde si cela pourrait disparaître avec les M.
Avec les filetés je suis sur de pouvoir régler le problème et on dirait que les avants sont livrés déjà assemblés...
Va falloir que je me penche plus sérieusement sur la chose **1 *98/

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe

par LeBosch » 14 Juil 2016, 21:45

LeBosch a écrit:
ReMo38 a écrit:Hello la compagnie !!

Un peu de nouveautés sur mon touring *008

Alors suppression des clapets d'admissions par les swirl flap modèle plastique, installé le déshuileur qui était vide par le type vortex (le vendeur me l'avait fourni) et remplacement des bougies qui je pense était vraiment nécessaire puisqu'elles étaient pleine d'huile...

J'en ai profité aussi pour nettoyer un peu l'egr et la pipe mais j'ai pas pu faire briller le tout, trop galère mais je lui ai offert un décalaminage pour compenser *15*

j'ai aussi reçu et utilisé l'application et module Carly et j'ai pu activer:
- cligno impulsion 5 au lieu 3
- double cligno en warning
- lunette arr qui s'ouvre à la clé au lieu du coffre
- les retro évidement ²²4
- vitesse réelle digital
- compteur allumé en permanence
- conso instantané
- éclairage d'accueil
- vitres encore alimentées à l'ouverture des portes
- augmenté l'intensité des AE mais pas pu les mettre en feux de jour seul

Prochaine modif en tête, descendre un peu la garde au sol, soit éléments du pack M, soit combinés filetés... que me conseillez vous ??

Voilà pour les news *98/

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"
a ouai sympa les modifs avec carly, je vais me le prendre je pense !!



je reviens la dessus, j'aimerai pouvoir faire les diags et faire du codage (comme tu as fait plus haut) ,

peut tu me dire ce qu'il faut et les liens ou les acheter stp ??

et c'est bien l'application pour carly for bmw à 45-50€ en général ?

sachant que j'ai un android et une 320d e91 de 2006

Avatar de l’utilisateur
ReMo38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 19 Avr 2016, 16:36
Localisation: Isere (38), pas loin de Grenoble !
Véhicule: Bmw (E91) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe

par ReMo38 » 14 Juil 2016, 22:20

LeBosch a écrit:
LeBosch a écrit:
ReMo38 a écrit:Hello la compagnie !!

Un peu de nouveautés sur mon touring *008

Alors suppression des clapets d'admissions par les swirl flap modèle plastique, installé le déshuileur qui était vide par le type vortex (le vendeur me l'avait fourni) et remplacement des bougies qui je pense était vraiment nécessaire puisqu'elles étaient pleine d'huile...

J'en ai profité aussi pour nettoyer un peu l'egr et la pipe mais j'ai pas pu faire briller le tout, trop galère mais je lui ai offert un décalaminage pour compenser *15*

j'ai aussi reçu et utilisé l'application et module Carly et j'ai pu activer:
- cligno impulsion 5 au lieu 3
- double cligno en warning
- lunette arr qui s'ouvre à la clé au lieu du coffre
- les retro évidement ²²4
- vitesse réelle digital
- compteur allumé en permanence
- conso instantané
- éclairage d'accueil
- vitres encore alimentées à l'ouverture des portes
- augmenté l'intensité des AE mais pas pu les mettre en feux de jour seul

Prochaine modif en tête, descendre un peu la garde au sol, soit éléments du pack M, soit combinés filetés... que me conseillez vous ??

Voilà pour les news *98/

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"
a ouai sympa les modifs avec carly, je vais me le prendre je pense !!



je reviens la dessus, j'aimerai pouvoir faire les diags et faire du codage (comme tu as fait plus haut) ,

peut tu me dire ce qu'il faut et les liens ou les acheter stp ??

et c'est bien l'application pour carly for bmw à 45-50€ en général ?

sachant que j'ai un android et une 320d e91 de 2006

Alors moi je suis sur iPhone donc j'ai pris le Carly for bmw pro + l'adaptateur directement sur leurs site pour être sur de la compatibilité (certain l'ont prit sur Amazon etc...).
À vérifier mais ce serait ça http://www.ivini-tech.de/en/adapter/android-bmw/
Par contre je suis pas convaincu pour ce qui est des diag, perso je préfère prendre le multimarque du garage...

  Précédente   Suivante
123 messages   •   Page 11 sur 13   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:45