BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

65 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par LeBosch » 25 Avr 2016, 21:19

Mallko a écrit:Du coup si on décide d’acheter un N57 245cv, il y a moyen d’éviter ce problème en demandant au garage de le résoudre??par prevention si c'est possible bien sur?


bah, comme dit plus haut, changement du galet tendeur *98/

Carl30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Fév 2014, 07:02
Véhicule: (E91) 330d xdrive
Code VIN:

Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par Carl30 » 25 Avr 2016, 22:19

Ca peut être une solution mais à quel prix!
Je pense pas qu'un garage s'aventure dans cette prévention.

Mallko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 25 Fév 2016, 18:29
Véhicule: BMW 330xd e90 luxe
Code VIN:

Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par Mallko » 25 Avr 2016, 23:15

c'est des voleurs et des escrocs s'ils le font pas car c'est très connu dorénavant comme vice caché!

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par LeBosch » 26 Avr 2016, 06:56

il faut leur sortir tout les papiers et articles, faut essayé la concession mais à mon avis il te feront payé une parti, faut appeler ou si rendre pour voir,

sinon un vrai garagiste bien équipé, je vois pas pourquoi aurai peur de le faire, c'est son boulot ....
c'est comme si je refusait de travailler sous tension alors que je suis électricien ....

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par BMW-V8 » 26 Avr 2016, 08:46

Mallko a écrit:Du coup si on décide d’acheter un N57 245cv, il y a moyen d’éviter ce problème en demandant au garage de le résoudre??par prevention si c'est possible bien sur?

Tu peux aussi prendre une garantie mécanique, c'est dans les 300/400€ par an.

Certaines assurance offrent également une garantie mécanique en option avec le contrat d'assurance auto (sans vouloir faire de pub, je sais que Matmut le font) j'ai un ami qui l'a pris pour son Audi TFSI (gros défaut de surconsommation d'huile qui mène inévitablement vers la casse moteur).

PS : au cas où quelqu'un réussi à négocier la prise en charge par un garage, il ne suffit pas de changer juste le tendeur, mais un ensemble de pièce, car le défaut est au niveau des côtes du pignon et de la chaîne de distribution inférieur selon les infos que j'ai.


Voici 2 liens intéressants (ça parle du N47 mais comme ce sont quasiment les même pièces sur le L6)

(Action qualité BMW)
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 224&t=1628

Note BMW
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 35#p296961

Carl30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Fév 2014, 07:02
Véhicule: (E91) 330d xdrive
Code VIN:

Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par Carl30 » 27 Avr 2016, 05:47

La chaîne de distri se trouve devant coté habitacle, pour faire de la prévention il faudrait tomber le moteur beaucoup de MO... alors je doute vu le coût et temps que ça produirait qu'un garage fasse de la prévention et pour autant c'est pas parce que la chaîne de distri a été refaite qu'il n'y aura plus jamais de problème.

Le plus simple c'est d'acheter avec une bonne garantie ou comme a dit bmw-v8 prendre une garantie moteur chez l'assureur, mais se renseigner avant car moi ils m'ont refusé ils ont des plafonds sur le prix du neuf du véhicule (sans faire de pub chez la maaf).

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par riri7707 » 27 Avr 2016, 07:04

C'est vrai qu'il faut sortir le moteur sur le N47 pour y avoir accès.
Mon voisin a prix tellement peur de se voir coincé sur l'autoroute, lors de ses trajets quotidiens, qu'il a fait remplacer ses chaines de distribution (haute et basse), les galets, guides, etc.. Et bien entendu ça lui a coûté 1750 Euros, mais il s'entire pas trop mal par rapport à la Concession du coin.
Mais comme il me dit, au moins il est tranquille de ce côté là.
Garage multimarques, mais le mécano touche bien sa bille en BM et fait même les vidanges des boites Auto dans les règles de l'art.
Comme quoi, pour être tranquille, c'est un budget à prendre en compte lors de l'achat d'une auto d'occase avec moteur N47 pour les modèles concernés par ce souci.
Sauf si vous arrivez à faire prendre en charge le remplacement bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par BMW-V8 » 28 Avr 2016, 10:58

Pour résumer la chose, soit prendre une version 231ch avant 2007, soit partir sur une 330i 272ch, 6L mélodieux et pas si gourmand que ça *008

https://www.leboncoin.fr/voitures/958750722.htm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par LeBosch » 28 Avr 2016, 13:32

BMW-V8 a écrit:Pour résumer la chose, soit prendre une version 231ch avant 2007, soit partir sur une 330i 272ch, 6L mélodieux et pas si gourmand que ça *008

https://www.leboncoin.fr/voitures/958750722.htm?ca=12_s


sport design en carton ²9 ²9 ²9 ²9 *41*

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW 330 D 231 cv ou 245 cv ?

par BMW-V8 » 28 Avr 2016, 13:36

Bon ce n'est pas le sujet ici et je ne voudrais pas faire du HS mais franchement pour avoir été full diesel en 10 ans, après avoir testé un essence, il est claire et net que l'agrément de conduite et le ressenti n'est pas du tout pareil, une voiture essence a une âme surtout avec un bon silencieux et quelques bourrins sous le capot *15*
Je pense sérieusement à changer pour un essence comme voiture plaisir, y a pas photo !

  Précédente   Suivante
65 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:31